Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous voulez un plugin ?

+53
roondar2
Bobob_
CapitaineNessi
Mortumee
sewasd
Gothz
NeKoLuK
tybertpsy
Eragon74
golemino
Swissing
indigenman
Lutcho
VirtualAddict
psycomiah
Fonzy29
Youven
KanoKosha
MathDebar
Obaned
RobinLine
lawyr
Supernovaa
Toknar_11
TikyMikk
TKG926
la_fougere
Tidamz
Neo0
Preizhour
Stigal
melaka
Jib
arkama67
Ghomerr
Tedparsec
Henri
td1801
Thalq
kant_ck
Nathivan
Tchowy
kami_koi
koriggan26
Warzouz
Coulis
Daft33
KapooKa
norback
Askulmin
zijulo
smx22
rodwin
57 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Swissing Sam 4 Juin 2011 - 23:24

Si le plugin regen de terrain est trouvé et installé on pourras faire des donjons avec pièges à base de sable!!!
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Obaned Dim 5 Juin 2011 - 9:26

Les herses, c'est plutôt pas mal. Ça permet de faire des grilles type "château fort" et c'est pas déplaisant.
Après pour les trappes, je ne trouve pas ça plus intéressant que ça.

Après, pour les titres, pourquoi pas. Le problème c'est que le plugin que tu as envoyé Thalq, il permet juste de changer le nom avec le quel on apparait.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Thalq Dim 5 Juin 2011 - 14:47

Raison pour laquelle j'ai proposé d'en faire un ou de chipoter avec un plugin existant, comme ceux que j'ai cités ;-)

Sinon pour les herses, c'est clairement une bonne idée! Par contre le passage de l'eau sur les trappes serait rendu obsolète par ces herses, car elles retiendraient aussi l'eau.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  golemino Dim 5 Juin 2011 - 15:10

Thalq a écrit:
Sinon pour les herses, c'est clairement une bonne idée! Par contre le passage de l'eau sur les trappes serait rendu obsolète par ces herses, car elles retiendraient aussi l'eau.

Je comprends pas ton raisonnement :-P
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Thalq Dim 5 Juin 2011 - 20:18

quand tu lèves une herse, ça laissera passer l'eau, comme une écluse. en tenant ce raisonnement, le fait de laisser passer l'eau par les trappes ouvertes serait rendu inutile, il faudra que le plugin de herses, donc.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  golemino Dim 5 Juin 2011 - 20:23

Thalq a écrit:quand tu lèves une herse, ça laissera passer l'eau, comme une écluse. en tenant ce raisonnement, le fait de laisser passer l'eau par les trappes ouvertes serait rendu inutile, il faudra que le plugin de herses, donc.

D'accord sur le premier point, néanmoins les trappes ont une utilisation verticale et les herses une utilisation horizontale. De plus une trappe s'ouvre et se ferme instantanément, contrairement à la herse. Et l'une est grosse et l'autre petite. Enfin, une herse pour bloquer de l'eau ben c'est... illogique quoi :siffle:

Voila, donc je pense que le plugin des herses ne rend pas du tout l'autre obsolète :-P
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Thalq Dim 5 Juin 2011 - 20:41

golemino a écrit:Enfin, une herse pour bloquer de l'eau ben c'est... illogique quoi :siffle:

On appelle ça une écluse.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  golemino Dim 5 Juin 2011 - 20:44

Ben... Une herse y a des trous quoi, une écluse ben c'est des portes...
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Toknar_11 Dim 5 Juin 2011 - 20:44

Thalq a écrit:
golemino a écrit:Enfin, une herse pour bloquer de l'eau ben c'est... illogique quoi :siffle:

On appelle ça une écluse.
ou pas.

Une herse
Vous voulez un plugin ? - Page 15 658546e5-9e04-4f52-911c-7312f31d9c5e

Une écluse
Vous voulez un plugin ? - Page 15 2dfe523d-a393-46b1-808f-f8d407534c2d

Après, je sais pas. Peut être qu'en Belgique, une écluse et une herse, c'est la même chose :-D


Dernière édition par Toknar_11 le Dim 5 Juin 2011 - 21:59, édité 1 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  kant_ck Dim 5 Juin 2011 - 21:13

gg toknar :-D
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 36

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Thalq Lun 6 Juin 2011 - 0:12

sachant qu'une herse minecraftienne bloque l'eau, telle une écluse, et peut la laisser passer une fois ouverte, j'ai fait le lien.

Vous réfléchissez pas assez loin, les gens Vous voulez un plugin ? - Page 15 4100481681
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  golemino Lun 6 Juin 2011 - 12:55

Hum... personne n'a jamais dit le contraire, on dit juste que LOGIQUEMENT (et oui minecraft n'est pas toujours logique, comme quand on casse de la pierre à main nue) une herse ne pourrait pas retenir l'eau. De plus on verrai l'eau à travers. Dixit aussi mes autres arguments.
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Ghomerr Lun 6 Juin 2011 - 13:29

Le problème de l'eau c'est juste que techniquement ce n'est pas possible. Après, on peut "ruser" avec des rustines, mais pas sûr que ça doit aussi propre que si c'était possible dans le jeu. Les plugins pour tout et n'importe quoi ça ralentit le serveur, et donc, ça fait laguer. Imaginons qu'il y ait de nombreuses trappes, il faudra que le serveur gère le passage de l'eau pour toutes ces trappes en faisant appel au plugin. C'est de la surcharge en plus à chaque fois. Est-ce vraiment utile de vouloir rendre Minecraft "logique" en ajoutant moult plugins ? Si c'est ça, on peut en trouver des tonnes, évidemment... (Je pourrais citer plein d'exemples, mais je vous laisser faire appel à votre imagination débordante :D)

---

Sinon, je change de sujet, pour le plugin des titres, j'ai regardé un peu ce qu'on pouvait faire du côté de Bukkit. On ne peut, a priori, pas changer le nom du joueur qui se trouve au-dessus de sa tête. (Variable privée, accessible qu'en lecture par les moyens "naturels", comprendre "mis à disposition par Bukkit")

En revanche, on peut facilement (et des plugins du genre existent, j'ai vérifié le code source) changer le nom dans le chat.

Le truc le plus simple que je vous propose, ça serait:
  • Un admin assigne un titre à un joueur, du style : /title add nom_du_joueur titre (ça met à jour s'il y a déjà un titre)
  • Le nom du joueur et son titre apparaissent dans le chat (avec la possibilité de mettre une couleur au titre)
  • Le joueur peut activer ou désactiver son titre : /title on|off (le pipe "|" c'est pour dire "ou")
  • Les joueurs peuvent voir les titres assignés : /title
  • Les titres pourraient être supprimés avec : /title remove nom_du_joueur


Techniquement, ce principe est très facile à faire. (genre en une soirée, en faisant simple)

Après, on peut imaginer un truc plus complet avec la possibilité d'avoir plusieurs titres par joueur et le joueur choisit son titre à afficher. C'est un petit peu plus lourd mais très largement faisable.

Je peux tout de même voir s'il n'existerait pas un moyen d'avoir accès à la variable qui est "affichée" sur la tête des joueurs. Le risque, c'est qu'il y ait des données de joueur correspondant à ce nouveau nom, en imaginant qu'on puisse y avoir accès, et qu'il y ait des problèmes par la suite (pour les inventaires, par exemple). C'est pas dit que ça soit possible (sans avoir à passer par le code de Minecraft directement)

Donc, si vous pensez que ça peut être utile, je pense notamment à Thalq avec ses évènements à Eole, je peux essayer de voir (pour la version simple, dans un premier temps) pour faire un premier jet.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  norback Lun 6 Juin 2011 - 13:33

Pour la version simple, pourquoi pas.

Pour la version complexe, j'dirais non car si ca modifie en profondeur le tout, on risque d'avoir des problèmes avec certes les inventaires, mais aussi bigbrother (et surment d'autres trucs). Donc juste un titre à afficher en début de pseudo dans le chat (genre "[Dieu]Rodwin", "[Tavergiste]Norback" ou "[Blagueman]Toknar_11"), j'pense que ce sera amplement suffisant.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Thalq Lun 6 Juin 2011 - 13:34

Pourquoi pas créer une variable faisant apparaître un titre sous/au-dessus du pseudonyme du joueur, mais indépendante de ce dernier (sauf en position, bien sûr, de manière à ce que le titre s'aligne avec le nom)?
Dans le même système des noms de guilde, par exemple, dans les MMO:
ex:
Ghomerr
<Bouffeur de donuts>

Et vu que le titre serait indépendant du pseudo, il ne gênerait pas par rapport aux autres plugins.
Tu en penses quoi?
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Ghomerr Lun 6 Juin 2011 - 13:38

Thalq a écrit:[...]
Tu en penses quoi?
Ca serait, effectivement, la solution idéale. Sauf que ce qui tient du jeu, de l'affichage, des graphismes, est essentiellement géré du côté du client, et donc, du joueur, et pas du serveur. Donc, dans le cadre d'un plugin, c'est, a priori, impossible d'ajouter ce genre de fonctionnalité.

Il faudrait modifier directement le jeu pour pouvoir faire ça. Du moins, à première vue.

Bukkit permet surtout d'ajouter des "effets" ou des "actions" en plus à des choses existantes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas vraiment faire, et c'est bien dommage, de plugins "bière". Du moins, en l'état.

Je vais quand même pousser la recherche, des fois qu'on puisse quand même accéder à cette variable différemment, mais j'ai quelques doutes.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  rodwin Lun 6 Juin 2011 - 22:03

On peut déjà, via le plugin "permissions" attribuer un rôle, assimilable à un titre, à une personne.
Par contre les manips pour créer les rôles et pour jouer avec sont un peu complexes, et inaccessibles de base aux joueurs lambda.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Swissing Mer 8 Juin 2011 - 7:21

WIFI \o/ Enfin bref Thalq n'a pas compris le fonctionnement de mes plutons.... Il est écrit nulle part que les herses laissent passer l'eau... C'est des herses normales c'est seulement les trappes ouvertes qui le font...
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Henri Mer 8 Juin 2011 - 14:23

Swissing a écrit: Il est écrit nulle part que les herses laissent passer l'eau...
Logiquement, elles laissent passer l'eau une fois ouvertes, non? Enfin, une fois relevées. :-)
Henri
Henri

Messages : 55

Profil
Rôle: Fantôme.

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  kant_ck Dim 12 Juin 2011 - 16:37

Bonjour, pour mon Capture the Flag et autre PVPEvent j'aimerais qu'on installe ceci : http://forums.bukkit.org/threads/misc-herosneak-1-2-2-the-auto-sneak-plugin-to-hide-your-name-302-818.4869/
Ce plugin permet de garder (si on le desire) la même vitesse en sneak tout en cachant son nom aux yeux des autres.
Cela serait tres utile je pense. Et vous, vous en dites quoi ?
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 36

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Ghomerr Dim 12 Juin 2011 - 16:58

Je l'ai déjà dit dans un poste précédent, mais le sneak cache déjà le nom. Faut être derrière un bloc pour que ça marche, évidemment.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Neo0 Dim 12 Juin 2011 - 17:47

Ghomerr a écrit:Je l'ai déjà dit dans un poste précédent, mais le sneak cache déjà le nom. Faut être derrière un bloc pour que ça marche, évidemment.

Je pense que pour kant le but de ce plugin n'est pas de cacher le nom mais d'avoir une vitesse de pointe égale à la normale même en position sneak
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  RobinLine Dim 12 Juin 2011 - 17:56

Personnellement je ne suis pas très pour les plugins qui changent le jeu original. A moins que cela puisse s'appliquer qu'à certains joueurs ou seulement lors d'évents, et encore... :/
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Swissing Dim 12 Juin 2011 - 19:02

C'est bien pour ton jeu mais pour des labyrinthes de feu sneak est quasi indispensable pour ne pas aller trop vite.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  lawyr Dim 12 Juin 2011 - 20:08

la ou on gagne dans ton jeu on le perd pour autre chose, donc je suis plutôt contre, gardons une version la plus proche possible du jeu.

lawyr

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez un plugin ? - Page 15 Empty Re: Vous voulez un plugin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum