Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligne de métro vers Kumo

+6
Warzouz
Thalq
Ghomerr
Mortumee
Kudrow5
Colariboo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Dim 20 Mai 2012 - 1:32

Bonsoir,

En attendant la réponse de Lutcho quant à son intention de faire passer le métro par Kumo ou non, j'ouvre ce topic pour présenter un peu mes propositions pour le métro si Lutcho décidait de dire oui, et pour avoir les commentaires et suggestions des membres, et finalement, la permission ou non de Warzouz.

Donc je pensais qu'on pourrait passer par la ligne qui va jusqu'à l'île des jeux (en la poursuivant ou en créant un embranchement à partir de là), donc permission de Ghomerr nécessaire ^^ (pour savoir s'il accepte que le métro y passe, et ensuite pour la position et l'allure de la gare et des rails). Si vous regardez sur la map du serveur vous constaterez que l'île des jeux et Kumos sont assez proches, d'où ma suggestion. Je vais surement faire un petit plan tout à l'heure question de donner une idée claire de ce à quoi je pensais.

Vous suggestions/commentaires/objections et insultes sont les bienvenues :up:


Colariboo
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Kudrow5 Dim 20 Mai 2012 - 2:26

Colariboo a écrit:Vos suggestions/commentaires/objections et insultes sont les bienvenues :up:

"Et insultes" . Tu m'a tué Colarinoob :-D.
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Dim 20 Mai 2012 - 4:59

Stop le HS :p ...
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Dim 20 Mai 2012 - 10:49

D'ailleurs, on pourrait en profiter pour bifurquer à 90° une fois arrivé à Kumo, pour prolonger la ligne vers Gandara ? :D
(en souterrain pour moi, j'veux pas vraiment voir le métro depuis la ville ^^)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Ghomerr Dim 20 Mai 2012 - 12:06

Aucun problème pour moi. Le métro s'y arrête déjà. Faudrait juste pour faire en sorte d'empiéter le moins possible sur la surface de l'île, déjà assez petite.

Donc pour moi c'est ok, à cette condition.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Dim 20 Mai 2012 - 17:41

Mortumee a écrit:D'ailleurs, on pourrait en profiter pour bifurquer à 90° une fois arrivé à Kumo, pour prolonger la ligne vers Gandara ? :D
(en souterrain pour moi, j'veux pas vraiment voir le métro depuis la ville ^^)

Bah je pensais qu'on pourrait scinder la ligne en deux, une partie qui part à Kumo et une qui part à Gandara, ça permettrait de toucher plus de futurs projets.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Thalq Dim 20 Mai 2012 - 18:23

Bonne idée cette scission, ça permettrait de lier le métro de kumo vers Ludus dans le futur, ce qui pourrait être pas mal! :p
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Dim 20 Mai 2012 - 19:25

Vaudrait mieux scinder à la plaine des jeux, mais pour partir vers le mausolée de wamit et la cité naine v2 (c'est directement à l'ouest de la plaine des jeux).
Après, on peut plutôt faire partir la ligne vers Gandara depuis le mausolée/la cité naine, c'est faisable aussi.

Edit : Pour Ludus, la ligne qui passe par le quartier rural me semble plus indiquée non ? En tout cas, c'est nettement plus direct, vu que Ludus est pile au sud de NR. (légèrement au sud est en fait, alors que la ligne vers Kumo part plutôt vers l'ouest)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 0:58

Mortumee a écrit:
Thalq a écrit:Bonne idée cette scission, ça permettrait de lier le métro de kumo vers Ludus dans le futur, ce qui pourrait être pas mal! :p
Vaudrait mieux scinder à la plaine des jeux, mais pour partir vers le mausolée de wamit et la cité naine v2 (c'est directement à l'ouest de la plaine des jeux).
Après, on peut plutôt faire partir la ligne vers Gandara depuis le mausolée/la cité naine, c'est faisable aussi.

Edit : Pour Ludus, la ligne qui passe par le quartier rural me semble plus indiquée non ? En tout cas, c'est nettement plus direct, vu que Ludus est pile au sud de NR. (légèrement au sud est en fait, alors que la ligne vers Kumo part plutôt vers l'ouest)

@Thalq : C'est vrai que Ludus est géographiquement aussi proche de la ligne rouge vers la Plaine des jeux que de la (future) ligne rouge qui se dirige vers le quartier rural, mais reprendre la ligne qui irait à Kumo pour la faire aller à Ludus, ça lui ferait faire un grand détour. Perso je pensais plus qu'on pourrait connecter Ludus à la ligne qui part vers le quartier rural, que je pensais de toute façon scinder en deux (si je m'en occupe bien sur) soit au quartier rural, soit au village NPC au milieu du désert au sud-est de New-Rodville. Après je sais pas trop, faudrait que j'étudie un peu la situation avec celles des autres projets et que je fasse un plan rapidement pour se donner une idée des possibilités.

@Mortumee : Je parlais aussi de scinder à la Plaine des jeux, je ne sais pas trop qu'est-ce que tu as compris d'autre mais bon :p . Pour ce qui est des différentes divisions et cie, je vais faire un plan rapide à l'instant pour voir un peu ce qui pourrait être fait, et je le posterai. Après, techniquement c'est Warzouz qui décide et qui approuve, je suis en principe qu'un conseiller autoproclamé/quelqu'un qui se mêle pas de ses affaires, je fais tout ça parce que ça commence à devenir de plus en plus nécessaire de développer le métro de New-Rodville et aussi parce que j'aime bien m'en occuper, je suis donc officiellement qu'un ''bénévole'', et c'est à Warzouz que reviennent de droit les prises de décisions quant au métro :-P .
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 10:20

Colariboo a écrit:
@Thalq : C'est vrai que Ludus est géographiquement aussi proche de la ligne rouge vers la Plaine des jeux que de la (future) ligne rouge qui se dirige vers le quartier rural, mais reprendre la ligne qui irait à Kumo pour la faire aller à Ludus, ça lui ferait faire un grand détour. Perso je pensais plus qu'on pourrait connecter Ludus à la ligne qui part vers le quartier rural, que je pensais de toute façon scinder en deux (si je m'en occupe bien sur) soit au quartier rural, soit au village NPC au milieu du désert au sud-est de New-Rodville. Après je sais pas trop, faudrait que j'étudie un peu la situation avec celles des autres projets et que je fasse un plan rapidement pour se donner une idée des possibilités.
C'est surtout qu'après, la ligne ferait doublon avec celle passant par le quartier côtier : 2 lignes partiraient "naturellement" au sud, et aucun à l'ouest.

Colariboo a écrit:@Mortumee : Je parlais aussi de scinder à la Plaine des jeux, je ne sais pas trop qu'est-ce que tu as compris d'autre mais bon :p . Pour ce qui est des différentes divisions et cie, je vais faire un plan rapide à l'instant pour voir un peu ce qui pourrait être fait, et je le posterai. Après, techniquement c'est Warzouz qui décide et qui approuve, je suis en principe qu'un conseiller autoproclamé/quelqu'un qui se mêle pas de ses affaires, je fais tout ça parce que ça commence à devenir de plus en plus nécessaire de développer le métro de New-Rodville et aussi parce que j'aime bien m'en occuper, je suis donc officiellement qu'un ''bénévole'', et c'est à Warzouz que reviennent de droit les prises de décisions quant au métro :-P .
J'avais compris que tu voulais scinder à la plaine de jeux, mais il me semble que tu proposais de partir directement vers Gandara, là où je proposais de partir dans un premier temps vers le mausolée. :)

En tout cas, ta map m'a l'air pas mal, beau boulot.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 10:45

Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.

J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 10:58

Warzouz a écrit:Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.

J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...

Tu parles de quoi? D'une fonction/d'un outil dans excel qui te permet de calculer quelle ligne serait la meilleure pour tel ou tel projet?

Et tu as jeté un coup d'oeil à la map que j'ai faite? Question de savoir ce que tu en penses (de la disposition, pas du look of course).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 11:03

Son fichier excel, c'est surtout pour aller d'une station à une autre, pour optimiser la ligne, savoir s'il vaut mieux mettre une diagonale, si oui sur quelle distance, etc...
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 11:13

Ah d'accord je vois.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 14:18

Warzouz a écrit:Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.

J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
19.300/19.725 pour une arrivée depuis le nord (mausolée/cité naine), ou 19.380/18.840 pour une arrivée depuis l'est (Kumo)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 19:52

La première coordonnées c'est Gandara, je l'ai déjà.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 20:08

Ah, et n'oubliez pas que les routes, c'est tout aussi bien et très RP. En plus, il y a un sacré potentiel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 20:35

Si on fait des routes, il faudrait indiquer la destination, pas juste la faire. Et puis trouver ou démarre une route, c'est pas toujours facile. Enfin, c'est pas toujours super sécurisé
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 21:08

C'est surtout la question de sécurité qui pose problème d'après moi, il faudrait attendre d'avoir un peu plus de projets et de lieux dégagés pour construire des routes. Par exemple, la route direction Shisha-ville (la route à l'Est de New-Rodville) est bien niveau dégagement, bien qu'elle pourrait être refaite à quelques endroits mais bon ça on fera ça plus tard.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 21:10

Non, les routes, c'est sans soucis, même dans le noir. Le tout, c'est de pas s'arrêter pour faire du tourisme. L'idée était de faire des relais à différents endroits avec du matos (coffres liés)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:14

Je sais pas, je préfère les rail parce que c'est plus rapide etqu'il suffit de trouver une gare et tu est globalement jamais perdu.

Enfin non, c'est pas mon mode de transport favori, c'est les voies à piston mais sa coûte deux piston par bloc, autrement dit, trop coûteux.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 21:58

Et les trucs temporisés avec des pistons, en multi, ça à tendance à pas être viable à cause du petit lag engendré par les serveurs. (Les ascenseurs à pistons par exemple)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 23:25

Double-post, mais c'est "important" :
Plutôt que de faire des changements de voies, je pourrais essayer de bidouiller des changements de voies avec de la redstone, voir si j'arrive à faire quelque chose d'assez compact pour être exploitable.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  LeMontagnard Mar 22 Mai 2012 - 0:25

Oui sa me paraît faisable, un genre de correspondance automatique via des aiguillages
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  RetroGeek2 Mar 14 Aoû 2012 - 23:47

Je me demandais...
Lutcho/Colariboo avais commencer une belle station de métro en surface à Kumo, une partie du village à été terraformer faisant disparaître cette station inachevé.

Aujourd'hui qu'en est-t-il du projet de relier le metro à Kumo, quelles décisions ont elle été prises?
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Kumo Empty Re: Ligne de métro vers Kumo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum