Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques

+6
kant_ck
psycomiah
rodwin
Toknar_11
la_fougere
Warzouz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 10:25

Je suis très intéressé par les idées d'amélioration et remarques que vous pourriez avoir sur le logiciel.

Voici les évolutions que j'envisage.

Evolutions majeures
- Tenter de gérer deux images pour accélerer le réaffichage. J'ai déjà fait une tentative, mais j'ai eu un plantage insoluble...
- Gérer une mini carte ou un dézoom. Soit une map à part avec des signets limités et dédiés. Soit un vrai méacanisme de dézoom.
- Gestion des segments (pour gérer les frontières, lignes de métro...)
- Outil de comparaisons de données locales

Evolutions mineures
- Ne plus afficher les signets invalides
- Gérer un code couleur ou des icônes pour indiquer les signets affichés et non affichés dans les listes de recherche.
- Amélioration de la synchronisation
- Navigation avec les flèches du clavier
- Ne conserver qu'une seule map en mémoire à un instant donné.


Dernière édition par Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 13:41, édité 5 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  la_fougere Jeu 28 Avr 2011 - 10:31

Est-ce qu'il serai possible de faire une navigation sur la carte grâce aux flèches du clavier et le scrolling de la souris ?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 10:38

(gourage de bouton...)

- Flèche du clavier : OK, je l'implémente dès que possible

- Molette de la souris : en fait, j'ai deux utilisations prévues
> soit je l'utilise pour l'hypothétique fonction de zoom.
> soit je l'utilise pour passer de la map de jour à celle de nuit.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 10:40

La molette serait plus utile en zoom/dézoom je pense. Ca coûte rien de déplacer sa souris pour cliquer sur un bouton jour/nuit.

En parlant du jour/nuit: peut être un simple "interrupteur" serait plus esthétique, plutôt que le système actuel. Je sais pas si je m'exprime clairement...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 10:54

Pour la molette, OK, c'est noté.

Pour les boutons Jour/Nuit, c'est pas si simple. Les maps sont multiples, elles ne sont pas limitées à 2. D'ailleurs, c'est l'une des pistes pour le dézoom : faire une troisième map avec une échelle différente.

Vu l'archi du logiciel, c'est pas si complexe. J'ai juste à gérer l'échelle de chaque map en plus de l'origine/recadrage. Vous remarquez déjà quie quand vous changez de map, vous gardez la même position. Ca a l'air simple et évident, mais il y a du code derrière.

Le soucis est plus fonctionnel. Si la map n'a pas la même échelle et que je dessine les mêmes singets, ça va être le gros blob illisible. Donc il faut que la map réduite n'affiche que certains signet. Dans ce cas comment définir les critères...

Quant au réel dézoom, c'est très facile à intégrer sauf qu'il y a un gros soucis d'ergonomie : les signets vont être désoomés avec, et on ne pourra plus rien lire du tout. C'est un peu le problème de la solution de Tidamz. Les étiquettes ne sont plus lisibles.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 11:04

Pour le dézoom, est-il possible de ne garder que les signets importants? Seulement le nom des zones par exemples, pour se repérer sur la map.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 11:29

Toknar_11 a écrit:Pour le dézoom, est-il possible de ne garder que les signets importants? Seulement le nom des zones par exemples, pour se repérer sur la map.

Si tu dis "ne garder que les signets importants", tu impliques que c'est pas un dézoom mais un redessin de l'image.

C'est aussi ce que j'aimerai implémenter, mais ça passe par une autre map.

Google gère le truc avec, parrait-il, une quantité très importante de petites images à des tailles différentes, qui sont affichés à la demande. Les signets sont alors apposés dynamiquement. C'est trop complexe pour moi : il faut que je trouve un compromis entre le temps que j'ai pour développer le logiciel et un fonctionnement performant et souple.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Toknar_11 Jeu 28 Avr 2011 - 11:31

Fait à ta convenance. N'y connaissant rien du tout dans le développement de logiciel, je te laisse maître de ceci :up:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Jeu 28 Avr 2011 - 11:55

Si je comprends bien ton problème, l'image qu'on voit est générée à partir d'une couche contenant la map superposée d'une couche contenant les signets, fusionnée en alpha ?
Si c'est le cas, peut-on imaginer que ton "calque de signets" soit recalculé (en recalculant les positions de ceux-ci en fonction du niveau de zoom) et réappliqué à chaque au niveau de zoom supérieur ?
A impliquerait peu de niveaux de zoom, mais 2 ou3 me paraissent suffisant.

Sinon, je trouve très handicapant qu'on ne puisse pas modifier un signet dont on est propriétaire. Le changement de liste (générale <> publique) est lui aussi impossible ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 28 Avr 2011 - 12:49

Si, on a toujours pu modifier les signets dont on est propriétaire.

Depuis la 0.3, on peut changer un signet de liste (ce qu'on ne pouvait pas faire dans la 0.2)


Pour ta remarque, non, actuellement, l'appli ne fonctionne pas comme ça. Chaque map a son image et est chargée. Les signets sont apposés directement sur les deux images. Ensuite elle est affichée. Redessiner implique donc de recharger l'image et de redessiner les signets, ceci, pour chaque map.

J'ai tenté de faire ce que tu as dit. utiliser un fond, et dessiner sur une image en transparence. Ca marche, sauf que ça finit par planter au second redessin pour une raison fallcieuse. J'ai cherché où j'avais pu oublier de désallouer des images, mais j'ai rien trouvé.

La technique de dessiner devant permet par contre de passer de 2secondes à 0.4, ce qui permettrait de redessiner systématiquement.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Jeu 28 Avr 2011 - 23:32

Pour l'édition, la 0.3 marche impec, c'est top. :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Ven 29 Avr 2011 - 16:00

Merci.

Je sais pas si j'en ai déjà parlé, mais il y a un problème fonctionnel quand on utilise plusieurs PC ou clés USB. Les données locales sont mal gérées.

Avant de commencer, ce qu'il faut savoir sur la 0.3 : Dans la 0.2, VOS signets locaux et VOS signets téléchargés étaient tous chargés (d'où les doublons qui apparaissaient souvent). Dans la 0.3, VOS signets téléchargés sont maintenant ignorés (non chargés, non affichés). Le seul cas, où ils sont pris en compte, c'est quand vous n'avez pas de fichier local.


Exemple du problème.

Vous avez deux installes : une sur votre PC et une sur une clé USB.
1- Vous éditez des signets sur votre PC,
2- vous uploadez
3- Sur votre clé USB, vous récupéréz vos signets perso, ça marche.
4- Vous ajoutez ensuite des signets sur votre clé USB
5- vous réuploadez dans l'espoir de récupérer le tout sur votre PC
6- De retour sur votre PC, vous ne pouvez pas voir les signets entrés sur votre clé USB. Pire, si vous éditez encore, et réuploadez, vous perdez définitivement les signets de votre clé USB.

Bref, ça pose des problèmes. De plus, votre liste privée reste sur le PC/clé USB sur lequel vous les avez entrés. Alors, on peut toujours les récupérer (c'est d'ailleurs assez facile) mais il faut copier des fichiers.

L'évolution porte sur plusieurs points
- Enregistrement et upload de votre liste privée. Elle restera cependant à votre seul usage.
- L'upload sera maintenant suivie d'une synchro de données obligatoire
- Une nouvelle donnée va être ajoutée : la date de publication d'un signet
- Un outil (appelé autimatiquement ou manuellement) permettra de comparer pour chacune des liste personnelles, sa version locale et sa version téléchargée. Cet outil affichera le signet le plus récent, le nombre de signets, la date de publication la plus récente ainsi que, pour la liste locale uniquement, le nombre de signets non publiés.
- 3 choix seront ensuite proposés
* Remplacer les données locales (écraser les fichiers locaux)
* Remplacer les données téléchargées (uploader tout de suite)
* Ignorer le contenu de la liste téléchargée (Ne rien faire)

Une fusion des fichier serait trop complexe à mettre en oeuvre. On verra à l'usage si c'est utile.

Je vais essayer d'implémenter ça ce WE.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  psycomiah Lun 2 Mai 2011 - 10:37

découvrant map guide, j'ai bien mis 15min avant de comprendre comment créer un signet...

je pense donc qu'il serait super pratique lorsque tu auras 5 min de nous faire un petit tuto, nous expliquant les fonctions basiques...

ps : j'ai un peu de temps en ce moment alors j'essaye de référencer proprement (nom, bâtisseur,statut, lien web vers topic forum) les structures que je connais...

edit : serait il possible d'avoir les limites de continents/régions en sur-brillant ça permettrait de voir rapidement dans quelle zone on est pour le référencement...
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 15:36

Quelles améliorations d'interface proposes-tu pour comprendre plus rapidement ce qu'il faut faire ?

Pour les continents, ça sera possible quand j'aurais introduit les "ségments" pour gérer routes, lignes de métro et frontières.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  rodwin Ven 6 Mai 2011 - 1:56

Quant tu t'ennuieras, étudie la possibilité de linker vers un signet de mapguide via le net.
Ca a déjà été évoqué par Zijulo, mais ça aurait clairement son utilité. Ce serait très pratique de pouvoir donner un lien qui ouvrirait l'appli et pointerait sur le signet défini.
Par contre, j'imagine que là, la difficulté va être tout autre (protocole web custom, nouvelle / différente gestion des signets) pour une utilisation de l'appli marginale...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Ven 6 Mai 2011 - 9:24

Hé hé, je l'ai déjà fait dans une précédente appli : Easy TMF. Ca permettait quant on cliquait sur un lien de lancer l'appli, de télécharger la ressource (c'était une vraie URL) et de l'installer dans le jeun TraclMania. C'est encore utilisé sur des sites de la communauté (c'est le protocole TMUP)

Je pense que ça peut passer par un lien dédié par exemple "mcmg://mon_signet_de_la_mort@Rodwin". ça ouvre l'appli si elle n'est pas ouverte et ça centre dessus. Le soucis, c'est qu'il faut absolument faire une synchro pour que ça marche. Si le signet n'est pas en local, ça marche pas.

Ceci dit, si c'est juste pour localiser des coordonnées, j'ai déjà intéré "Localiser les coordonnées" qui permet de centrer sur des coordonnées (pas sur un signet)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Toknar_11 Jeu 12 Mai 2011 - 10:09

Pourrais-tu rajouter le Signet "Pixel Art" s'il te plaît ? J'utilise "Monument" pour marquer mes pixel art, mais je pense qu'un signet Pixel Art serait plus approprié, non?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 12 Mai 2011 - 17:01

Toknar_11 a écrit:Pourrais-tu rajouter le Signet "Pixel Art" s'il te plaît ? J'utilise "Monument" pour marquer mes pixel art, mais je pense qu'un signet Pixel Art serait plus approprié, non?
Oui, maius j'ai pas d'icônes. C'est un type, il y a un topic adhoc ;)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  psycomiah Jeu 12 Mai 2011 - 19:19

où en es tu de l'hypothétique zoom et/ou de la navigation à la roulette ?
psycomiah
psycomiah

Messages : 92
Age : 38

Profil
Rôle: nain décorateur

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Mar 17 Mai 2011 - 10:01

psycomiah a écrit:où en es tu de l'hypothétique zoom et/ou de la navigation à la roulette ?
Pas encore commencé, pas une priorité.

Par contre, la manip que j'ai fait sous photoshop et le métro, je me rend compte que c'est pas difficile de gérer les coordonnées de jeu.

Il faut faire une rotation de 45°, une rotation de 60° vers l'avant (un écrasement vertical de 50%), une homothétie (aggrandissement) et une translation pour retomber sur me pattes.

On pourrait même pousser le luxe jusqu'à indiquer la hauteur/profondeur d'un repère.

Mais bon, j'ai encore beaucoup de choses à faire avant de me lancer là dedans. Et comme je bosse à fond sur le métro en ce moment, c'est assez chaud pour avancer dans l'appli.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Jeu 2 Juin 2011 - 19:17

Bon, je reprends enfin les développements. Voici les évolutions sur lesquelles je travaille

Fait
- Navigation au clavier (ça marche très mal...)
- Bouton pour ajouter un signet plus visible
- Ajout du type "Pixel Art"
- Région/sous-région obligatoire
- Suppression des boites de dialogues fugitive lors de la synchro (sauf images)
- Upload des signets privés
- Gestion de la date de publication

Encore à faire
- Non affichage des signets invalides
- Code couleur dans les listes de signets (affichés, non affichés, invalides)
- Outils de comparaison de donnes locales/distantes

Si j'ai le temps
- Segments
- Révision de la synchro
- Unload de map pour libérer la mémoire


La nouvelle version sera dispo lundi soir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Lun 6 Juin 2011 - 19:22

Bon, finalement, je n'ai pu faire que l'outil de comparaison de données (super pratique si on travaille sur plusieurs PC).

Je n'ai donc pas pu avancer aussi bien que je le pensais, notamment au niveau de l'affichage dans les listes. Donc je repousse la livraison à mercredi.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  kant_ck Lun 6 Juin 2011 - 20:56

Parfait, merci à toi :up: :up: :up: :up:
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  golemino Lun 6 Juin 2011 - 21:02

Par contre, j'arrive pas bien à définir dans quelle région/sous région se trouve le chantier du canal, que j'ai rajouté . Tu pourrais m'éclairer?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Warzouz Lun 6 Juin 2011 - 21:41

Il y a un post pour proposer de nouvelles régions/sous-régions. Il ne faut pas hésiter.

EDit : ce que tu as mis est bon ; nouveau monde/autre.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Boîte à idée, remarques Empty Re: [MapGuide] - Boîte à idée, remarques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum