Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

+3
smx22
Tidamz
Lutcho
7 participants

Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Lutcho Ven 6 Mai 2011 - 23:19

Voila, ça fait longtemps que j'ai envie de faire quelque chose du style pixel art, et surtout rivaliser avec les récentes créations de Norback ! :drown:
Et bam, voila ce que j'ai trouver à faire, en test sur ma partie solo :

Spoiler:

Classe non ?
Ça vous dit en zone Pixel Art ? :-)
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Tidamz Sam 7 Mai 2011 - 0:48

Sans casser ton enthousiasme, je ne trouve pas ça dingue :(

Les oeuvres de Norback sont largement au dessus.
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  smx22 Sam 7 Mai 2011 - 1:23

moi je trouve ça stylé ! je vois pas l’intérêt de comparer avec les projets des autres, chacun son truc et chaque œuvre mérite sa place.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  kant_ck Sam 7 Mai 2011 - 1:43

D'accord avec smx mais je le verrais bien au sol le machin
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Tidamz Sam 7 Mai 2011 - 11:16

smx22 a écrit:moi je trouve ça stylé ! je vois pas l’intérêt de comparer avec les projets des autres, chacun son truc et chaque œuvre mérite sa place.

Reste que sur le serveur tu ne verras pas de cubes qui volent, ou de constructions à l'arrache.

Freebuild ça ne veut pas dire qu'on peut construire n'importe quoi non plus.
De la façon dont je l'ai compris sur Rodwin, le freebuild signifie qu'il n'y a pas de thématique imposée à tout le serveur, et que l'on peut développer des zones sur les thèmes que l'on veut, en respectant une certaine cohérence.

Le but n'était pas de comparer deux oeuvres, juste de dire que Norback avait placé la barre très haut dans la zone pixelart,
et que je ne suis pas sûr qu'un "Minecraft" géant en cobble qui flotte en l'air soit dans l'esprit de la zone.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas évidement, mais il faut aussi regarder ce qui se fait sur le serveur.
A l'heure actuelle tous les projets (ou presque) ont un certaine qualité dans leur conception et leur réalisation.
Je trouverais dommage qu'on perde ce niveau :cry:
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 11:23

Le "MINECRAFT" ne casse pas de la cobble, mais le pointeur avec le sablier, j'aime bien ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  rodwin Sam 7 Mai 2011 - 12:05

Moi je vois ça comme la souris qui clique sur le logo Minecraft en jeu, et le sablier qui montre que ça charge...
Rien de choquant là dedans ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Lutcho Sam 7 Mai 2011 - 12:13

par rodwin le Sam 7 Mai - 12:05

Moi je vois ça comme la souris qui clique sur le logo Minecraft en jeu, et le sablier qui montre que ça charge...
:up:

Voilà, c'est l'impression que je voulais donner ! Bon d'accord l'icône du lanceur Minecraft sur le bureau est un cube de dirt et non pas un "Minecraft" ainsi, mais bon je trouvais ça tellement emblématique et classe moi, que je voulais vous le proposer..
Après bien sur, si c'est le "Minecraft" en cobble qui vous gène je peux y remédié et changer de matériaux..
Ou j'abandonne directement si ça vous branche pas des masses. :up:
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Neo0 Sam 7 Mai 2011 - 12:19

Et reproduire le cube de bouse ? Bon ça demande de la laine marron :-|
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 12:23

Neo0 a écrit:Et reproduire le cube de bouse ? Bon ça demande de la laine marron :-|

Pourquoi pas en dirt, tout simplement ? ;-)

Moi j'aime bien l'idée du cube + la souris :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Neo0 Sam 7 Mai 2011 - 12:29

Ghomerr a écrit:
Neo0 a écrit:Et reproduire le cube de bouse ? Bon ça demande de la laine marron :-|

Pourquoi pas en dirt, tout simplement ? ;-)

Moi j'aime bien l'idée du cube + la souris :)

Où ai-je la tête, c'est logique, je me sens stupide d'un coup ^^ !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 12:38

Neo0 a écrit:Où ai-je la tête, c'est logique, je me sens stupide d'un coup ^^ !
Mais non. C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le guidon. Tu es tellement à fond sur le projet que les choses évidentes ne le sont plus ^^

Je pense que tu restais sur une idée du Pixel Art, entièrement fait de laine ;)

Par contre, pour l'herbe, ça risque de faire bizarre avec de la vraie pelouse. Vous ne pourrez pas faire l'herbe qui dépasse sur le côté avec de la vraie pelouse. Ça ne sera pas à l'échelle ;-)

D'ailleurs, un défi possible: faire le cube en perspective !! (pas un simple cube aligné sur la grille naturelle du jeu, mais un cube en "diagonale" :D)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Lutcho Sam 7 Mai 2011 - 12:41

Ghomerr a écrit:
Neo0 a écrit:Et reproduire le cube de bouse ? Bon ça demande de la laine marron :-|

Pourquoi pas en dirt, tout simplement ? ;-)

Moi j'aime bien l'idée du cube + la souris :)

(Ghomerr aime toujours ce que je fais ahah :up:)

C'est sur qu'avec le cube de dirt ça rendrait mieux, mais bon, vous la voyez comment vous la réalisation de ÇA !
Spoiler:

8-) ?
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Lutcho Sam 7 Mai 2011 - 12:43

Ghomerr a écrit:
Par contre, pour l'herbe, ça risque de faire bizarre avec de la vraie pelouse. Vous ne pourrez pas faire l'herbe qui dépasse sur le côté avec de la vraie pelouse. Ça ne sera pas à l'échelle ;-)

D'ailleurs, un défi possible: faire le cube en perspective !! (pas un simple cube aligné sur la grille naturelle du jeu, mais un cube en "diagonale" :D)

Il est bien là le GROS problème ..
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Ghomerr Sam 7 Mai 2011 - 12:48

Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Lutcho Sam 7 Mai 2011 - 13:04


Ah pas mal ! :up:
C'est vrai que je l'imaginais pas tout à fait comme ça, et donc il y a possibilité de faire quelque chose quand même.
J'pars sur ta base, je vais encore essayer de modif' pour le perfectionner et je ferais le test en solo pour un screen au préalable.
Merci Ghomerr !
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un "Minecraft" emblèmatique Empty Re: Projet : Un "Minecraft" emblèmatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum