Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VOTE - Quartiers de New Rodville

+19
Blodorag
la_fougere
TKG926
CapitaineNessi
Lutcho
Jib
Toknar_11
makavelik3
norback
Gothz
Colariboo
Stigal
coumn
Swissing
Zaldoras
Mortumee
GIBellagio
rodwin
Warzouz
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont les quartiers à créer ? (voir message pour description)

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap20%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 31 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap17%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 26 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap21%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 32 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap20%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 30 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap8%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap9%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_lcap5%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 153
 
 
Sondage clos

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 16:45

C'est des blocs de stone brique craftable à partir de stone (2x2 stone lisse = 4 stone brique).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Stigal Mer 28 Sep 2011 - 16:55

C'est super ça, j'ai eu peur de devoir aller faire beaucoup d'exploration pour en trouver.
Je vais noter mes idées pour la zone moderne, j'en ai plein et des pas mauvaise du tout.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 16:57

Note les directement sur le forum! Partage!
Il faut motiver les gens à la présence d'un quartier de ce type. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Mortumee Mer 28 Sep 2011 - 16:59

norback a écrit:Truc con, mais il ne sera plus possible de faire des machines à cobble en 1.9...
C'est des machines à stone à la place. ^^
OSEF, ça sert à rien une machine à cobble, miner c'est plus rapide, et plus rentable.
Sinon, pourquoi elles marcheront plus ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 17:08

Il faut lire ce que j'ai écrit en tout petit. ^^

Blague à part, c'est juste que lave sur eau ca ne donne plus de cobble mais de la stone lisse. Bref, ca reste de la cobble vu qu'il faut la casser pour la ramasser. Après, potentiellement pour un moulage, ca peut valloir le coup d'avoir cash de la stone lisse.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Mortumee Mer 28 Sep 2011 - 17:11

Justement, je comprenais pas, donc ils ont changé la formation de cobble en formation de stone lisse. Moui, pourquoi pas, ça pourrait être pratique en effet.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 18:39

norback a écrit:L'idée de Jib de mixer côtier/agricole me parait nickel.
En plus, la partie côtière pourrait avoir une sorte de mini port de pèche, ce qui rentrerait parfaitement dans le cadre agricol/ferme/production de ressources.

Je suis pas hyper enthousiaste pour mixer la zone agricole et la zone côtière. Pour moi, ça n'a pas vraiment de rapport. La zone côtière pourrait avoir effectivement son port de pèche ou de plaisance, ses maisons colorée ou non, arborées style station balnéaire ou plutôt tassé style village côtier plus ancien.

Pour la zone agricole, je voyais vraiment le village de paysans.

Quant au cartier écolo-bobo, c'est une idée, mais ça cadre plus avec une zone moderne en fait. L'écolo bobo, c'est un urbain qui aime les espaces verts.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Colariboo Mer 28 Sep 2011 - 19:13

CapitaineNessi a écrit:Un quartier style Brooklyn ?

En vrai :
Spoiler:

un petit essai :
Spoiler:

Euh bah Brooklyn ça fait pas tellement dans le beau :mouais: ... (je ne parle pas de ton essai en particulier, ne t'en fais pas) Il me semble qu'il faudrait un truc avec plus de standing, ou plus de cachet, c'est selon.


Stigal a écrit:Pour le quartier moderne je compte prendre pour modèle ce genre de maison :

http://uppix.net/0/6/6/ac728020f85cbae9cea9875ec766c.png

http://uppix.net/6/c/f/080e41261b6b9ad526e4bcd907219.jpg

Il s'agit du serveur de XIX siècle comme l'a fait remarquer Norback.
Je me pose une question, la pierre c'est de la cobble retexturé et c'est la pierre des stronghold?

Perso, si on fait un quartier comme ça, je me joindrai à sa construction avec joie. Je verrais un peu plus décoré à l'extérieur (autant les facades que les rues/espaces entre les immeubles) et aussi plus collé.

Ah et, peut-on s'entendre, svp, sur la définition de ''zone moderne''? Car perso, je vois difficilement la ressemblance entre ça et ce que je qualifie de ''moderne'' : VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 68388

En tout cas, perso, je propose que l'on fasse un mix entre zone ''moderne'' (comme ceci) et zone d'architecture moderne (comme cela). Enfin, je vois un quartier moderne composé de 90% d'immeubles anciens avec 10% d'immeubles récents ; de temps à autre, on mets un truc récent au milieu de trucs anciens (par exemple, une rangée de maisons mitoyennes avec l'une d'entre-elles qui a un look moderne), et, dans le cas de un, deux voire trois bâtiments, on en fait des grands qui vont trôner sur un espace pavé, une genre de place (comme c'est le cas avec le Centre Georges Pompidou à Paris par exemple, sauf que nos bâtiments seront pas aussi... originaux, que celui là :-P , et puis faudrait laisser moins d'espace avec les autres bâtiments que dans le cas pas exemple du Centre Georges Pompidou). Dans ces grands bâtiments, je vois bien la bibliothèque/les archives de New-Rodville, ou encore un théâtre (ou un opéra, comme celui que je fais présentement sur le mode créatif pour voir), ou bien une gare ou une station de métro... Les possibilités sont diverses. En fait, si on en vient à adopter cette proposition, je pensais qu'on pourrait faire un bâtiment qui concentrerait à la fois la bibliothèque, les archives, un cinéma, une gare (sous-terraine)... (comme le Centre Georges Pompidou en fait, oui, vous l'aurez deviné, cet endroit me donne plusieurs idées :p).

Si on faisait les deux à la fois, par le biais de l'amalgame (90% vieux, 10% nouveau), je serais au paradis :up:
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 19:21

De mon point de vue, le bâtiment que tu as mis en photo fait plus futuriste que moderne (même si l'appellation exacte doit être "architecture moderne").

Et sinon, juste comme ca, le centre george pompidou... :-S
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 1271104518_smallVOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Photo-centre_georges_pompidou-1
Petit troll à part, on en a déjà parlé sur mumble, je sais très bien que parles surtout de l'intérieur et non pas de l'extérieur. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 19:52

L'idée initiale du "quartier Moderne" c'est un peu l'identique des habitations en zone moderne actuelle (Askuville, modestement appelée). Pas des tours.

La proposition de faire un quartier XIX est apparue ensuite comme alternative. Le premier post liste toujours les deux porposition, mais clairement le XIX est plus original et se mixera mieux dans l'ensemble de la ville.

Encore une fois, New Rodville ne sera pas la seule ville de la nouvelle région. On en fera d'autre, et pourquoi pas une vraie ville moderne avec routes,
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 20:12

Warzouz a écrit:Encore une fois, New Rodville ne sera pas la seule ville de la nouvelle région. On en fera d'autre, et pourquoi pas une vraie ville moderne avec routes,
Perso, j'avoue que ca me paraitrait effectivement mieux d'avoir une vrai ville moderne, limite futuriste quelque part sur la map.
C'est l'idée que j'avancais lorsque j'ai dit que je verrais plus un quartier XIX° à rodville que des batiments réellement moderne rien que du point de vue cohérence des quartier entre eux.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Colariboo Mer 28 Sep 2011 - 23:44

norback a écrit:De mon point de vue, le bâtiment que tu as mis en photo fait plus futuriste que moderne (même si l'appellation exacte doit être "architecture moderne").

Et sinon, juste comme ca, le centre george pompidou... :-S
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 1271104518_smallVOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Photo-centre_georges_pompidou-1
Petit troll à part, on en a déjà parlé sur mumble, je sais très bien que parles surtout de l'intérieur et non pas de l'extérieur. ;-)

Tu fais exprès ou quoi? Combien de fois dois-je répéter que je n'aurais jamais l'intention de faire un truc aussi extrême niveau architectural? Arrêtez de rabaisser mes propos avec l'apparence du centre Georges Pompidou... Je n'ai parlé que de l'organisation du bâtiment, tu devrais peut-être aller y faire un tour un jour...

Edit : je viens de lire la notice sous l'image... Ok ouais, mais bon le HS est plus ou moins approprié ici non? Le troll surtout, qui risque d'en tromper plus d'un... :mouais:


Warzouz a écrit:L'idée initiale du "quartier Moderne" c'est un peu l'identique des habitations en zone moderne actuelle (Askuville, modestement appelée). Pas des tours.

La proposition de faire un quartier XIX est apparue ensuite comme alternative. Le premier post liste toujours les deux porposition, mais clairement le XIX est plus original et se mixera mieux dans l'ensemble de la ville.

Encore une fois, New Rodville ne sera pas la seule ville de la nouvelle région. On en fera d'autre, et pourquoi pas une vraie ville moderne avec routes,

Ça n'empêche en rien d'y intégrer des bâtiments plus modernes, comme je l'ai proposé... Ça se fait en vrai et ça rend plutôt bien, d'autant plus que ça change du relatif hétérogénisme (ça se dit?...) du quartier XIX tel qu'il s'annonce être. Au pire, pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente? Oui, y'a possibilité d'aller construire du moderne ailleurs, mais, déjà, je trouve l'architecture moderne mille fois plus à sa place lorsqu'entourée par du plus ancien, un style datant du XIXième siècle dans ce cas-ci. Et puis ça contenterait autant les partisans du moderne que du plus ancien.

Ah et, parler des maisons de la Zone moderne, ok, mais faire référence à Askulmin, ça non, je n'en peux plus de voir mes idées de bâtiments comparées aux siennes... :dead: Ce n'est pas du tout pareil, et puis j'ai un certain soucis de la cohérence, de la continuité, qu'on ne retrouve pas (enfin, à mes yeux) dans la Zone moderne d'Askulmin... Et puis, je remplis mes bâtiments moi... Bref.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 9:55

Sur le problème de la zone centrale : on a clairement un point à éclaircir :

Certains d'entre nous imaginent un bâtiment central d'où partent des artères. D'autres penchent pour une place autour de la quelle on aurait des bâtiments.

Pour l'aspect "croix" trop basique, on peut aussi faire des artères décalées cerclant une place centrale. De cette manière, on aurait 4 artères qui ne sont pas directement alignées.


Des avis ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  rodwin Jeu 29 Sep 2011 - 10:04

La croix est une bonne idée, effectivement, mais les changements entre les différentes lignes de métro obligeront à traverser la place à chaque fois ?

Moi j'avais dans l'idée d'une place centrale d'où partent les rails en croix. Le point de convergence serait une gare qui pourrait abriter, pourquoi pas, le siège du métro.
On aurait donc au centre une gare, avec une grande place tout autour, elle même entourée de batiments publiques ou importants pour le quartier.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 10:06

Si on fait le truc centrale sur une ile, on ne pourra pas faire un truc beau et perpendiculaire.
Mais l'idée est là: avoir quatre avenues qui permettent d'accéder chacune à un quartier, peut importe que leur point de départ soit alignés ou non, carré ou non.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  TKG926 Jeu 29 Sep 2011 - 10:22

Au niveau de la gare je pense qu'il serait plus judicieux de mettre les voies de façon alignées les unes aux autres comme les gares que l'on peut voir partout, parce que les croiser ça ferait des concours de voies de partout ça risque d'être un joli bordel. A voir.
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 10:38

TKG926 a écrit:Au niveau de la gare je pense qu'il serait plus judicieux de mettre les voies de façon alignées les unes aux autres comme les gares que l'on peut voir partout, parce que les croiser ça ferait des concours de voies de partout ça risque d'être un joli bordel. A voir.

Si tu as du nord/sud et du est/ouest, les lignes vont forcement se croiser. Si on veut une vraie gare avec lignes allignées, ça va faire d'énormes décalages au niveau des artères. Ceci dit, ces boulevards pourraient être conçu comme tel. Je vais faire un plan et le poste ce soir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Mortumee Jeu 29 Sep 2011 - 11:46

A ce que je sache, à Rodville, on a déjà 2 voies en croix, pourquoi on partirait sur un système différent, alors que c'est clairement le plus simple et le plus efficace ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Jeu 6 Oct 2011 - 9:39

J'ai ouvert le topic aux votes.

On se donne jusqu'à Samedi, ensuite, on va pouvoir commencer réellement à travailler sur les quartiers :
- Choix des résponsables
- Résidents
- Précision du style et taille des habitations
- Propositions de monuments


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Toknar_11 Jeu 6 Oct 2011 - 10:08

A voté ! :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Mortumee Jeu 6 Oct 2011 - 10:30

Idem!
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  GIBellagio Jeu 6 Oct 2011 - 11:18

A voté !

Par contre, pourquoi nous on a pas le droit à un débat télévisé sur bfm tv ? C'est de saison...
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  makavelik3 Jeu 6 Oct 2011 - 11:30

me too :up: :up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  la_fougere Jeu 6 Oct 2011 - 11:43

tien au fait j'ai voté aussi
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Zaldoras Jeu 6 Oct 2011 - 13:29

J'ai aussi voté ! :-)
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 3 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum