Village grec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Village grec

Message  zijulo le Dim 6 Mar 2011 - 3:55

Tedparsec a écrit:Bonsoir les rodwiniens,

Alors très rapidement une petite présentation de nos projets à Melaka et moi.

Déjà pour nous situer dans ce vaste monde:


plus précisemment:


Comme on est un peu sauvage au premier abord, on a décidé de s'installer assez loin de la civilisation. Rodville est somptueuse ( non vraiment, ça tchue.) mais disons qu'on est plutôt cambrousse, quoi...

La zone sud du continent cube incognita sud m'a tout de suite interpellé avec ses grands espaces désertiques. Mais comme on ne débarque pas comme ça dans une zone aussi arride, on y est allé progressivement. Après une longue marche le long des côtes et une petite nage, ( et après avoir longuement admiré le somptueux phare ) nous avons échoué sur une première zone semi désertique, c'est la que nous avons découvert une jolie petite pyramide de sandstone jouxtant une zone tempérée plus propice à l'installation d'un premier campement.
A quelques dizaines de mètres de ce monument nous avons également aperçu un étang de lave, il ne nous en a pas fallu plus pour poser nos pelles et nos pioches ( en bois !) et creuser notre premier abri sur le serveur.
Voila ou nous avons passé notre première nuit:

c'est un abri/caverne très discret qui ne nuira en rien à la pyramide et au futures constructions alentours.
Le lendemain et les jours suivants, comme notre objectif était quand même de rejoindre la côte au sud-ouest, nous avons entrepris la construction d'une route. Nous avons respecté les dimensions des routes de Rodville mais nous les avons maçonnés en sandstone/bordures de cobblestone pour marquer la différence avec les autres continents. Nous l'avons très sobrement baptisé " Route du sud" ( aaah ça on est des rigolos, nous, mais ça veut dire ce que ça veut dire.)

Nous avons atteint la côté plus rapidement que prévu et après avoir édifié un dernier escalier et une simple digue, nous avons pris une grande bouffée d'air et nous sommes parti à la nage vers le continent que nous convoitions.

Une jolie crique verdoyante se trouve au sommet de ce dernier et nous y avons établi notre pied-à-terre, pour l'instant encore très modeste, mais pour lequel nous avons quelques ambitions. Melaka s'installe une somptueuse villa sous la colline qui sépare la zone tempérée du grand désert et moi j'édifie petit à petit un village " à la grecque" pour donner une tonalité îles méditéranéennes à cette crique.

On est loin des constructions incroyables du serveur, niveau complexité et ampleur, on est plus sur des petites touches qui s'intègrent à l'environnement, et puis c'est que le début, hein :p, mais on s'amuse bien.

Oui bon c'est encore momoche mais ca va le faire :) dur dur de trouver suffisament de laine blanche pour faire les murs blanchis à la chaux.
(huuu, d'ailleurs, j'ai piqué un peu de lapis lazulli dans les coffres pour mettre des touches de bleu sur les toits, promis, je remets dés que j'ai du matos un peu classe.)

Voili, voilou, c'est encore modeste, hein, l'idée c'est de finir ce coin puis d'aller installer un village en plein désert encore plus au sud, style tataouine,( des habitats entérrés sous le sable construits autour d'un patio. )
J'espère que le fait que l'on reste ainsi un peu loin de tout ne vexe personne, c'est vrai que nous n'avons pas pris le pli du jeu communautaire, pour l'instant, mais il me tarde d'aller découvrir plus en détail toutes les merveilles en construction aux quatres coins du monde.

Et bien je vais devoir étendre la carte des projets vers le sud moi :mc2:

C'est quand même déjà pas mal ! Un village à la grecque ça n'a pas encore été fait. Je vais l'ajouter à la carte des projets.

Comme vous faites pour l'instant de petits projets aussi éloignés que divers, je n'ai pas trouvé de thématique qui permettrait d'ajouter un pays sur la carte. J'ai par contre ajouté ce forum "Projets en Cube Incognita" pour ceux qui comme vous se retirent du monde civilisé.

Tenez-nous au courant de vos travaux. S'ils finissent par s'étaler on pourra penser à vous faire une ligne de métro :mc1:
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  KapooKa le Dim 6 Mar 2011 - 9:22

les maisons grec tu pourrais faire un mix laine et glaise , ça serais pas mal je pense.

je trouve ça jolie en photo je viendrais voir.

la glaise est assez rare , j'en ai un peu , je peux t'en donner pour que tu fasse un test.

ps : je cherche la glaise sur la carte générale , et apres je vais la chercher
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  KapooKa le Dim 6 Mar 2011 - 9:28

zijulo a écrit:Comme vous faites pour l'instant de petits projets aussi éloignés que divers, je n'ai pas trouvé de thématique qui permettrait d'ajouter un pays sur la carte. J'ai par contre ajouté ce forum "Projets en Cube Incognita" pour ceux qui comme vous se retirent du monde civilisé.

Tenez-nous au courant de vos travaux. S'ils finissent par s'étaler on pourra penser à vous faire une ligne de métro :mc1:

sinon si les projets ne sont pas localisé, tu fais un forum "Terre sauvage"

et a bien regarder les photos j'aime beaucoup le skin de la pierre de sable , c'est quel texture ça ? (je trouve qu'il est plus sympa que celui qu'on utilise en ce moment, tu trouve pas Zil :mc18: )
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  zijulo le Dim 6 Mar 2011 - 12:30

En fait, je voudrais que les pays soient obligatoires dans les continents principaux pour garantir une cohérence globale des projets. Ceux qui veulent faire une construction dans ces continents qui ne correspond pas à un thème déjà existant font une demande sur le fofo général, puis on leur ajoute un pays pour leur nouvelle thématique. Pour ceux qui vont plus loin, en Cub Incognita, ça marche différemment. Ils peuvent y faire un peu ce qu'ils veulent du moment que c'est pas trop moche. Si leurs constructions s'étendent assez, on pourra leur faire un pays avec le nom qu'ils souhaitent pour indiquer l'emplacement de leurs oeuvres.

Pour la skin de la sandstone, c'est aussi ce que je me suis dit. Ashley ne c'est pas faite chier pour Bordercraft. Elle a pris la texture de la cobble et a changé les couleurs. A l'occaz, je ferai mon propre dessin pour la sandstone. :mc2:
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  KapooKa le Dim 6 Mar 2011 - 12:38

zijulo a écrit:Pour la skin de la sandstone, c'est aussi ce que je me suis dit. Ashley ne c'est pas faite chier pour Bordercraft. Elle a pris la texture de la cobble et a changé les couleurs. A l'occaz, je ferai mon propre dessin pour la sandstone. :mc2:

:mc6: :mc19: ❤
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Stigal le Dim 6 Mar 2011 - 13:43

J'ai fait un petit tour chez vous, c'est super joli mais j'ai galéré pour trouver votre ile :mc7:
Comme promis j'ai déposé un peu de laine et différente nuances de bleu dans un de vos coffre mais je me souvient plus lequel.
J'ai hâte de revenir quand vos travaux seront fini.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  koriggan26 le Dim 6 Mar 2011 - 18:36

superbe, ça a l'air vraiment chouette, je vais venir faire un petit tour des que je peu.
avatar
koriggan26

Messages : 713
Age : 42

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Tedparsec le Dim 6 Mar 2011 - 20:30

Ah , on a une nouvelle catégorie ! Merci de nous avoir déplacé ici, Zijulo !

Un gros merci à Stigal qui a du crapahuter sévère pour nous apporter ces précieuses laines teintées !

Pour l'instant, le village n'avance pas des masses car je chasse le mouton de manière industrielle, je m'y remettrai quand j'aurai un bon paquet de lainasse.
J'ai aussi commencé à créer un piège à mobs souterrain en face de chez nous, histoire de grapiller quelques fils de soie supplémentaires.
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Tedparsec le Mer 9 Mar 2011 - 15:31

En réponse à Kapooka, qui me demandait d'ou venait la texture du sandstone sur mes screenshots;
J'utilise en fait mon propre pack de textures custom,( je tate le pixel art à mes heures perdues.) Comme il était uniquement destiné à mon usage privé, je ne me suis pas gêné pour réutiliser certains élements du pack "eldpack" que je trouve très chouette et qui donne une agréable touche rpg 16 bits.
C''est d'ailleurs ce dernier que j'utilise chez moi pour toutes les autres textures ( items et bêbêtes.)
un lien vers le eldpack: -ici-

et mon tileset perso:

Je sais que le pack "officiel" de Rodwin est un pack high res mais je fais parti de ceux qui trouvent que le "16 par 16 pixels-qui-tachent" est plus en adéquation avec le style général de minecraft. Le côté rétro, cubique, tout ça tout ça.
De plus mon terrain.png est un peu particulier car j'utilise les differentes tiles de laines teintées pour glisser quelques textures et motifs qui peuvent s'avérer très utiles pour le raffinement d'une déco d'intérieur. Alors oui, ça limite un peu l'usage de ces dernières mais en même temps, je reste très proche de la tonalité de base de la couleur en question. De loin c'est kiff-kiff.
Idem pour les blocs d'iron, de gold et de lapis lazuli, j'ai profité de ces blocs un peu ternes pour les réhausser de bas relief, vu qu'ils sont généralement utilisé pour mettre en valeur un endroit, ça appuie bien cet aspect la , je trouve.
Y'a pas mal d'autres petits détails moins importants, à part peut-être l'argile, couleur brique, plus naturelle selon moi et surtout, plus facilement repérable :) et les vitres, complètement transparentes mais cadrées de bois, pour des fenêtres classieuses mais choux.

Voili voilou !

Sinon notre village du sud avance petit à petit, on vous tient au courant bientôt avec des images.
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  zijulo le Mer 9 Mar 2011 - 16:17

Tedparsec a écrit:Je sais que le pack "officiel" de Rodwin est un pack high res mais je fais parti de ceux qui trouvent que le "16 par 16 pixels-qui-tachent" est plus en adéquation avec le style général de minecraft. Le côté rétro, cubique, tout ça tout ça.

Que nenni ! Mon pack à base de Bordercraft charcuté est aussi dispo en 16x16 :mc2:

Bon par contre, comme je ne suis pas un spécialiste du pixel art il est très perfectible :mc18:
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  rodwin le Mer 9 Mar 2011 - 17:55

Joli boulot sur le pack de textures Ted !
Si le pack de zijulo est l'officiel du serveur, il est évident que ce n'est qu'un titre, pas une obligation.
Fin de la parenthèse texture : mon petit coin de paradis vu du dessus à l'air fort sympathique !
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  KapooKa le Mer 9 Mar 2011 - 23:01

je fais dans le charcuterie aussi, j'utilise le pack de Zil de base et je met de truc a ma sauce.

je vais aller piocher dans eldpack , ou dans le tien. :mc19:
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Tedparsec le Mer 9 Mar 2011 - 23:32

bonsoir les rodwiniens,

Alors en attendant de revenir pour fignoler nos premiers édifices, et comme on commence a en avoir plein le slip du sandstone et de la laine et qu'on aime d'amour notre village perché, on aimerait beaucoup aller construire une version minecraftienne de ce dernier en cube incognita ouest.
( oui, tataouine, ça sera pour un peu plus tard, finalement.)



Ca fera un joli point d'interêt pour les voyageurs égarés.
Le but n'est pas de faire doublon avec les constructions de Rodville, hein, on sera dans des proportions beaucoup plus étroites, c'est surtout la localisation du village, perché sur sa colline entouré de bois denses, qui va lui donner son caractère.

une petite ref, pour vous donner l'esprit:


On vous a déjà demandé votre accord de principe in game, mais bon voila, quoi, histoire de faire les choses biens et pour être sur que personne n''aient d'autres projets radicalement differents dans la région.
On continuera à monter petit à petit nos premières constructions, dés que les stocks de laine seront un peu plus conséquents.
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  rodwin le Jeu 10 Mar 2011 - 1:03

A priori, il n'y a pas de projets dans le coin !
Mais vu ce que vous faites, on aurait aimé vous avoir plus près de nous !
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  zijulo le Mer 16 Mar 2011 - 1:28

Comme je le disais à Melaka, désolé pour le crepper dans votre village grecque mais s'en est infesté :-o Je ne savais pas trop comment réparer le hameau de la crique mais il n'y a pas trop de dégâts. Ensuite je me suis réfugié chez Melaka et... non mais ne vous inquiétez pas ça na pas trop fait de dégâts non plus à priori. Juste un peu à l'entrée de la maison. J'ai réparé du mieux que j'ai pu, vous jetterai un coup d'œil. J'ai du casser un coffre aussi vu que je me suis retrouvé avec des tas de trucs dans mon inventaire. Je vous ai tout remis dans l'un des coffres de la maison.

Du coup je suis parti en courant comme un couard :creeper:

Vraiment désolé... faudrait peut être ajouter quelques torches dans la zone pour éviter qu'il n'y ai trop de creepers :mouais:
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Tedparsec le Mer 16 Mar 2011 - 11:34

arg , désolé ,c'est ma faute ! J'ai commencé une petite extension au village grec que je n'ai pas du assez illuminer... :creeper:

Te tracasse pas zijulo, j'irai réparer ça ce soir. ( et sinon j'ai quelques images de notre nouveau chantier à vous montrer .)
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  zearcta le Mar 10 Juin 2014 - 22:11


zearcta

Messages : 408
Age : 19

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Village grec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum