Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Métro : discussion générale

+34
frapadingo
golemino
CesarPalace
KanoKosha
psycomiah
JackOdd
Toknar_11
la_fougere
Tidamz
RobinLine
TKG926
timsoret
Thalq
Neo0
td1801
kant_ck
kami_koi
smx22
arkama67
Youven
Ghomerr
Swissing
Tedparsec
Stigal
Preizhour
renauddelyon
rodwin
KapooKa
zijulo
norback
Warzouz
koriggan26
Askulmin
Nathivan
38 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Dim 3 Avr 2011 - 15:00

En l'absence de nath, va-t-on continuer à creuser?
Si c'est oui ce serait bien que quelqu'un rassemble les informations sur ou et dans quelle direction (avec la hauteur à creuser aussi ^^) il faut le faire en priorité. Le métro est hyper pratique pour se déplacer et dernièrement avec les nombreuses extensions de territoires ca devient beaucoup plus compliqué.

Donc : Ou avez vous besoin de ma pioche?

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 15:12

Tout à fait.

Le standard pour creuser c'est des galeries de 5 de large et de 3 de haut il me semble. Cela dit je poserais quand même la question, est-ce utile qu'il soit aussi large ? 3 de large ne suffiraient-ils pas ? L'important est d'avoir un bloc vide au milieu pour que deux cartes puissent se croiser sans se frotter non ?

Par rapport aux tunnels en diagonales c'est comme on veut. Moi je trouve ça très moche donc je les évite mais c'est vrai que c'est plus court.

Maintenant pour les coordonnées des gares, je vais voir avec les responsables des différents projets et je vous dis quoi.

Pour l'instant je dirait que le plus urgent est de relier la gare cité sous-marine au village grec vers le sur et à Éole vers le nord.

zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 17:16

Alors, deux choses à faire.

- Venir à la station cité sous-marine avec deux boutons, deux blocs d'obsidien et de la redstone pour faire l'arrêt de la ligne A en x:170 y:49 z:-608. Si quelqu'un sais faire on a besoin de sa science B-) Dans l'idéal il y a aussi les boosters de la ligne C à faire.
- Creuser de la cité sous-marine au village grec en un premier temps. En dessous du futur arrêt de la ligne A de la cité sous-marine j'ai creusé l'emplacement du départ de la ligne C.

Merci à smx, Koriggan et arkama pour votre participation, c'est émouvant de voir que le métro va enfin pouvoir s'étendre à nouveau :cry:

Je vais mettre à jour le premier post pour lister les coordonnées des gares à relier. Pensez surtout à consulter la carte sur le premier post pour connaitre les stations à relier aussi bien sur. Et si vous avez des questions et des suggestions n'hésitez pas à les poster.

Edit : Première page modifiée. Merci de nous dire si vous avez de nouvelles infos comme par exemple les coordonnées définitive des stations de métro à relier.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  arkama67 Dim 3 Avr 2011 - 17:39

Je passerai dans la nuit pour commencer à creuser! Le début est déjà fait? Il suffit de creuser en ligne droite?

arkama67

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 17:45

Pour commencer oui
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Dim 3 Avr 2011 - 18:17

je vient de terminer le relais a la cité sous-marine, entre théâtre antique et far est. Tous fonctionne a priori ^^ , je regarde pour le relais de la ligne plus bas qui n'est pas encore creuser.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 18:30

génial :drunk:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 19:31

Pour le village grec, on attend les coordonnées définitives de la station de métro mais le village lui est en x=841 et z=-958. On peut donc déjà creuser dans cette direction.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  koriggan26 Dim 3 Avr 2011 - 19:47

Donc booster des 2 ligne a la station cité sous-marine terminé, reste a creuser :siffle: .
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  smx22 Dim 3 Avr 2011 - 19:53

Pour le village grec : les coos que je t'est donné toute à l'heure était celle de la colline dont melaka parlais :
on pourrait faire la station sure la colline, à coter de ma maison

Pour le village perché : les coos donner était celles du hameau en bas du village.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Dim 3 Avr 2011 - 20:01

ok, on a besoin de la coordonnée Y aussi pour savoir où arriver quand on creuse. S'ils veulent faire une station à la surface il faut prévoir de la place pour faire plonger les lignes. Enfin d'ici à ce qu'on arrive jusqu'au village c'est pas pour tout de suite. Melaka a dit qu'elle s'occuperait de construire la station de métro.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Lun 4 Avr 2011 - 1:36

Plan du métro mis à jour en première page du topic. Pensez à forcer le rafraîchissement de la page dans votre navigateur pour voir la dernière version de l'image s'il ne la recharge pas.

En creusant au sud, Warzouz et Koriggan sont tombés sur la "pas base militaire", on en profitera donc pour mettre une station ici. J'ai aussi ajouté une ligne prévue de la baie des pirates aux biodômes au nord si ça convient à tout le monde.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 9:16

zijulo a écrit:ok, on a besoin de la coordonnée Y aussi pour savoir où arriver quand on creuse. S'ils veulent faire une station à la surface il faut prévoir de la place pour faire plonger les lignes. Enfin d'ici à ce qu'on arrive jusqu'au village c'est pas pour tout de suite. Melaka a dit qu'elle s'occuperait de construire la station de métro.
Je me suis arrêté à 70 blocs des coordonnées, histoir d'avoir la place de faire une montée.

Question : fait-on une montée raide (1 plat, 1 montée) qui fait mur de la mort ou des paliers (3 plats, 1 montée) au risque de donner la gerber ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 9:18

zijulo a écrit:Plan du métro mis à jour en première page du topic. Pensez à forcer le rafraîchissement de la page dans votre navigateur pour voir la dernière version de l'image s'il ne la recharge pas.

En creusant au sud, Warzouz et Koriggan sont tombés sur la "pas base militaire", on en profitera donc pour mettre une station ici. J'ai aussi ajouté une ligne prévue de la baie des pirates aux biodômes au nord si ça convient à tout le monde.
En fait, on pensais qu'on passerai plus au large. on est sous le puit d'accès à la mine qui se trouve en face de "chez momo" (où j'ai d'ailleurs taxé une cotelette).


Par ailleurs, quelle déco on fait pour le tunnel. Je pensais à mettre des sortes d'arches en cobble toutes les 10 à 20 blocs.

On au aussi éclairé les cavernes rencontrées, on va tout vitrer pour donner des choses à voir.

Le voie sera probablement ouverte ce soir, jusqu'au village grec.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  kami_koi Lun 4 Avr 2011 - 10:14

Warzouz a écrit:Kami,

La nouvellau segment de la ligne de métro pass juste près de chez vois. Pour voir où on arrive, il suffit de descendre dans le puit de mine qui est à l'extérieur de votre enceinte. Tout près de "chez momo".

Si vousn v oulez un arrêt, il faut nous le dire.

Si vous vous retrouvez bien a stendroit je ne suis pas contre le fait qu'il y'ai une station, par contre si vous etes deja dans la mine vous avez du voir un mur avec un enorme sens interdit, il ne faut surtout pas aller dans cette direction car sinon vous allez tomber dans le trou qui se trouve sous la base XD

Et pour la bouffe qui est chez MOMO, elle est faite pour ;)

Par contre je pensais pas que vous arriveriez aussi vite :o

*EDIT* en fait jvous pensais bcp plus profond ^^"
Enfin de compte vous avez tournais pile au bon endroit :'D 5 cases de plus et vous etiez dans le vide ^^"
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 10:23

Korrigan et moi, on a fait un tunnel de 3*3 sur 600 de long pour arriver chez toi, et de 400 de long ensuite pour aller chez Meleka et Ted. On a usé quelquies poches en diams.

Actuellement, on est à une profondeur de 45. C'est cool si ce soir tu es là pour nous aider à faire la sortie vers la surface. Faudra aussi déplacer un chouilla ton l'échelle.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Lun 4 Avr 2011 - 10:34

Warzouz a écrit:Question : fait-on une montée raide (1 plat, 1 montée) qui fait mur de la mort ou des paliers (3 plats, 1 montée) au risque de donner la gerber ?

Je suis assez sensible à la gerboulade en métro, je voterais pour la montée de la mort :dead:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  kami_koi Lun 4 Avr 2011 - 10:55

Warzouz a écrit:Korrigan et moi, on a fait un tunnel de 3*3 sur 600 de long pour arriver chez toi, et de 400 de long ensuite pour aller chez Meleka et Ted. On a usé quelquies poches en diams.

Actuellement, on est à une profondeur de 45. C'est cool si ce soir tu es là pour nous aider à faire la sortie vers la surface. Faudra aussi déplacer un chouilla ton l'échelle.

La je viens de finir de deplacer l'entrée de ma mine, l'echelle qui derangeait n existe plus :) , je peux commencer la sortie a la surface ou vous avez des codes particuliers ? ^^

Zijulo a écrit:"Gerboulade"

rapport au onewoman show de Virginie Hocq ? :'D
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 11:12

zijulo a écrit:
Warzouz a écrit:Question : fait-on une montée raide (1 plat, 1 montée) qui fait mur de la mort ou des paliers (3 plats, 1 montée) au risque de donner la gerber ?

Je suis assez sensible à la gerboulade en métro, je voterais pour la montée de la mort :dead:

Donc, tu n'es pas fan de ce qu'on a fait vers le Cube Med ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 11:16

kami_koi a écrit:La je viens de finir de deplacer l'entrée de ma mine, l'echelle qui derangeait n existe plus :) , je peux commencer la sortie a la surface ou vous avez des codes particuliers ? ^^

Il n'y a pas de norme pour les lignes et station. C'est en fonction de ce qu'il y a au dessus.

C'est près de chez toi, donc tu vois ce que tu veux (largeur de l'escalier, droit, colimaçon, matériaux...) On adaptera la station en fonction. L'arrêt se fera dans le virage (on va agrandir la zone un peu). Donc, tu as 2 murs au choix pour faire arriver l'escalier.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Lun 4 Avr 2011 - 11:31

Donc, tu n'es pas fan de ce qu'on a fait vers le Cube Med ?

Ah, je ne l'ai pas encore empruntée, mais c'est pas grave il suffit d'avoir une bassine à coté de sois :siffle:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 11:53

zijulo a écrit:Ah, je ne l'ai pas encore empruntée, mais c'est pas grave il suffit d'avoir une bassine à coté de sois :siffle:

Roooh, Korrigan et moi, on s'est déchiré pour ce tunnel (surtout dans sa partie sous-marine après l'angle). ;-)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  kami_koi Lun 4 Avr 2011 - 12:50

Chui curieux de voir la technique pour creuser aussi vite sous l eau sans se noyer :'D
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  zijulo Lun 4 Avr 2011 - 13:13

Warzouz a écrit:
zijulo a écrit:Ah, je ne l'ai pas encore empruntée, mais c'est pas grave il suffit d'avoir une bassine à coté de sois :siffle:

Roooh, Korrigan et moi, on s'est déchiré pour ce tunnel (surtout dans sa partie sous-marine après l'angle). ;-)

Je sais bien, je vais bien sûr très vite venir voir votre oeuvre d'art B-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 13:22

kami_koi a écrit:Chui curieux de voir la technique pour creuser aussi vite sous l eau sans se noyer :'D
Ah, ben on ne l'a pas trouvée : je me suis noyé 2 ou 3 fois, pareil pour Gothz, et Korrigan, je crois également.

En fait, on est descendu à la bonne hauteur, ensuite, Korrigan posait la verrière du dessus et des coté, ensuitre il remplit de dirt et je creuse de l'autre. On s'est aidé de citrouilles pour se répérer. Le plus difficile ça surtout été la finition. On a arrasé/excavé autour du tunnel pour avoir une vue plutôt sympa. C'est un travail qu'on a pas fait sur le petit tunnel (enfin si, mais d'un seul coté et très partiellement).

En tout cas, on a passé plus de temps sur le tunnel sous-marin que sur les 1000 blocs de tunnel qu'on est en train de creusé (et on était souvent 3).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Métro : discussion générale - Page 5 Empty Re: Métro : discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum