Route vers Mooshland

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 11:23

Flambius réalise une route de malade pour se rendre à Mooshland. On peut rejoindre Mooshland en 15 minutes avec 2 potions de speed I extended. La route n'est pas terminée et n'est pas sécurisée. Je vous invite à y faire un tour.

Bravo à flambius pour de boulot de titan.

Par contre, je n'avais pas bien compris que la route était permanente, c'est mieux en fait. Je regrete cependant que tu n'ais pas fait 4 de large. Veux-tu que j'élargisse la route à coup de couper/coller ? Je peux le faire rapidement pour les lignes droites mais aussi pour les diagonales.

Pour les diagonales, d'ailleurs, même 4 de large, je ne suis pas certains que ce soit top. a voir. Si tu veux, je peux venir t'aider ce soir. Je vais collecter du bois en t'attendant.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Jeu 8 Mar 2012 - 12:38

Merci ^^

En effet, je fais une petite route actuellement vers le biome Champi, je pense faire un mini topic pour en parler quand ce sera fini.
Vous pouvez déjà vous y rendre mais ce n'est pas sécurisé pour le moment, je vais torcher aux alentours et mettre des barrières. une voie de minecart sera également placée sur la voie.

Vous y accéderez derrière la ferme a xp de shisha, j'ai aussi prévu de ramener des vaches champis pour en faire des supers soldats. Je vous déconseille quelque peu de vous y rendre tant que les travaux de sécurité n'auront pas été effectué, j'ai moi même été tué plusieurs fois en connaissant les risques du terrain. Il n'est pas exclu que les creepers veulent aussi emprunter la voie...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la bête ^^

PS:, warzouz, tu peux faire un couper coller pour l'élargir pourquoi pas, il serait possible de faire passer deux voies de minecart aller/retour, même si le retour peut se faire avec un /spawn.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 13:00

Je ne suis pas favorable aux barrières, c'est pas toujours beau, ça bloque la possibilité de sortir du chemin pour aller voir autour. L'idéal c'est quand même et laisser ouvert.

Pour mettre 2 voies de chemin de fer, ça va être très difficile. Personnellement, je recommande de laisser la route pour piéton. Dans les diagonales, il faut que ce soit beaucoup plus large pour pouvoir faire passer les voies.

Je pense qu'il faut d'abords se foccaliser sur avoir une belle route piéton, et ensuite on verra pour un métro, surtout que le futur de Minecart Mania est très incertain.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Jeu 8 Mar 2012 - 14:30

Comme tu sens pour les minecarts, peut être une voie serait-elle tout de même bien au lieu de deux. Le truc bien avec les barrières, c'est que je voulais surtout sécuriser la chose, ce qui est très important, spécialement pour les creepers, mais si on torche un max tout autour... Il faut voir ^^

EDIT: pour l'élargissement, je sais pas trop en fait, je tenais pas à ce que la voie soit trop large pour pas être trop "encombrante", même par les endroits déserts où elle passe, et en plus, j'ai fait un terraformage précis sur certains endroits irrégulier, spécialement étudié pour que la route ne coupe pas le paysage trop violemment et que ses alentours restent d'apparence naturelle, un minimum, l'élargir nous pousserait donc à refaire ça d'une manière différente dans les endroits les plus délicats comme la forêt du biome neige ou le deuxième désert.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 15:13

Ben, honnêtement, 3 de large en ligne droite, ça fait très bizare, et en diagonale, c'est très moche.

En faisant une route plus classique, ça fera plus "route". maintenant, pour éviter le problème de "coupure articficielle", il faut faire des décrochements sur la route pour qu'elle n'aille pas toujours droit.

Le terraformage, je le recommande surtout pour unifier les changements de niveau, pas pour obtenir une ligne droite de 500 blocs.

Les mobs ne me semblent pas un problème si le joueur ne s'arrête pas pour cueillir des fleurs... Si tu mets des 1/2 dalles pour changer de niveau, cela ne coupe pas le sprint, et ça met à l'abri de la quasi totalité des mobs, même sans potion.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Jeu 8 Mar 2012 - 20:23

C'est vrai que 4, donnera plus l'impression d'une route, surtout en diagonale qui fait vraiment bizarre. Donc pourquoi pas, et je torcherai à mort autour pour diminuer le pop de monstres et sécuriser un peu le joueur ^^
J’aimerais juste t'accompagner quand tu feras les couper/coller sur le chemin :)
Est-ce qu'on met une ligne simple de métro sur la route ? Tout le monde n'a pas de potion de vitesse, et être transporté dans un minecart ne demande pas d'être concentré comme lorsque l'on marche et doit contrôler les mouvement du personnage, et mine de rien, la différence se fait sentir ^^
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Mortumee le Jeu 8 Mar 2012 - 20:53

Flambius a écrit:
Est-ce qu'on met une ligne simple de métro sur la route ? Tout le monde n'a pas de potion de vitesse, et être transporté dans un minecart ne demande pas d'être concentré comme lorsque l'on marche et doit contrôler les mouvement du personnage, et mine de rien, la différence se fait sentir ^^
Les potions, y'en a pas mal de dispo dans le bâtiment d'alchimie, et les indications pour les créer aussi (la potion de vitesse étant le plus simple/économe à faire). Et faire un métro sur 4000 blocs, ça va en demander des stacks de fer. :s


Mais vous allez vraiment essayer de le faire avec du copier/collé, alors qu'il "suffit" de rajouter quelques planches ? :x
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 21:46

Flambius a déjà mis les buches pour les cotés. Il faudrait enlever toutes les buches pour les déplacer. A plusieurs, ça se fait, remarque. Mais comme c'est un commentaire tardif d'admins, je proposais cette solution.

Sinon, je peux me bouger le fion et le faire moi même.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  rodwin le Jeu 8 Mar 2012 - 22:29

Pas de copier/collé pour ce genre de chose s'il vous plait.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4866
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Jeu 8 Mar 2012 - 22:33

Noté, je vais aide Flambius.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Sam 10 Mar 2012 - 10:54

Avec l'aide de Mortu, on a bien avancé sur la route. Elle fait 4 de large, 5 dans les diagonales. J'ai passé Stigal, la forêt derrière, le marais, le désert, fait un pont sur la rivière.

J'ai commencé dans le biome neige.


Par ailleurs, en passant près du village initial, j'ai remarqué que c'est vraiment affreux. Je propose de regen le terrain.

Les volontaires pourront refaire un village de pionniers.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Dim 11 Mar 2012 - 9:52

OK la route arrive à la dernière ligne droite : celle qui va au dessus de l'océan pendant 2000 blocs. Je pense convertir la route actuelle en une route sur flotteurs. Tous les 50 blocs, on installe 10 blocs de laine et des barrières pour faire un flotteur. Ainsi les bateaux peuvent passer en dessous.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Dim 11 Mar 2012 - 10:28

Mais pour enlever l'une des lignes de buches, comment vous allez faire pour les récupérer ?

J'aimerais bien vous aider pour faire cette partie, vu que j'étais absent lorsque vous avez fait le reste, j'ai envie de faire la fin avec vous.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Dim 11 Mar 2012 - 10:54

Oui, c'est carrément la merde à retirer. Même le fixwater est difficile à faire sous l'eau.. Il n'y a que WorldEdit qui est praticable.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Dim 11 Mar 2012 - 11:13

Là le couper/coller serait pas mal, même si on est pas obligé de faire quelque chose de surélevée, il faudrait décaler d'un bloc la ligne de buches, sinon c'est pas gérable.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Dim 11 Mar 2012 - 11:28

Je sais pas si tu as vu, mais j'ai fais 3 ou 4 ponts au dessus des rivières.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Flambius le Dim 11 Mar 2012 - 13:23

Ouais j'ai vu ça, c'est tout de même plus logique que de les faire passer à ras de l'eau, et c'est plus joli. En tout cas bravo à Mortu et toi pour ce que vous avez fait, c'est du gros boulot de l'élargir de 1/2 blocs de large et de mettre le bois sur toute la longueur ^^

Pour l'océan, j'aurais dû faire ça dès le départ je pense :s Faut avoir avec Rodwin s'il serait d'accord pour approuver la solution du world edit, parce que c'est vraiment une situation délicate ^^
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  rodwin le Lun 12 Mar 2012 - 8:03

Je vais passer pour un vieux con, mais je n'aime pas trop les modifs à la worldEdit. Mais encore une fois ce n'est pas qu'à moi de donner mon avis !

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4866
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Lun 12 Mar 2012 - 9:26

Ben, c'est juste 60 stacks de bois qu'on ne pourra pas récupérer, vu qu'ils vont tomber au fond de l'océan très profond. En plus le fixwater sera difficile à faire. La route à faire fait 2000 blocs de long.

Sinon, on complète juste avec des planches et la route reste au raz de l'eau et sur 3 de large seulement. Ca sera pas terrible et ça coupera la circulation des bateaux (au cas ou...).

EDIT : en fait, en plaçant un bloc de dirt entre les blocs de bois, en dessous, on peut récupérer une grosse partie du bois (je crois) et faire un fix water dans de bonnes conditions. Par contre, on va perdre 30 stacks de dirt.

De toute façon, il faut faire un essai de pont flottant avant pour voir ce que ça rend.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Mortumee le Lun 12 Mar 2012 - 14:50

Sinon, j'ai un casque respiration III qui permet de tenir plus d'une minute sous l'eau, j'pourrais l'utiliser pour récupérer ce qui trainera au fond.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Lun 12 Mar 2012 - 14:58

Mortumee a écrit:Sinon, j'ai un casque respiration III qui permet de tenir plus d'une minute sous l'eau, j'pourrais l'utiliser pour récupérer ce qui trainera au fond.
Le problème c'est qu'on ne voit vraiment rien dès qu'on descend à quelques blocs.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Mortumee le Lun 12 Mar 2012 - 15:58

En brightness élevée, ça passe pas trop mal, j'ai pas mal récupéré de clay sans en oublier avec ce casque :)
Et il suffira que je suive la route, mais dans l'eau, et ça passera.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Lun 12 Mar 2012 - 16:21

C'est vrai que j'ai pas l'habitude de jouer sur la luminosité. Je suis resté au minimum.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Ghomerr le Lun 12 Mar 2012 - 20:21

Si l'utilisation de la boussole est autorisée dans ce cas, vous pouvez (les admins :p) remonter assez vite à la surface en chopant un bloc solide avec le clic-droit.

Sinon, y'a toujours la bonne vieille méthode de la porte ou de la canne à sucre sous l'eau, ou une Jack-o-Lantern pour éclairer :)

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Warzouz le Lun 12 Mar 2012 - 21:17

Quand tu es sous l'eau, la boussole ne fonctionne pas.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route vers Mooshland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum