Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Passage en 1.8

+38
GIBellagio
Eragon74
Thalq
Swissing
kant_ck
golemino
Stagohar
Toknar_11
norback
renauddelyon
ironik66
Morzal
Ghomerr
Gothz
Flambius
coumn
kami_koi
RobinLine
VirtualAddict
rodwin
KanoKosha
Lenwee
Eisvogeelk
Jjordisons
Neo0
Zaldoras
Bobob_
Lutcho
Obaned
The_shadow_ship
khios
CapitaineNessi
NeKoLuK
Stigal
Mortumee
piggyz
Colariboo
Warzouz
42 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Que faire lors de la 1.8

Passage en 1.8 Vote_lcap1%Passage en 1.8 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap2%Passage en 1.8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap20%Passage en 1.8 Vote_rcap 20% 
[ 19 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap9%Passage en 1.8 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap6%Passage en 1.8 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap30%Passage en 1.8 Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
Passage en 1.8 Vote_lcap31%Passage en 1.8 Vote_rcap 31% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 96
 
 
Sondage clos

Passage en 1.8 Empty Passage en 1.8

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 11:03

Bon, suite aux premiers essais de chargement de map serveur en version 1.8 (en solo), on a clairement un problème a niveau du découpage des chunks et de l'adéquation avec les anciens chunks.

Ici, on discute de ce qu'on va faire en 1.8. Je pense qu'on a encore un certain temps, mais on est clairement devant un choix difficile : toutes les solutions sont mauvaises et déplaisantes.

Ce topic est fait pour ne pas surcharger le topic de suppression des chunks qui a vocation à lister les bâtiments hors zone.

Ceci est un sondage, par un référendum. C'est surtout pour avoir votre avis, pas pour faire un choix.

Pour rappel, voici quelques screen

Passage en 1.8 Fb97d7c3-9215-4265-b15f-5f1b6e55be84 Passage en 1.8 E73ffd38-e271-45ad-a1a8-c97ca162eec4 Passage en 1.8 77e96cf8-d1f1-4dc6-a04e-e341d975cbd3

Passage en 1.8 9bf0eb8e-b348-44ca-8bc6-e61bbd5fc0f4 Passage en 1.8 C4027b9c-2f09-4c48-9928-be31641ffea0 Passage en 1.8 E9e6e36b-f66e-4df2-b58b-1ca655661a91

Passage en 1.8 0c94bec0-8c9e-4fe5-a1a2-814a66d96c4a


* Note : Long, délicat et difficile. n'évitera pas les bordures violentes mais leur adaptation sera plus facile.

EDIT piggyz: je passe le sondage en choix multiples, suite à la demande de quelques joueurs.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Sam 10 Sep 2011 - 11:12

n'évitera pas les bordures violentes mais leur adaptation sera plus facile.

Hein? Je vois pas le rapport entre les bordures violentes et le fait de copier-coller des trucs dans le nouveau monde :/ ...
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  piggyz Sam 10 Sep 2011 - 11:17

Je pense qu'il vaut mieux tronquer tout près et adapter ensuite les nombreuses bordures. Par-contre, ça demandera forcément un effort de la part de TOUS les joueurs... mais si tout le monde joue le jeu, il doit y avoir moyen d'arriver rapidement à un résultat satisfaisant.

L'idée de construire une nouvelle ville-départ est séduisante également. Mais il y aura malgré tout des bordures violentes par endroit, non?
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Sam 10 Sep 2011 - 11:18

Possibilité de donner un réponse multiple ? :]

Les coupures sont moches, vraiment moches, et j'ose même pas imaginer les semaines, voire les mois de travail pour arranger tout ça. :S
Mais bon, c'est clair tous les choix sont mauvais, dans tous les cas.

Edit : Cola, y'aura toujours des irrégularités qu'il faudra corriger, mais ce sera moins violent que la terraformation sur les grosses ruptures.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 11:18

Mon avis sur chacun des points

* On reste en 1.7.3 : Non ça serait vraiment dommage. Et puis on ne pourrait plus suivre en terme de plugins...
* On laisse la map en l'état : Ca n'apporte rien de laisser les chunk au loin. Ca ne va que dégrader l'environnement au loin.
* On tronque tout près et on adapte les nombreuses bordures : ça risque de faire très moche, et le travail va être énorme.
* On tronque au loin et on adapte les bordures plus tard : Peut être la moins mauvaise solution. Le travail sera un peu moins important.
* On tronque au loin et on construit une nouvelle ville départ à la frontière (changement de spawn) : variante de la précédente, mais on abandonne Rodville pour New-Rodville !
* On part d'une nouvelle map : Abandonner toutes nos construction, toutes les heurs/jours de travail ? Je peux le considérer, mais pas franchir le pas.
* On part d'une nouvelle map et on transplante des constructions : J'ai peur que ce ne soit que très difficilement praticable. De nombreuses structures sont souterraines on ne pourra pas les récupérer facilement. Adieux toutes les fermes à mob, et une majorité de constructions. Ces opérations doivent être réalisées hors ligne, par une seule personne. C'est plutôt titanesque...


Mon choix se porte sur "On tronque au loin et on adapte les bordures plus tard"

Edit : après discussion, je penche plutôt sur une nouvelle map, maintenant.


Dernière édition par Warzouz le Sam 10 Sep 2011 - 15:31, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Stigal Sam 10 Sep 2011 - 11:37

C'est surtout la bordure eau au niveau 64 et eau au niveau 63 qui risque d’être la plus énervante car on peut pas la modifier sans plugins.

Il existait un plugins installable sur le serveur qui permettez de changer la génération de tout les éléments en augmentant/ diminuant la fréquence, la hauteur...
J'ai retrouvé le lien mais la version est très vieille :
http://minecraft.fr/biome-terrain/

La solution la plus radicale reste le changement de map, ça peut être une nouvelle expérience très sympathique!
On pourra toujours remettre la carte de la 1.7.3 en ligne pour ceux qui veulent la télécharger, le travail ne sera jamais perdu de toute manière. On pourra aussi demander à Rodwin de nous changez la map une soirée pour qu'on puisse voir ce qu'on a bâti et revisiter nos constructions en groupe.
Le changement peut être bénéfique, il permettra de relancer l'imagination de certains, de ressouder la communauté, de bâtir de nouveau bâtiment et de refaire des projets inédit grâce au nouveau biome sans avoir à passer 10 minutes dans le metro. On évitera ainsi toute la terraformation qui vas prendre aux bas mots un bon mois pour que le résultat sois convenable.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK Sam 10 Sep 2011 - 12:04

J'ai voté pour deux solutions.

- On tronque tout près et on adapte les nombreuses bordures : Le plus long dans cet énorme boulot ce sera de récolter les ressources permettant de remettre en état le paysage vu que la zone à corriger sera très étendue. Bien que ce soit peu louable, je pense que vu les circonstances, s'il y a du give ce sera pardonnable. D'autant plus que si on ne fait rien, ce sera affreusement laid. Et si on le fait, ça n'aura aucun impact sur les futurs constructions. En tout cas, c'est avec cette condition que j'ai choisi cette option pour que les "conservateurs" ne soient pas dégoûté bien que je préfère la suivante ^^'

- On part d'une nouvelle map : Je rejoins en tout point ce qu'à dit Stigal. Si on met la map téléchargeable, chacun pourra y retourner. On pourrait même y faire encore quelques events. Et comme l'a dit (encore une fois) Stigal, ça permettrai "de ressouder la communauté". Tout le monde serait obligé de travailler main dans la main pour rebâtir les bases de la nouvelle map. D'autant plus que suite à une discussion avec plusieurs personnes hier après-midi sur mumble, on a tous été unanime sur le fait que faire que/trop de projets en solo/secret plombe en parti l'ambiance (pour réagir sur ce point, postez dans le bon sujet). Avec une nouvelle map, ce ne sera plus possible pour un long moment. Bref, il y a beaucoup d'avantage à refaire une map. Mais il reste tout de même un gros inconvénient : certaines personnes pourraient être complètement démotivée de devoir repartir de zéro et arrêteraient de venir sur le serveur... =S


Dernière édition par NeKoLuK le Sam 10 Sep 2011 - 12:18, édité 1 fois
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  CapitaineNessi Sam 10 Sep 2011 - 12:13

" On tronque tout près et on adapte les nombreuses bordures " pour moi , avec du /give de dirt je pense que c'est tout de même long mais faisable
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Messages : 81
Age : 29

Profil
Rôle: Arpenteur du Nether

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 12:18

En fait, tronquer tout proche fait que les bordures sont beaucoup plus nombreuses que si on tronque au large (un simple carré ou presque). En plus ça sera tout de suite très visible de nombreuses constructions.

Dans tous les cas, la construction d'une New-Rodville est tout à fait compatible avec toutes les solutions. On peut éventuellement voir si on trouve un plugin permettant de faire un WARP de Rodville à cette nouvelle grande ville qui serait alors assez loin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK Sam 10 Sep 2011 - 12:24

Le problème aussi c'est que ça va encore agrandir la carte (plus de lag), de nombreuses zones vont être délaissées et abandonnées en plus de celles qui le sont déjà et ça va être galère d'améliorer certaines choses apportées par la 1.8 sur des édifices déjà construits.

Plus ça va et plus je pense que la nouvelle map est la meilleure des mauvaises solutions. M'enfin ça ne reste que mon avis.
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  khios Sam 10 Sep 2011 - 12:33

Comme précisé je suis pour une nouvelle map

Les avantages
  • Redécouverte d'une zone
  • Pas de travail long et fastidieux pour tous sur la régen...
  • Projet commun au début (construction de la ville)
  • Meilleure connaissance des limites de serveur, on évitera les fermes dans Rodville promis B-)
  • Accueil et intégrations des nouveaux facilité! Tout est à refaire autant qu'ils participent aussi
  • Peu être un énorme plus pour l'ambiance générale si chacun y met du sien
  • Remotivation pour certains qui pourront poser leur pierre à l'édifice


Les désavantages
  • Perte des constructions, au final c'est un jeu ce qui signifie qu'on y "perd" du temps
  • Démotivation de certains voyant leur projet disparaître
  • Il faudra trouver une zone sympathique pour s'installer


Enfin je suis clairement pour un départ à zéro, ou tout du moins une map alternative comme bon vous semble!
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 12:49

Personnellement, j'aurais beaucoup de mal à le lancer sur une nouvelle map. C'est pas que j'ai construit énormément, mais les quelques trucs que j'ai fait, j'y tiens. :dead:

Mais c'est sur que pour l'intégration des nouveaux, c'est plus simple. :-)

Le métro :-S
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Sam 10 Sep 2011 - 13:06

Bon après, ma proposition était d'avoir deux mondes (deux maps), l'ancien (intact) et un nouveau (complètement nouveau), auxquels on pourrait accéder par des portails du type Nether/Aether, comme cela se fait déjà sur plusieurs serveurs ; ça permettrait de rendre tout le monde heureux. Mais on me répond sans cesse que personne n'ira sur l'ancien serveur, blablabla, alors bon, si cette solution est jugée non-admissible parce qu'on prévois que tout le monde va lâcher la vieille map, et bien qu'on la laisse tomber si c'est ce qui vous tente. Mais comme il a déjà été dit, cela en découragera plus d'un et ça risque d'être franchement décevant niveau atmosphère (tout ça car les créations auront été perdues). Et puis ce sera injuste pour ceux dont le projet est trop petit pour être copié-collé dans la nouvelle map.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  The_shadow_ship Sam 10 Sep 2011 - 13:21

Question stupide:

Y a pas moyens de hoster 2 serveur, un sur lequel il y a la map original (en 1.7.3) et l'autre ou il y a une nouvelle map (en 1.8)?
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Obaned Sam 10 Sep 2011 - 13:22

Au final, prendre une nouvelle map, ça me dérange pas vraiment...
J'aurais le Mine Bowl à reconstruire, peut-être un un endroit paumé, mais vu qu'on est une communauté, je pense que je ne vais pas tout construire tout seul.

Après, je trouve que cette idée pose plus de problèmes pour des projets comme Eole, le SGC et la cité des nains et pas mal de projets qui ont demandés un bout de temps hallucinant.
Les "abandonner", c'est dommage.

Il faut voir aussi le manque de ressources prévisibles au début ! Mais ça pourrait relancer le coté : "survival" qui est un des objectifs du serveur, vu qu'on part de plus en plus vers le free build.
Après, le seul inconvénient c'est que certains abandonne le serveur à cause de toutes ses pertes.

@Shisha : Oui, mais tout le monde va aller sur le serveur en 1.8 au bout de une semaine ou deux.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Lutcho Sam 10 Sep 2011 - 13:29

Je vais parler au nom de Neo0 et moi-même car on est du même avis.
On est pour la nouvelle map entre autres, pour les avantages que cite Khios.
Je pense que ça nous permettrez de partir sur de bonnes base (notamment niveau ambiance).. on bosserait tous ensemble pour une fois !
C'est certains que de voir toutes nos constructions disparaitre énerve, mais l'idée de repartir à zéro en tout points serait peut-être mieux ?
Personnellement, voir du neuf du beau, partout (de plus avec les nouveautés de la MAJ ) et surtout moins de projets à droite à gauche, me réjouit.

Il est temps de changer non ?! :-)
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Bobob_ Sam 10 Sep 2011 - 13:42

Je suis pour le départ d'une nouvelle map, :drown: car je n'ai encore rien réellement bâti et ça permettrait de "re"découvrir le jeu en partant avec des nouvelles bases !

( Quand on voit à quelle vitesse s'est créé cubestantinople ! )

Et ça permettrait de prendre des screens de la nouvelle capitale avant ( lors de la génération ) et après ( capitale de méga ouf avec un bucher High tech pour Norback ! )


Edit : on pourra aussi faire un super Minebowl plus beau et plus ouvert, et pourquoi ne pas mettre la map dispo en mode solo pour tout le monde comme ça si quelqu'un est nostalgique ou veut raser une construction qu'il n'aimait pas et bien il peut.

Après je sais que ça va sans doute poser beaucoup de problèmes à tout ceux qui conduisent un projet ou qui en ont fait des Kolossalens...


Dernière édition par Bobob_ le Sam 10 Sep 2011 - 13:48, édité 1 fois
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Zaldoras Sam 10 Sep 2011 - 13:43

Personnellement, je suis pour une nouvelle map s'il y a possibilité de transplanter les plus grands édifices (genre eole ou, pourquoi pas, Rodville ou autre village important au serveur) car je comprend tout à fait que recommencer à zéro, c'est vraiment pas facile.
Après on peut s'occuper en communauté de garder la map et d'adapter les bordures mais es-ce que sa favorisera une meilleure ambiance ? J'en doute.
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Neo0 Sam 10 Sep 2011 - 13:43

Merci Lutcho ^^

Je n'ai pas encore voté mais, pour des raisons évoqué déjà par tout le monde, je pense qu'une nouvelle map peut-être une bonne chose (retrouver une bonne ambiance, réétudier les projets pour ne pas partir dans le Freebuild...).

Seulement oui, beaucoup d'heures de travail qui partent en fumée ça fout les bowls... Alors certes la transplantation de constructions semblent complexe, mais si CE choix s'impose comme le meilleur, tout le monde devra sacrifier certaines de ces constructions et faciliter le travail des admins en ne transplantant que les constructions en surface et facile à déplacer.

Et puis, le but de ce jeu n'est-il pas de construire ?
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Jjordisons Sam 10 Sep 2011 - 13:46

Pourquoi pas une nouvelle map en transplantant uniquement les très gros trucs et laisser le give et la super pickaxe a tout les joueurs pendant 1 mois pour laisser aux joueurs refaire certains de leurs projets sans y passer des jours et des jours de farms on y perdrais beaucoup de gens, on accepte pas de candidature pendant cette période .
Jjordisons
Jjordisons

Messages : 101
Age : 30

Profil
Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Neo0 Sam 10 Sep 2011 - 13:49

Jjordisons a écrit:Pourquoi pas une nouvelle map en transplantant uniquement les très gros trucs et laisser le give et la super pickaxe a tout les joueurs pendant 1 mois pour laisser aux joueurs refaire certains de leurs projets sans y passer des jours et des jours de farms on y perdrais beaucoup de gens, on accepte pas de candidature pendant cette période .

Hmm jamais les admins feront ça. Et ils auraient bien raisons ! En revanche, le super pickaxe pour les admins et volontaires du métro je trouve ça bien.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Bobob_ Sam 10 Sep 2011 - 13:51

Si on part sur une nouvelle map, on pourra faire un méga grief à la TnT dans rodville ? :-D
Un petit event d'adieu aux constructions !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Obaned Sam 10 Sep 2011 - 13:53

Non, tu viens de spoiler l'évent Al Cubida ! :-D

Au final, je trouve que l'idée de la nouvelle map est très bonne.

J'aimerais modifier mon vote, y'a moyen ?
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Eisvogeelk Sam 10 Sep 2011 - 13:54

Après réflexion je suis pour la nouvelle map, pour les avantages cités plus bas. Pour moi qui n'ait jamais rien construit que 3 maisons l'idée est envisageable, mais je suis conscient que pour ceux qui ont mené de nombreux/gros projets, ou pour les anciens qui ont vu se construire, se développer le serveur, ce soit bien plus difficile à accepter.
Eisvogeelk
Eisvogeelk

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 14:03

Bon, comme la nouvelle map a beaucoup de succès, je propose une solution partant du fait que j'ai pas envie de faire des extractions de monuments sur la map à tour de bras, mais permettant l'implantation de constructions de l'ancienne map.

1- On crée une nouvelle map.
2- L'ancienne est téléchargeable (1Go)
3- Ceux qui veulent récupérer leurs créations (à valider par les admins) utilisent MCEdit et exportent un "schematics" qu'ils rendent accessible sur le net.
4- Ils repèrent une localisation de pour le placement de la zone et créent une zone non constructuble (mur de dirt ou autre, après validation sur le forum
5- Une fois par semaine on stoppe le serveur et on place les schematics des différents joueurs à l'emplacement prévu.

Le joueur est fortement impliqué dans le travail, ce qui va limiter le "ça serait cool de conserver mon truc là..."


Attention, cela ne veut pas dire que c'est cette option qui sera choisie, je cherche simplement à étendre les options possible. En tout fin, c'est Rodwin et les admins qui décideront.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum