Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Idée de Projet] Musée d'art cubique !

+5
VirtualAddict
Warzouz
KanoKosha
rodwin
Ghomerr
9 participants

Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Ghomerr Mer 29 Juin 2011 - 23:12

Une toute petite idée de projet à vocation "comique".

En fait, j'ai regardé une vidéo parodiant les Aventuriers de Minecraft et on peut voir différents tableaux accrochés au mur. Ça m'a inspiré !

L'idée, toute simple, serait de faire un musée avec tous les tableaux de Minecraft avec une légende, en 1 ou plusieurs panneaux, à caractère humoristique :D

Ça serait pourrait être fait dans la zone moderne, par exemple, dans une galerie d'art, ou autre part.

Je n'ai pas l'intention de faire ça tout de suite, mais j'en parle, histoire de ne pas oublier :D

Ça ne serait pas un bâtiment très complexe, juste de quoi entreposer les tableaux et mettre une légende.

Vous en pensez quoi ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  rodwin Mer 29 Juin 2011 - 23:32

Les tableaux changent avec le pack de texture, non ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  KanoKosha Mer 29 Juin 2011 - 23:41

Oui : x du coup certains panneaux seront incohérents avec le tableau affiché. Parfois même certains tableaux n'en sont pas dans certains packs. Pendant un moment j'ai eu un pack ou l'un des grands tableau était un grand rideau XD (actuellement c'est une réplique du célèbre "Cri" de Munch mais avec une tête de creeper à la place^^). M'enfin rien empêche de le faire pour le pack par défaut.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Ghomerr Jeu 30 Juin 2011 - 8:16

Certes. Mais ça n'empêche pas ceux qui ont le pack de textures par défaut de voir. Et puis c'est leur choix hein :p Si on doit prendre tous les packs quand on construit, on s'en sort, plus, non?

Sinon, plutôt que faire un musée ça pourrait aussi décorer la station de Rodville. C't'une idée comme une autre :p
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Warzouz Jeu 30 Juin 2011 - 9:42

Ca pourrait être sympa.

As-tu une idée de l'endroit où mettre ça ? A rodville ? En zone moderne ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  VirtualAddict Jeu 30 Juin 2011 - 10:11

Ghomerr : arrête d'avoir des idées ! :D
Non mais c'est très bien tout cela, je suis pour l'art *-* J'adore le cubisme en plus ! Enfin ça dépend lequel... Celui là oui :drown:

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Strang10
VirtualAddict
VirtualAddict

Messages : 284
Age : 38

Profil
Rôle: Hippie Nudiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tcher

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  RobinLine Jeu 30 Juin 2011 - 10:19

Virtual fait sa pub... :siffle:
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Ghomerr Jeu 30 Juin 2011 - 13:18

En fait, le lieu n'est pas important, à mes yeux.

D'ailleurs, on pourrait, je pense, faire plusieurs fois le même tableau s'il y a plusieurs idées de légendes. Ou mettre à jour.

Je pensais aussi les proposer avant et peut-être vous demander vos propres propositions et qu'on ne garde que les meilleures.

J'aurais bien vu ça dans un endroit bien fréquenté, mais ça, ça serait du luxe :P

Je pensais à la zone moderne puisque le musée est plutôt anachronique dans les autres zones, même à Rodville. Enfin, je pense, mais si vous me dites que ça vous va.

J'aurais bien vu ça à la station de Rodville, vu qu'elle est assez grande, ça décorerait un peu.

Sinon, un bâtiment dédié, et là, on fait ça où y'a de la place.

Voilà les idées en vrac :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Swissing Jeu 30 Juin 2011 - 13:30

Pour faire plus "musée" on pourrait mettre des cubes de verre devants certains tableaux.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Ghomerr Jeu 30 Juin 2011 - 13:33

Swissing a écrit:Pour faire plus "musée" on pourrait mettre des cubes de verre devants certains tableaux.
Très bonne idée ! :up:

Je pense qu'on peut faire ça en faisant un renfoncement dans le mur de 1 bloc et faire dépasser le verre de 1 bloc et mettre les tableaux au fond.

Enfin, en tout cas, j'approuve :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Warzouz Jeu 30 Juin 2011 - 13:59

Eclairé par quelques blocs de glowstone très proches des tableaux (le reste étant éclairé au minimum pour éviter le spawn)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  tybertpsy Jeu 30 Juin 2011 - 14:12

on pose les tableaux sur la glowstone ca rendra tres bien non ?
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Warzouz Jeu 30 Juin 2011 - 14:22

Oui mais ça va bloquer la lumière. Faut mettre des blocs au dessus ou en dessous du tableau.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Swissing Jeu 30 Juin 2011 - 19:33

Je ne suis pas sur que ça bloque la lumière.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Ghomerr Jeu 30 Juin 2011 - 20:01

Swissing a écrit:Je ne suis pas sur que ça bloque la lumière.
A vrai dire, moi non plus. Les blocs transparents ont la réputation de laisser passer la lumière. D'autant plus que les tableaux sont des blocs un peu bizarres. Si vous avez déjà essayé, vous pouvez poser un tableau sous l'eau et dans l'espace d'une porte, contre le bloc adjacent. C'est aussi un bloc qui peut être cassé en tirant dessus, comme si c'était une entité... En bref, tout porte à croire qu'ils ne bloquent pas la lumière.

Je serais vraiment étonné si effectivement ça bloquait...

Bien sûr, si ça laisse passer la lumière, on pourra utiliser ce principe pour éclairer !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  golemino Jeu 30 Juin 2011 - 20:52

Pour avoir tester, cela ne bloque pas
Sinon projet interessant :-)
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de Projet] Musée d'art cubique ! Empty Re: [Idée de Projet] Musée d'art cubique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum