[Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

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[Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mer 9 Mar 2011 - 22:04

BorderBump CPC
Pack de textures 128x128 ou 16x16 pour Minecraft 1.6
Dérivé du pack BorderCraft

Bien le bonjour les gens,

Je me permets d’ouvrir un topic pour présenter mon pack de textures. Il s’agit d’une version modifiée par mes soins du pack Bordercraft, lui-même inspiré des graphismes cartoon du jeu Borderlands.

Voici le lien vers le blog de l’artiste qui nous a pondu le magnifique pack de textures Bordercraft : http://borderlandscraft.blogspot.com/
Un grand merci à Ashley Rochelle pour ce pack de textures.

Mais, comme je ne suis jamais content, je n’ai pas pu m’empêcher de tripoter (le pack de texture, pas Ashley). J’ai intégré notamment quelques éléments du très bon pack de textures Bumpmaft HD de AaGeOn que voici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=65936
D’où le nom de BorderBump CPC que j’ai donné à mon pack personnalisé.
J’ai également piqué les armures du pack Misa’s HD texture overhaul : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=73861
Merci à tout ce beau monde pour leur boulot.

Bien, maintenant voyons comment j’ai bousillé leur travail :

Liste exhaustive ou presque des modifications par rapport à BorderCraft

1) Les fleurs ne ressemblaient à rien dans Bordercraft, je les ai remplacées par des fleurs plus conventionnelles. Merci à Jikob pour m’avoir trouvé le dessin des fleurs.
2) Les pancartes n'étaient pas très lisibles car le texte touchait les jonctions des planches. J'ai corrigé ça.
3) Simplification des blocs de verre

4) La lave ressemblait plus à de la pizza qu'à de la lave. J'ai modifié la texture ainsi que celle de l'eau. J'ai créé les textures qui permettent d'animer la lave et l'eau via le MCPatcher.

5) Les tableaux en 128x128. Curieusement, rares sont les packs de textures à proposer aussi des tableaux en 128x128. J’ai donc fait les miens à partir de captures d’écran du serveur Rodwin.fr sur lequel je joue. Je propose également une texture alternative pour avoir des tableaux avec les dessins de Couly.
6) Correction du bug sur la texture de la montre qui la rendait inutilisable. J’ai également changé la texture du jour et de la nuit de la montre.
7) Utilisation des textures de l'interface de Bumpmaft qui sont, je trouve, plus sympas que celles de Bordercraft.

8 ) Changement de la tête des creepers pour les rendre plus flippant.
9) Changement des textures des cochons, moutons et vaches que je trouvais très très moches. Ça n'est peut-être pas du goût de tout le monde mais je voulais leur faire une tête de débile.

10) Utilisation des armures du pack de textures de Misa.
11) Ajout du lit et du timer de la version 1.3 (dessiné par moi-même).

11) Correction de la poussière de redstone pour qu’elle soit compatible avec la 1.3
12) Amélioration des redtorches.
13) Modification des épées d’or et d’acier ainsi que des haches d’acier, d’or et de diamant (j’ai dessiné quelque chose de plus conventionnel).

14) Quelques autres améliorations mineures comme l’ajout de brillance sur les blocs d’or et de diamant et je sais plus quoi d’autre encore.
15) Textures alternatives pour avoir un soleil et une lune carrés. Ces textures sont à télécharger séparément pour remplacer celles du pack.

16) Changement de la texture de la Sandstone.

17) Réduction des contours des torches.
18) Changement des couleurs de la Bedrock (en gris)
19) Collier des chiens apprivoisés peint en rouge pour qu'il ait la même couleur que dans les textures de base du jeu.
20) Ajout des objets de la 1.5 (Rails boosters et plaque de pression, pousses de sapin et bouleau)
21) Herbe et neige sur le côté des blocs (à la BetterGrass)
22) Feuilles des arbres qui changent de teinte

23) Herbe qui change de teinte

24) Ajout des objets de la 1.6

Bon, ça peut paraitre beaucoup mais ce n’est que 1% des textures du pack. Le gros du mérite revient bien sur à l’auteur du pack Bordercraft.

Pour les amateurs de gros pixels qui tâchent, le pack est également disponible en résolution 16x16 :


Téléchargements

Pack de texture de base en 128x128 pour la 1.6 : BorderBumpCPC_HD128_MC16.zip
Pack de texture de base en 16x16 pour la 1.6 : BorderBumpCPC_LD16_MC16.zip
Pack de texture de base en 128x128 pour la 1.5 : BorderBumpCPC_HD128_MC15.zip
Pack de texture de base en 16x16 pour la 1.5 : BorderBumpCPC_LD16_MC15.zip

Textures alternatives des tableaux CanardPC
En 128x128 : Minecraft_Texture_TableauxCPC128x128.zip
En 16x16 : Minecraft_Texture_TableauxCPC16x16.zip

Textures alternatives de la lune et du soleil carrés
En 128x128 : Minecraft_Texture_Lune_et_soleil_carre128x128.zip
En 16x16 : Minecraft_Texture_Lune_et_soleil_carre16x16.zip

Remarques

- Si certains éléments ne vous plaisent pas il est très simple de les enlever du pack de textures. Ouvrez simplement le zip et virer ce que vous ne voulez pas.
- Téléchargez le pack de texture Bordercraft et allez voir les fichiers images qui s'y trouvent. Si certaines de mes modifications ne vous plaisent pas vous pourrez ainsi les remplacer par les images d'origine de Bordercraft.

Installation

- Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez la beta 2 du MCPatcher et installez-le (le lancer et cliquer sur "Path").
- Téléchargez le pack de texture dans le répertoire "C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks\"
- Téléchargez les textures alternatives souhaitées. (Tableaux CPC, Lune et soleil carrés, ...)
- Ouvrez le fichier zip du pack de texture et copiez-y les textures de remplacement souhaitées.
- Lancez le Minecraft, allez dans "Mods and Texture Packs" et sélectionnez le pack BorderBump.
- Jouez à Minecraft plutôt que de bosser ou de vous occuper de votre famille, c'est un vrai scandale !

Historique des modifications

- 25/02/2011 02h48 Publication du pack 128x128
- 26/02/2011 15h44 Publication du pack 16x16; Modification du creeper
- 27/02/2011 03h06 Publication des textures alternatives pour une lune et un soleil carrés
- 27/02/2011 09h50 Modification du creeper dans le pack 128x128
- 27/02/2011 13h38 Amélioration du pack 16x16 (netteté des blocs de minerai, redstone, outils)
- 27/02/2011 19h00 Amélioration des textures de lune et soleil carrés
- 27/02/2011 21h45 Amélioration des textures de lune et soleil carrés...encore
- 13/03/2011 17h14 Remplacement de la texture de la sandstone. Affinage de la torche. Changement de la couleur de la Bedrock.
- 14/04/2011 15h28 Modifications pour la version 1.4
- 21/04/2011 11:53 Modifications pour la 1.5
- 01/05/2011 01:16 Modification de l'herbe et de la neige (textures de coté et gestion du changement de teinte)
- 03/06/2011 00:57 Modifications pour la 1.6

Je reste ouvert à toute remarque. C’est aussi pour ça que j’ai créé un topic.


Dernière édition par zijulo le Ven 3 Juin 2011 - 1:02, édité 8 fois
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mer 9 Mar 2011 - 22:07

J'ai recopié mon post de CPC.com pour pouvoir poursuivre les discussions ici.

J'ai donc pour projet d'améliorer la texture de la sandstone et d'améliorer globalement la qualité de la version 16x16 du pack.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  rodwin le Mer 9 Mar 2011 - 22:23

C'est un très bon pack, j'aime beaucoup l'ambiance BD qui s'en dégage.
Et la tête des creepers en fait des êtres encore plus effrayants !

Faut que je change mon masque moi...
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Mer 9 Mar 2011 - 22:53

tu ne te sent pas motiver pour faire de la jolie pierre de sable :mc18:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mer 9 Mar 2011 - 23:08

rodwin a écrit:
Faut que je change mon masque moi...

Mais mais ! On s'est trop habitué à ta tête de creeper maintenant ! :mc10: Bon, sauf la fois où Norback t'a tapé dessus en pensant que tu étais vraiment un creeper bien sur :mc18:

Kappoka a écrit:tu ne te sent pas motiver pour faire de la jolie pierre de sable

Si si, mais j'ai pas mal de choses en attente : modification de la carte des projets, nouveaux smileys pour le fofo et, accessoirement, trouver un peu de temps pour me connecter à Minecraft :mc13: Mais c'est dans les tuyaux !
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Jeu 10 Mar 2011 - 0:40

on vas finir par devoir te payer ... :mc7:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Jeu 10 Mar 2011 - 0:59

J'aime bien le concept :mc6:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  koriggan26 le Jeu 10 Mar 2011 - 17:54

j'adore ce pack, je l'utilise depuis que je suis sur le serveur et franchement depuis je vois le jeux sous un autre angle.

Merci zijulo.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Jeu 10 Mar 2011 - 18:14

Content de servir à quelque chose :mc1:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  Youven le Jeu 10 Mar 2011 - 19:00

Idem pour moi. J'avais adoré Borderlands, jeu sur lequel j'avais passé des nuits blanches avec mon beau frère quand je l'ai recueillie chez moi. Et retrouver cette ambiance sur mon jeu fétiche me jubile. Merci.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Dim 13 Mar 2011 - 11:56

vus que MC ne marche pas , je t'ai un peu mâché le boulot, Zil.

une base (charcutiére) pour la pierre de sable (enfin si tu trouve ça convenable)





aussi , j'ai trouvé ça :
je pense que ça se rapproche un peu ce que tu voulais faire avec les panneaux.
je me demande même si on pas mêtre plus d'images pour le ficher kz.png , logiquement ça devrais marcher.



Dernière édition par KapooKa le Dim 13 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Dim 13 Mar 2011 - 12:28

Ah oui classe ! :mc2: Je n'ai plus qu'à y ajouter quelques coups de crayons pour que ça fasse cartoon.

Pour les tableaux c'est bien ça l'idée mais je vais faire un sondage avant. Le problème c'est que ceux qui n'utilisent pas la texture des tableaux "panneaux indicateurs" vont voir des peintures à des endroits qui ne s'y prêtent pas et, inversement, placeront des panneaux indicateurs chez eux en guise de peintures. Ça ne peut donc marcher que si une grande majorité de joueurs utilisent cette texture, sachant quand même qu'elle est indépendante du pack de texture BorderBump et que je peux fournir cette texture dans toutes les résolutions de 16x16 à 128x128.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  Warzouz le Dim 13 Mar 2011 - 12:57

Il y a un truc que je comprend pas très bien.

En utilisant MCPatcher, c'est mes textures par défaut qui sont changées. Comment fait-on pour conserver les textures par défaut tout en pouvant activer les textures 128 à partir du menu MC ?
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Dim 13 Mar 2011 - 13:02

NazguL a écrit:Il y a un truc que je comprend pas très bien.

En utilisant MCPatcher, c'est mes textures par défaut qui sont changées. Comment fait-on pour conserver les textures par défaut tout en pouvant activer les textures 128 à partir du menu MC ?

si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est pas possible
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  Warzouz le Dim 13 Mar 2011 - 13:17

hmm, le truc bizarre, c'est qu'avec la skin de thefantasio (32*32) je pouvais le faire alors que j'avais aussi utilisé MC Patcher
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Dim 13 Mar 2011 - 14:08

Si tu réinitialises ton répertoire Bin pour virer toutes les textures, que tu laisses minecraft retélécharger les fichiers, que tu crées un zip avec uniquement les textures qui t'intéresse dans les répertoires qui vont bien et que tu l'installes avec le MCPatcher ça marchera peut-être...ou pas.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Dim 13 Mar 2011 - 17:40

Et voila :

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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Mar 15 Mar 2011 - 10:32

depuis que j'ai installer le la mise a jour avec la nouvelle pierre de sable le jeu plante vachement.

j'ai beaucoup d écran noir , puis Minecraft ne répond pas.

vous avez aussi ce prb ?
vous avez trouvé un solution ?
mon Java fait la gueulle ?
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mar 15 Mar 2011 - 10:39

J'ai pas plus de plantages que d’habitude. Je doute que ça vienne de ça, quoi que j'avais des plantages avec le pack de base de Bordercraft donc bon... les mystères de java... :creeper:

Essai de revenir à la version d'avant et de revenir à la dernière version pour comparer. Tu veux l'ancien terrain.png pour voir ?

Edit : Tu vas me dire que je te prends pour un con mais...t'as rebooté ? :siffle:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  norback le Mar 15 Mar 2011 - 11:48

Les problèmes d'écran noir viennent généralement de l'utilisation d'un pack de texture associé à une distance d'affichage en "far".
Essaye de passer en "normal" pour la distance, depuis que je l'ai fait, j'ai plus ce genre de soucis.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mar 15 Mar 2011 - 12:05

Ah si c'est ça j'ai en effet jamais pu jouer en distance Far, plantage systématique au bout de quelques secondes, même avec la version 16x16 de mon pack. Mais pour moi ça ne date pas de ma dernière modif.
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  KapooKa le Mar 15 Mar 2011 - 12:14

je testerais ça , j était en Far
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  Moutaine le Mar 15 Mar 2011 - 13:00

C'est quoi vos PC en carton?

Sur le mien (pas le portable immonde que j'ai actuellement), je suis tout le temps en far (sauf en multi pour éviter de charger le serveur inutilement, déjà que je le plante) et même au moment de la génération de la carte je ne descend pas en dessous des 40FPS. B-)

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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  zijulo le Mar 15 Mar 2011 - 13:14

Moutaine a écrit:C'est quoi vos PC en carton?

Sur le mien (pas le portable immonde que j'ai actuellement), je suis tout le temps en far (sauf en multi pour éviter de charger le serveur inutilement, déjà que je le plante) et même au moment de la génération de la carte je ne descend pas en dessous des 40FPS. B-)

Avec un pack de textures 128x128 ? En fait c'est pas du tout que ça rame en Far, c'est que ça plante...java quoi... :siffle:
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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

Message  Moutaine le Mar 15 Mar 2011 - 13:18

Faut que je revérifie ça mais je crois que oui.

Je confirme ça dans une dizaine de jours. (je rentre pas chez moi avant).

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Re: [Textures] BorderBump CPC 128x128 et 16x16 (À base de Bordercraft charcuté)

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