[Projet] Champignonnière public

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[Projet] Champignonnière public

Message  khios le Lun 13 Juin 2011 - 23:13

Bon étant donné que j'ai créé une champignonnière dans les sous-sols de Rodville, je souhaiterai rendre celle-ci public. Le rendement est excellent car ma maison est proche du spawn et donc il y a énormément de passage et ça pousse assez vite!

Voilà l'emplacement



Et voici la champignonnière! Alors oui il y a "quelques" mobs :siffle:



Si on en venait à la faire publique le lieu aurait une entrée en forme de champignon, ou peut-être même toute la maison, et je rajouterai 1 niveau éventuellement.

La salle produit environ 2 stakcs de chaque sortes en 2h :) donc c'est rentable. 8-)

Voilà vos avis?

PS: Warzouz est d'accord :)
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  RobinLine le Lun 13 Juin 2011 - 23:15

La maison champignon est un truc à faire. Après dans le quartier de la cathédrale ça ne va pas faire tache ? :/
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Warzouz le Lun 13 Juin 2011 - 23:22

Il suffit de ne pas le faire trop grand et de le mettre plutôt vers le fond de la parcelle, je pense.

Peut-être attendre ce que Kano pourrait y redire.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Stigal le Lun 13 Juin 2011 - 23:25

Pour éviter de se faire agresser par les monstres, tu pourrais mettre en place un système avec de l'eau qui récolterais tout les champignons.

Sinon j'aime bien ton idée.

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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Ghomerr le Lun 13 Juin 2011 - 23:29

Vu les screens, j'ai l'impression que c'est le même système que la champignonnerie des Nains. Donc ça doit marcher à l'eau aussi.

Pour l'entrée en champignons, j'suis 100% pour ! Ça serait superbe ! :up:

Après, ça pourrait être une espèce de Pixel Art sur une façade et pas forcément un champignon 3D en guise de porte ?
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Lun 13 Juin 2011 - 23:37

Ghomerr a écrit:Vu les screens, j'ai l'impression que c'est le même système que la champignonnerie des Nains. Donc ça doit marcher à l'eau aussi.

Pour l'entrée en champignons, j'suis 100% pour ! Ça serait superbe ! :up:

Après, ça pourrait être une espèce de Pixel Art sur une façade et pas forcément un champignon 3D en guise de porte ?

Ben oui c'est soit une maison 100% champi avec une base de 2/2 (juste pour entrer et ca s'évase ou alors un pixel art de champi en bois (tete du champi) et laine blanche (corps du champi)

Oui elle fonctionne a l'eau et si elle devient public il faudra que je revois le système d'alimentation :)
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Warzouz le Lun 13 Juin 2011 - 23:43

Ceci dit, pour éviter les mobs, il suffit de bien gérer l'éclairage. Il y a déjà une petite ferme à champi à Rodville, dans la ferme commune en sous-sol. Elle donne 1 stack de chaque type de champi. Il n'y a pas de mobs, et elle est éclairée.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Ghomerr le Mar 14 Juin 2011 - 13:04

Pour l'éclairage, si vous avez un champignon à plus de 2 blocs, ça devrait être bon pour qu'ils poussent. Il faut qu'ils aient un éclairage à 11 et moins. Au-dessus, 12 et plus, les champignons ne poussent pas.

Par exemple: (la neige c'est du vide, l'or une torche, la citrouille un champignon)
:pumpkin::block_gold: -> KO
:pumpkin::snow::block_gold: -> OK
:pumpkin::snow::snow::block_gold: -> OK
:pumpkin::snow::snow::snow::block_gold: -> OK

Edit: d'ailleurs, il semble qu'un éclairage à 12 passe aussi... Sinon, il suffirait de faire en sorte qu'il n'y ait pas la place pour les mobs de spawner, avec un toit au-dessus des champignons, non ?


Dernière édition par Ghomerr le Mar 14 Juin 2011 - 13:28, édité 1 fois
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Toknar_11 le Mar 14 Juin 2011 - 13:13

En fait Ghomerr, la lumière au dessus de 12 arrête la pousse des champis, ok!
Mais, la lumière, tout court, ralentit la pousse des champignons.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Warzouz le Mar 14 Juin 2011 - 13:26

Où as-tu vu ça écrit ?

La ferme à Rodville donne déjà plus qu'il n'en faut pour s'alimenter alors qu'elle est petite et éclairée. Donc l'optimisation de l'éclairage sur une fermer automatique énorme, c'est plus d'emmerdes (mobs) que de gains.

Bon, après il y a effectivement le syndrome de "c'est moi qui ait la plus grosse" qui à lui seul explique de nombreuses constructions sur le serveur.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  golemino le Mar 14 Juin 2011 - 13:33

Moi je mets des trappes au dessus des champignons pour empecher le spawn des mobs, et je les relevent pour la récolte
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Ghomerr le Mar 14 Juin 2011 - 13:36

Je ne vois pas non plus sur le wiki où la lumière intervient dans le processus de pousse des champignons :-o
Spoiler:
Every tick, every mushroom is given a 1/100 chance to do the following:

Choose a random block in the 3x3x3 cube centered on the mushroom (the mushroom itself, not the block it's on). This favors the mushroom's own level, the middle 3x3 square: upper and lower levels are given a 1/4 chance each whereas the mushroom's level is given 1/2. If a mushroom could be planted in the chosen block (empty, light <=12, lower block is opaque), do:
Choose another random block in the 3x3 square centered on the previously chosen block. If this block could support a mushroom as well, create one there.
Note that the first randomly chosen block can be the mushroom itself, the block it's sitting on, or the block above. The "can be planted" check will fail in all three cases, further reducing the overall spread chance.

The following can be deduced from the algorithm:

Mushrooms may spread to two blocks away, though only if a block on the way is free.
Mushrooms may spread diagonally in all three axes

Sinon, pour le toit, comme je l'ai dit dans mon édit, ça empêchera les monstres, même les araignées de spawner. Une araignée peut spawner dans un espace de 1 bloc de haut que si le bloc supérieur, au-dessus d'elle, est transparent. (Source). Donc, a priori, ça devrait régler le problème de monstres.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mar 14 Juin 2011 - 14:58

Ghomerr a écrit:Je ne vois pas non plus sur le wiki où la lumière intervient dans le processus de pousse des champignons :-o
Spoiler:
Every tick, every mushroom is given a 1/100 chance to do the following:

Choose a random block in the 3x3x3 cube centered on the mushroom (the mushroom itself, not the block it's on). This favors the mushroom's own level, the middle 3x3 square: upper and lower levels are given a 1/4 chance each whereas the mushroom's level is given 1/2. If a mushroom could be planted in the chosen block (empty, light <=12, lower block is opaque), do:
Choose another random block in the 3x3 square centered on the previously chosen block. If this block could support a mushroom as well, create one there.
Note that the first randomly chosen block can be the mushroom itself, the block it's sitting on, or the block above. The "can be planted" check will fail in all three cases, further reducing the overall spread chance.

The following can be deduced from the algorithm:

Mushrooms may spread to two blocks away, though only if a block on the way is free.
Mushrooms may spread diagonally in all three axes

Sinon, pour le toit, comme je l'ai dit dans mon édit, ça empêchera les monstres, même les araignées de spawner. Une araignée peut spawner dans un espace de 1 bloc de haut que si le bloc supérieur, au-dessus d'elle, est transparent. (Source). Donc, a priori, ça devrait régler le problème de monstres.

Que d'animation que d'animation! Alors après vérification en solo, des champignons à une lumière de 7 et des champignons a une lumière de 1 (et oui les champis émettent de la lumière ouf nan?) se multiplient "quasi" aussi vite par contre quand on passe a 12... là c'est plus lent! Vraiment plus lent! Pour le problème des mobs j'ai trouvé, je pense, une demie dalle sur toute la surface et c'est réglé ohéohé

Et oui c'est bien "kikialaplusgrosse" mais je dois encore réfléchir à un principe d'automatisation à base de redstone activée par un levier qui bloque l'eau ou pas... enfin du travail de Bac+5 ingénieur en gros :drunk:

J'engage électricien nain compétent! :-P
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  norback le Mar 14 Juin 2011 - 15:02

Les demis dalles empecheront le spawn des mobs mais également l'écoulement de l'eau et la pousse des champis. ;-)
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Toknar_11 le Mar 14 Juin 2011 - 15:02

Ghomerr a écrit:Je ne vois pas non plus sur le wiki où la lumière intervient dans le processus de pousse des champignons :-o
Spoiler:
Every tick, every mushroom is given a 1/100 chance to do the following:

Choose a random block in the 3x3x3 cube centered on the mushroom (the mushroom itself, not the block it's on). This favors the mushroom's own level, the middle 3x3 square: upper and lower levels are given a 1/4 chance each whereas the mushroom's level is given 1/2. If a mushroom could be planted in the chosen block (empty, light <=12, lower block is opaque), do:
Choose another random block in the 3x3 square centered on the previously chosen block. If this block could support a mushroom as well, create one there.
Note that the first randomly chosen block can be the mushroom itself, the block it's sitting on, or the block above. The "can be planted" check will fail in all three cases, further reducing the overall spread chance.

The following can be deduced from the algorithm:

Mushrooms may spread to two blocks away, though only if a block on the way is free.
Mushrooms may spread diagonally in all three axes

Sinon, pour le toit, comme je l'ai dit dans mon édit, ça empêchera les monstres, même les araignées de spawner. Une araignée peut spawner dans un espace de 1 bloc de haut que si le bloc supérieur, au-dessus d'elle, est transparent. (Source). Donc, a priori, ça devrait régler le problème de monstres.

Ben, je l'ai constaté dans ma ferme en tout cas. là, j'ai viré toutes les torches et ça spawn largement plus qu'avant.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mar 14 Juin 2011 - 15:06

norback a écrit:Les demis dalles empecheront le spawn des mobs mais également l'écoulement de l'eau et la pousse des champis. ;-)

Apatapata... la demie-dalle est.. au plafond! pas au sol :D
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Toknar_11 le Mar 14 Juin 2011 - 15:16

khios a écrit:Apatapata

Ouais, c'est...une expression belge? :siffle:
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mar 14 Juin 2011 - 19:42

Update, et de taille (plus grande qu'un champignon du moins) j'ai revu le système de production pour mettre les champignons à plat et ce qui permet de faire 1 stack par heure de chaque :P

Voilà ce que ça donne, j'ai aussi réglé le problème de pop grâce à une utilisation de lumière tamisée!

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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mar 14 Juin 2011 - 21:23

Et une heure (+/-) plus tard... des champignons à perte de vues!!! Par contre je pense rendre la ferme publique dans les prochains jours (samedi au plus tot) encore quelques améliorations et tests à réaliser :D

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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Warzouz le Jeu 23 Juin 2011 - 11:26

Finalement, tu n'as pas fait d'accès ouvert à coté de chez toi ? Je trouve ça franchement dommage. L'idée était bonne.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mer 6 Juil 2011 - 0:34

Warzouz a écrit:Finalement, tu n'as pas fait d'accès ouvert à coté de chez toi ? Je trouve ça franchement dommage. L'idée était bonne.

Ola! Ben en fait c'était la fin des exams pas eu trop le temps... Ici vu que j'ai un peu plus de temps libre malgré la seconde sess' je me suis mis au projet. Voilà ce que cela donne pour l'instant

Oui la dirt c'est moche mais je trouve pas de laine marron :'(



Question

1/ Ca ressemble a un champignon?
2/ La taille?

Voilà je pense faire un petit parc devant avec des bancs tout minuscule et a "l'intérieur" (c'est pas très grand) faire une expo des sortes de champi + expliquer le fonctionnement de la champignonnière :D

Je finis ça dès que je trouve ma laine marron :D
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Warzouz le Mer 6 Juil 2011 - 17:48

pas mal, au besoin j'ai 18 blocs de laine marron dans un de mes coffres à la cave de ma résidence. Tu peux te servir si tu veux.
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Mer 6 Juil 2011 - 23:38

Warzouz a écrit:pas mal, au besoin j'ai 18 blocs de laine marron dans un de mes coffres à la cave de ma résidence. Tu peux te servir si tu veux.

J'ai galérer a trouver le coffre... je t'ai mis 13 laines blanches à la place :)
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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  khios le Jeu 7 Juil 2011 - 1:06

Voilà l'accès est réalisé, pour Lutcho & Neo0 je suis malencontreusement passé à travers votre cave à champignons, je vous ai fait un accès privilégié et mis des vitres pour faire genre "on entre dans le monde des champignons" si cela vous embête vraiment signalez le je trouverai un moyen pour éviter de passer dans la cave (j'ai déjà une idée).

Voilà l'aspect final de l'entrée



Alors je sais que c'est tentant d'essayer et tout et tout, ou pas..., mais pour l'instant je dois encore faire quelques aménagements! J'ai déjà placé le circuit de redstone pour les pistons il ne me reste plus qu'a attendre le passage en 1.7 (ça devrait plus tarder B-) ) et vous pourrez aller vous servir :up:

Encore pas mal de travaux d'aménagement à faire mais c'est fonctionnel et c'est l'essentiel :niark:

EDIT: aménagement extérieur avec bancs pour pique-nique et petits bambous détentes.... :P

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Re: [Projet] Champignonnière public

Message  Neo0 le Jeu 7 Juil 2011 - 11:09

Pas de soucis Khios ;-)
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