Minecraft 1.2

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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Jeu 26 Jan 2012 - 14:15

On va bientôt pouvoir créer des zoos si ça continue :P
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Re: Minecraft 1.2

Message  coumn le Jeu 26 Jan 2012 - 15:16

J'espère plutôt qu'on pourra les dresser pour en faire des mineurs, des bûcherons ... une armée!! PLANÈTE DES SINGES!!! :-S

PS je vais essayer des trucs dans photoshop pour essayer de mieux voir ;-)

En supposant que c'est un visage, on peut appliquer une symétrie. J'ai ensuite extrapolé les pixels et voilà le résultat! :-o



Ça ressemble à rien XD
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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Jeu 26 Jan 2012 - 16:45

Nouveau snapshot sorti. Changelog actuel de ce snapshot :

Nouveau mob spécifique aux jungles : le jaguar (ou quelque chose comme ça, Ocelot en anglais). Apparemment, il serait apprivoisable, mais aucune idée de comment faire ça, surtout qu'il à tendance à éviter les joueurs et se planquer dans les herbes
Nouvelle IA et nouveaux comportements pour les squelettes
Quelques bugfix
Ajout d'un objet en créatif permettant de gagner de l'xp : une bouteille d'enchantement
Ajout des flammes en mode créatif
MaJ des fichiers de langue
Changement de textures des dispensers et saplings
Mettre des flammes dans un dispenser et l'activer enverrait une boule de ghast (à confirmer)
Ajout d'une sapling pour les arbres de la jungle.

A noter qu'en mettant 4 sapling de jungle en carré de 2x2, et si l'espace est suffisant, les saplings pousseront en même temps pour faire un gros arbre avec un tronc de 2x2, comme on en voit sur les screenshots.
Certains auraient aussi vu 3 textures de chats dans le .jar, à voir à quoi elles correspondent.

Voilà pour le moment. :D



Edit : Méthode pour apprivoiser Ocelot :
Tenir du poisson cru à la main, et attendre sans bouger qu'il se rapproche. Au bout d'un moment, il va changer de texture et prendre l'une des 3 mentionnées au dessus. C'est qu'il est apprivoisé à ce moment.
Quelques screens :



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Re: Minecraft 1.2

Message  Henri le Jeu 26 Jan 2012 - 16:52

Spoiler:

C'est confirmé, il s'agit d'un Ocelot.

Edit: Oups, désolé pour le doublon, le message au dessus a été édité pendant que je postais. ^^
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Re: Minecraft 1.2

Message  Lutcho le Jeu 26 Jan 2012 - 17:00

C'est quoi ces vieux minou qu'ils vont nous mettre ?
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Re: Minecraft 1.2

Message  norback le Jeu 26 Jan 2012 - 17:22

Après les chiens/loups, les chats/jaguars... :-|
Kill them all! :niark:
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Re: Minecraft 1.2

Message  Ghomerr le Jeu 26 Jan 2012 - 19:37

Ils ont l'air minuscules !! J'espère qu'ils grandissent après :-S

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Re: Minecraft 1.2

Message  rodwin le Jeu 26 Jan 2012 - 20:17

Je pense que oui, mais ils ne montrent que les bébés chats parce que c'est trop kawai !

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Re: Minecraft 1.2

Message  Warzouz le Jeu 26 Jan 2012 - 20:30

En fait, je pense que c'est temporaire : quand on apprivoise le petit bestiaux, il se transforme en chat ordinaire.

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Re: Minecraft 1.2

Message  ironik66 le Sam 28 Jan 2012 - 0:32

comme d'habitude voila 2 vidéo sur les nouveautées(en anglais bien sûr).





Ça devrait répondre a vos questions.
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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Sam 28 Jan 2012 - 2:02

Jeb_ pense ajouter des slimes dans les jungles aussi (pas encore dans le dernier snapshot, et on sait pas s'il compte les intégrer telles quelles, ou en changeant leur skin)
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Re: Minecraft 1.2

Message  norback le Sam 4 Fév 2012 - 13:14

Wiki minecraft - Cat a écrit:After taming an ocelot, the cat will follow the player. [...] They also cause creepers to flee.
Les chats ne seront pas si inutiles vu qu'ils feront fuir les creepers! :-o
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Re: Minecraft 1.2

Message  rodwin le Dim 5 Fév 2012 - 18:47

\o/

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Re: Minecraft 1.2

Message  norback le Mar 7 Fév 2012 - 10:15

Jeb_: Default world height is likely to be increased in the future (source).
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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Mer 8 Fév 2012 - 11:41

D'après son tweeter, ça affectera aussi les anciens mondes, sans pour autant modifier la génération de monde.
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Re: Minecraft 1.2

Message  rodwin le Mer 8 Fév 2012 - 13:49

Yeay ! :drunk:

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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Mer 8 Fév 2012 - 14:40

Et d'après ce que beaucoup disent, vu que c'est la skylimit qui est augmentée (on va passer de 128 à 256) sans augmenter le sous-sol, seuls des blocs d'air seront générés en plus, donc ça ne devrait pas demander beaucoup de ressources à nos machines, voire aucunes ressources en plus. Bon après, si quelqu'un construit un truc gigantesque qui monterait en prime jusqu'à la couche 256, là ça pourrait être autre chose. :P

Par contre, j'ai aussi entendu parler d'une future update java, qui devrait nettement améliorer les performances, quelqu'un en a aussi entendu parler quelque part ?
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Re: Minecraft 1.2

Message  Warzouz le Mer 8 Fév 2012 - 15:20

La V7 ?

Je l'avais installé pendant un temps, j'ai pas remarqué de différence. Par contre, j'avais des soucis avec le push to talk de mumble. Je suis revenu en v6

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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Mer 8 Fév 2012 - 16:25

Nan, je parle pas de la v7 de java, mais deux types mentionnaient un futur "java engine".
Après, j'ai rien pu trouver de plus à ce sujet. :S
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Re: Minecraft 1.2

Message  norback le Mer 8 Fév 2012 - 18:21

Zombies will only be able to break doors on hard (and hardcore) difficulty setting
Yes, only wooden doors
Heureusement que le serveur est en hard, on pourra profiter pleinement des futurs zombies grieffers! :siffle:
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Re: Minecraft 1.2

Message  Mortumee le Mer 8 Fév 2012 - 18:26

Pouvoir les ouvrir/fermer aurait été plus "pratique", là j'ai l'impression qu'on va devoir les faire et les refaire en boucle. :S
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Re: Minecraft 1.2

Message  Warzouz le Mer 8 Fév 2012 - 19:16

Les zombes qui ouvrent les portes, c'est pas mal, par contre, quand c'est ouvert, les creepers seront de la fête.

Je pense que de toute façon, c'est qu'un problème d'adaptation. Faudra faire un patio, c'est tout.

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Re: Minecraft 1.2

Message  Swissing le Mer 8 Fév 2012 - 20:22

Si ça fait comme pour les endermans, qui prenaient n'importe quoi n'importe quand, on va se retrouver avec des zombies ouvreurs de portes, de toute façon je doute qu'ils one shot la porte.
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Re: Minecraft 1.2

Message  Ghomerr le Mer 8 Fév 2012 - 20:50

Suffira d'utiliser quelques astuces pour éviter qu'ils accèdent à la porte, comme un trou avant cette-dernière, obligeant un joueur "intelligent" à sauter, ou utiliser une porte en fer, ou des cactus, ou peut-être juste un truc devant la porte pour que le zombie de la repère pas (un truc transparent, du genre, de l'eau, de la canne à sucre, des plantes "tombantes", etc...) ou quelques pistons pour faire un pont jusqu'à une porte, etc... On trouvera toujours des subterfuges.

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Re: Minecraft 1.2

Message  Warzouz le Mer 8 Fév 2012 - 21:28

ou une porte en fer

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