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Ferme a Mobs

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Message  Askulmin Ven 29 Avr 2011 - 12:58

Après plusieurs semaines de travail une partie de la ferme à mobs fonctionne. B-) Pour le moment seul 2 lvl sont terminés, le 3e est presque finit.
Malheureusement je ne savait pas ce que faire pop d'autant de monstres sur un serveur communautaire pouvait faire lagger la zone :mouais:
Après quelques recherche sur internet j'ai trouvé la solution mais il me faudra l'aide d'un admin ou de plusieurs joueurs.
Si un admin accepte : commande pour tué les mobs ou un freeze n'importe.
Si plusieurs joueurs : mettre des torches pour arrêter la machine.

Pourquoi ?
J'ai constaté que les salles sont mal étudié et pas conséquence les monstres ne tombent presque pas dans les canaux prévue. Du coup ils restent dans la salle et sont considéré par le serveur comme 1 personnes. Si avec votre aide je modifie les salles (ajouts de canaux) cela diminua les monstres dans les étages.

Merci a ceux qui peuvent m’aidé. Je suis dispos ce soir :-)
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Message  rodwin Ven 29 Avr 2011 - 15:00

Tu es sûr que ça fait ramer le serveur ?
Je pense que ça a plutôt un impact sur le client, non ?
Car les mobs ne sont pas considérés comme des joueurs (heureusement). Pour preuve, une zone désertée voit tous ses monstres disparaitre. Si un nouveau joueur arrive, les mobs recommencent à poper.

Mais au besoin, je passerais faire le ménage si tu en vois la nécessité.
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Message  norback Ven 29 Avr 2011 - 15:07

Le truc, c'est que plus tu va rajouter d'étage, plus ca va poper, plus tu va ramer...

Réduit la taille comme je t'ai dis hier, ca nous évitera de devoir nettoyer la zone toutes les 5 minutes (la commande butcher n'est pas efficace tellement plus longtemps) et ca évitera que les joueurs se baladant en zone moderne partent vu qu'elle sera devenu une zone à lag.
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Message  Askulmin Ven 29 Avr 2011 - 18:25

Justement je pense avoir trouvé une solution. Me faut juste votre aide pour optimisé le système... :-)
Car quand je lag j’attends que les mobs tombent et meurent et a partir de ce moment sa lag plus :up:
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Message  smx22 Ven 29 Avr 2011 - 18:41

les lags doivent aussi être coter serveur car le fait de généré des mobs en quantité énorme et cela en boucle ...

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Message  JackOdd Ven 29 Avr 2011 - 18:51

Les mobs ne spawn pas s'il y a déjà x mobs dans le même chunk, donc le nombre d'étage ne changera pas le résultat final
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Message  Askulmin Ven 29 Avr 2011 - 20:52

enfaite a la base je veux juste l'intervention d'un admin pour que j'aille modifié les salles... pas que ca parte dans un débat :siffle:
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Message  Askulmin Sam 7 Mai 2011 - 23:29

Bon ont a un gros problème sur la ferme a mob et cela nécessitent l'intervention d'un admin. :siffle:
Les creepers ont cassé la boucherie et ne meurent pas faudrait qu'un admin détruise tout les mobs ou les freezes pendant quelques minutes le temps que Korrigan moi ou jordison reparont .
Merci de me contacter le plus rapidement possible (intervention demain aprem ?)
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Message  rodwin Dim 8 Mai 2011 - 1:18

Evidemment, tu n'es plus connecté...
Tant pis, je ferais ça demain...
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Message  Askulmin Dim 8 Mai 2011 - 9:17

cette aprem ce te va rodwin ?
au pire demande a korrigan ou quelqu'un d'autre
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Message  Obaned Dim 5 Juin 2011 - 12:22

Ferme à mobs de la zone moderne monte au niveau 2 !

-Destruction des loots si le joueur est full ou si il n'y a personne dans les environs.

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Maintenant, ça lag moins !
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Message  golemino Dim 5 Juin 2011 - 12:48

C'est pas con :-)
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Message  Warzouz Jeu 23 Juin 2011 - 11:29

L'accès à cette ferme est pour le moins... difficile.

QQ'un serait-il motivé pour rendre tout cela accessible et plus sympa ?
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Message  smx22 Jeu 23 Juin 2011 - 11:56

L'accès n'est pas difficile mais impossible puisqu'elle est "privé" :mouais:
D’ailleurs à ce sujet je pense que même en lisant entre les lignes on ne peut pas interdir a quelqu’un d'aller dans une construction :
Entrez dans les maisons des joueurs librement, mais respectez les, leurs constructions, leurs possessions.
Je trouve que construire une ferme à mob pour interdire au gens d'y aller est choquant et ridicule mais ce n'est que mon humble avis.

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Message  norback Jeu 23 Juin 2011 - 12:20

La ferme est publique depuis un petit moment... :siffle:

Le soucis, c'est que pour y accéder, on doit passer par un carré de 1x1 dans un sol en laine pour accéder à la suite. C'est ce bout là qu'il faudrait modifier.
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Message  smx22 Jeu 23 Juin 2011 - 16:52

Ha et bien je n'étais pas au courant car je ne jouais pas avant le bac et que je n'ai vu aucune trace de cela sure le forum.

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Message  Obaned Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

Je m'en occupe !
C'est plutôt simple à gérer après je verrais pour construire un bâtiment plus accueillant.

Je vais surement mettre l'entrée dans une tour, à voir.
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Message  Toknar_11 Ven 24 Juin 2011 - 16:53

Y a moyen de faire un accès rapide : creuser un trou de 2x2 avec de l'eau au fond (3 cubes de profondeur).
Après, tu peux garder l'échelle pour remonter mais en général, les gens font /spawn et ne restent pas à la zone moderne.

Autre proposition. Pour savoir qui récolte quoi, faudrait mettre en place un système de panneau qui indique le récolteur et la récolte. En général, je place déjà un panneau au dessus de l'échelle du collecteur pour indiquer ce que je prends. Serait-ce pratique?
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Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 15:40

Une explosion a endommagé le ferme à mob. qui est allé se balader à l'intérieur ?
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Message  Stigal Mer 29 Juin 2011 - 15:53

J'y étais hier, j'ai bloqué avec deux laines la suppression automatiques des objets, je suis allée couper du bois et j'ai récupérais tout les objets et j'ai enlevé les morceaux de laine. Je pense avoir rien cassé.

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Message  Toknar_11 Mer 29 Juin 2011 - 15:55

Quand tu dis "intérieur", c'est dans les étages de spawn ou au récolteur?
J'ai pas mis les pieds dans la ferme depuis lundi après-midi perso.
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Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 16:01

The Shadow Ship a vu une colonne de flotte dans le collecteur. En allant voir, c'était une explosion de creeper quelques étages au dessus.
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Message  Obaned Mer 29 Juin 2011 - 16:04

/butcher et cobble et ça devrait être réglé.
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Message  norback Mer 29 Juin 2011 - 16:06

/butcher +rayon!

Ayez pitié des poulpes chez moi (quand y en a) et chez kant. :cry:

Les chiens? Comment ca y a des chiens dans minecraft? :siffle:
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Message  Warzouz Mer 29 Juin 2011 - 16:16

Oui, cette fois ci, j'ai bien mis un rayon (100 ou 200)
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