Ferme à slime

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Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Ven 23 Déc 2011 - 16:25

Juste pour dire que je m’apprête à faire une ferme à slime. J'ai des coordonnée pas trop loin de new rodville (genre à 50 cube de la ferme à blé automatisée de warzouz vers l'océan, aussi, merci de ne pas détruire la tour de dirt qui sort de l'eau).

Ne me demandez pas pour si ça ramera, j'ai prévu un système de désactivation de spawn de slime.

Voilà
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Re: Ferme à slime

Message  Warzouz le Ven 23 Déc 2011 - 17:57

Ne peux tu pas voir avec Gothz s'il ny a pas un chunk à slime pas très loin de son île artificielle ? Cela permettrait d'avoir tout au même endroit.

A voir si c'est une bonne idée.

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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Ven 23 Déc 2011 - 18:21

je sais pas.

En tout cas, à peu près au même endroit que ma ferme à araignées, j'ai trouvé 7 chunk à slime! (j'éditerai avec un screen)

Je compte en exploiter 4 qui forment un carré



en rouge: ce que je ne vais pas exploiter
en vert ce que je vais exploiter
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Re: Ferme à slime

Message  Warzouz le Ven 23 Déc 2011 - 18:41

Ah, OK, c'est effectivement pas mal...

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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Ven 23 Déc 2011 - 18:45

Je me lance ou je me retiens encore un peu pour un autre endroit? :-)
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Ven 23 Déc 2011 - 21:42

En d'autres termes: est-ce que je peux la construire ici?
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Re: Ferme à slime

Message  rodwin le Sam 24 Déc 2011 - 3:10

Je n'ai rien contre ! Fais toi plaisir !

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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Sam 24 Déc 2011 - 11:22

C'est parti! :-D
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Sam 24 Déc 2011 - 12:38

Salle de pop finie de creuser! :-)

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Re: Ferme à slime

Message  Mortumee le Sam 24 Déc 2011 - 13:11

Pas assez haute pour faire spawn les grosses slimes, faut rajouter 2-3 blocs :s
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Sam 24 Déc 2011 - 14:52

Je pensais que les gros slime on été retiré du jeu...

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Slime
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Re: Ferme à slime

Message  Toknar_11 le Sam 24 Déc 2011 - 15:22

Alors, ça doit être un pur bug si Mortu et moi en avons croisé 2 hier après-midi ...
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Sam 24 Déc 2011 - 16:02

Tu parles de ceux de 4,8 de haut?
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Re: Ferme à slime

Message  Mortumee le Sam 24 Déc 2011 - 20:24

Nan, on a vu des 2.4, pas 4.8, mais elles ont pas été retirées du jeu, enfin, rien ne le mentionne sur le wiki en tout cas.
Enfin, je sais même pas si elles ont déjà existé en fait..
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Sam 24 Déc 2011 - 22:35

Il pop des slimes de 2.4 de haut dans la ferme.

A part ça , j'ai fini la salle de pop:

Mode ON:



Mode de pop OFF:



et tout ça avec un piston et un cube d'eau.

Il ne me reste plus que l'arrivée des slimes et l'accès à construire.

Question: le slime pouvant poper àtoutes le couches en dessouse de la couche 41 non comprise. Me conseillez-vous de faire cette ferme sur plusieurs étages?
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Re: Ferme à slime

Message  Warzouz le Dim 25 Déc 2011 - 10:28

Ou s’assurer que tout est bouché au dessus.

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Re: Ferme à slime

Message  kant_ck le Dim 25 Déc 2011 - 16:55

Remplir le dessus est suffisant
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Re: Ferme à slime

Message  Mortumee le Dim 25 Déc 2011 - 17:31

Remplir tout l'espace où les slimes peuvent poper je dirais, autres chunks à slimes compris.
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Lun 26 Déc 2011 - 17:14

D'accord. je me chargerais de cela quand j'en aurai le temps.

Quelqu'un a une idée en ce qui concerne l’exécution des slimes?

Moi j'ai idée d'un système à moi ou le joueur taperai toutes les tailles de slime au même endroit sans risquer sa peau, farmant ainsi l'xp et les slimeball. Il n'est pas prévu que les slimes se prennent des dégats avant la boucherie, je mettrai donc le nescessaire pour crafter des épée en cobble (ça prend moins de place).Je testerais mon prototype sur cette ferme sous peu...

Après, si quelqu'un m'explique comment on trie les slime tout en leur infligant suffisamant de dégat pour les one shot, je dirai: "génial! :-) " et plagierai cette personne de mon possible afin que ça marche.

Mais comme je suis feignant pas très malin et que je ne vois pas comment faire ce super-système, je ne le ferais pas.

EDIT: @ tout ceux qui m'on dis de boucher au-dessus: la ferme est au niveau 40, soit le plus haut niveau de pop de slime. Donc, boucher en-dessous et à coté comme le suggère mortu me parait plus judicieux...
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Re: Ferme à slime

Message  Dracorb le Lun 26 Déc 2011 - 17:27

Petite question:

comment déterminez-vous qu'un chunk est bon pour les slimes ou pas ?
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Re: Ferme à slime

Message  RobinLine le Lun 26 Déc 2011 - 18:29

Pour les tuer facilement et à la main il faut qu'ils soient petits. Il y a des systèmes pour les noyer, les gros et les moyens, et se retrouver avec que des petits. C'est ce que j'avais fait en 1.7 au labo d'Itacube. Tu peux même faire monter les slimes (seulement les petits) avec une échelle. Ça évitera de descendre trop en profondeur :)
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Lun 26 Déc 2011 - 19:15

@robinline: c'est une bonne idée. Le bémol c'est que l'on ne récolte pas l'xp des gros et moyens slimes quand on les tue. Après, il faut se remettre en question: le but premier de cette ferme est de collecter des slimeball ou de se faire de l'xp? C'est clairement des slimeball qu'il nous faut et je trouve que ton idée répond parfaitement aux attentes. Seulement, j'aimerais quand même tester mon système. Faut pas oublier que l'on peut maintenant infliger plus de dégats à un slime qu'il n'a de vie et en faire poper des petit quand même grâce à la MAJ.

@Dracorb: pour cela, j'utilise un mod d'un pack de mod qui s'appelle "zombe mod" (lien de téléchargement: http://www.minecraftforum.net/topic/91055-v100-zombes-modpack-26-mods-v58-upd-11dec/)
Seulement, si tu l'utilise je te met en garde. La plupart des mods permettent de tricher (fly, x-ray, give,etc...) et ne sont pas autorisé.
ALors moi j'utilise le mode "safe" et le mod "info".
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Re: Ferme à slime

Message  RobinLine le Lun 26 Déc 2011 - 19:21

Oui, c'est vrai qu'il y a l'XP. Et les slimes sont plutôt généreux pour ça.
C'était une suggestion, libre à toi de faire ce que tu préfères x)
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Re: Ferme à slime

Message  The_shadow_ship le Mar 27 Déc 2011 - 22:49

Bon, j'ai bien observé, j'ai bien réfléchi et j'ai eu une idée.

Il s'agit d'un changement de plans:

1) La zone à reboucher est ÉNORME ! De quoi soulager vider les halles et les mettre en faillite. Comme je n'ai pas envie de consacrer mes journées à reboucher (ce qui consiste à creuser un second trou ailleurs pour reboucher le premier! ^^), je me suis dis qu'on pourrait s'en servir pour faire d'autre étages. 3 étages serait idéals. N'oubliez pas que les fermes à slime fonctionnent comme les fermes à mobs normales: un étages peut suffire si on torche tout autour mais plusieurs étages maximisent la production (prenez la ferme d'asku, par exemple...).

2) Il faut que j'éloigne la boucherie des chunk à slime pour que ça pop. Or, si j'éloigne la "boucherie test" de 40 blocs, je retombe sur...ma ferme à araignées (mais 20 couches au dessus...). Coïncidence!

Enfin, si l'on combine le 1) et le 2), on pourrait faire une ferme à slime à plusieurs couches dont la couche la plus basse serait à la couche 10-20 selon mes calculs et dont la récolte pourrait être dans l'enceinte de la ferme à xp.
La boucherie à 40 blocs des chunks sera peut-être loin pour les activer (et au pire on rapprochera de 10 blocs...). Mais comme New Rodville, les chunks à slime et la ferme à xp sont alignés, et bien, le consommateur venant de New Rodville se dirigera vers la ferme à xp en passant par les chunk à slime et feront pop ceux-là. Ils se retrouveront donc à la ferme à xp quand il sera arrivé.

Quand pensez-vous?

je ne fourni pas le paracétamol...
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Re: Ferme à slime

Message  golemino le Mar 27 Déc 2011 - 22:58

+1000

(je sais, encore une réponse très constructive, mais je dis vas y, si tu veux ma super pickaxe efficiency IV est tienne)
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