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Statut du passage en version finale. - Page 4 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Mortumee Mar 29 Nov 2011 - 17:36

Le plug-in est censé être fait pour la version #880 de bukkit, mais on tourne en version supérieure (RB #1000)
Vu qu'il n'y a pas eu de changement sur les mécaniques des minecarts/rails, on est peut-être en droit d'espérer une compatibilité avec le RB de la 1.0 non ?
Si Rodwin passe le serveur alt sur la dernière version Dev de bukkit ce soir, c'est peut-être l'occasion de tester ça, ça pourrait nous retirer une belle épine du pied.
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Message  Warzouz Mar 29 Nov 2011 - 17:38

Des utilisateurs remontent des plantages. (c'est d'ailleurs pour cette raison que le topic a été fermé).

Mais il n'y a que les tests qui vont le confirmer, surtout si on n'utilise que certaines fonctions.
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Message  Ghomerr Mar 29 Nov 2011 - 19:14

Lol, ils ont peur de moi ? xD J'en doute :P

Si besoin, je verrais si je peux maintenir plus ou moins le plugin. A mon avis, c'est une grosse machinerie, donc ça sera peut-être super dur.

J'ai les compétences, mais il faut le temps et la patience de s'approprier un travail réalisé par un autre. C'est souvent plus dur que de refaire soi-même (ce qui n'est pas envisageable en l'état)

Personne n'a suggéré de reprendre la suite, sinon ?

Personnellement, je ne suis pas vraiment l'actualité des plugins. Je regarde juste où en est le développement du build bukkit et ce que je dois changer dans mon plugin (pour l'instant, pas grand chose)

Je verrais ce weekend si je peux regarder un peu comment fonctionne le plugin minecraft mania, si j'arrive à y faire quelque chose pour le faire marcher.

D'ailleurs, si quelqu'un dispose d'une map de test de ce plugin, ça m'évitera d'en chercher une ou d'en faire un :D

Par contre, pour World Guard et World Edit, je pense que la tâche sera vraiment trop ardue. Au pire, on pourra extraire certaines fonctionnalités spécifiques ou voir s'il y a des plugins qui reprennent le flambeau.
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Message  roondar2 Mar 29 Nov 2011 - 20:07

Qu'est ce que t'appelles une map de test pour ça ?

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Message  Warzouz Mar 29 Nov 2011 - 21:51

Bon, j'ai installé un serveur en local chez moi. J'ai testé plusieurs plugins avec la congfiguration par défaut


Craft Bukkit Final : 1531
- WorldEdit
- WorldGuard
- CommandHelper
- General
- MinecartMania Core
- MinecartMania CommandSigns

J'ai testé un copier coller à la "wand", passé les commandes générales de GENERAL et créé un lanceur minecartmania et un panneau announce.

Pas de plantage.
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Message  roondar2 Mar 29 Nov 2011 - 21:58

Ça a pas l'air mal.

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Message  Ghomerr Mar 29 Nov 2011 - 22:31

roondar2 a écrit:Qu'est ce que t'appelles une map de test pour ça ?
Ça serait une map avec l'ensemble des "constructions" ou "mécanismes" qu'utilise le plugin Minecraft Mania.

Par exemple, les launchers, les panneaux de téléportations, etc... Réunis sur une carte de façon à pouvoir les tester rapidement en cas d'évolution du plugin.

Si je m'y mets franchement, j'en ferais certainement une, mais s'il en existe déjà, pas la peine que je me casse le dos. Et encore moins si un projet de reprise ou un plugin équivalent existe :D
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Message  roondar2 Mar 29 Nov 2011 - 22:34

Moi sa me generai pas de la faire.

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Message  rodwin Mar 29 Nov 2011 - 22:34

- CraftBukkit est en version 1337 (équivalent à minecraft 1.8.1) installé sur le serveur alt.
- LogBlock v1.41 (Nov. 15, 2011) compatible avec Craftbukkit 1337 installé

CraftBukkit 1.0.0-R1 et logblocks ne s'aiment pas...
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Message  Warzouz Mar 29 Nov 2011 - 22:47

Heu, revenir à la version 1.8 alors qu'on était en final et qu'on est passé par tous les PRE, ça va pas faire disparaitre des blocs ?

EDIT : je confirme, des blocs ont disparus.
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Message  Bobob_ Mar 29 Nov 2011 - 22:58

C'est simple Ghommer, si t'y arrives pas ou si tu ne veux pas, t'en fais pas, on t'en voudra pas...

Ce sera un ban pur et simple ! ;-)


Plus sérieusement je te souhaite bonne chance avec tout ces plugins car comment dire ... Hum hum !

Il y aura du de la sueur du sang et des larmes dans ces heures de décodage/programmation/optimisation que tu risques de passer !


Allez champion, fais nous rêver !
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Message  Ghomerr Mar 29 Nov 2011 - 23:20

Huhu merci, mais je n'ai pas promis de miracles !

Je vais d'abord regarder si c'est faisable et si le fonctionnement interne du plugin est compréhensible.

Ensuite, j'essayerais de l'installer sur mon serveur local pour voir si la dernière version de Bukkit pose problème.

Puis, si c'est possible, je verrais ce qui ne va pas et tenterait de corriger.

Je pense que j'essayerais de voir si quelqu'un reprend le projet ou pas. Et si ce n'est pas le cas et que je parviens à un truc concluant, je me proposerais de le reprendre officiellement.

Mais bon, d'ici là, y'a du boulot :D
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Message  Warzouz Mer 30 Nov 2011 - 0:53

Je rappelle que MinecartMania semble fonctionner avec la toute dernière version dev de Craft bukkit. Donc, finalement, il n'y a pas le feu au lac.
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Message  rodwin Mer 30 Nov 2011 - 0:55

J'essaierai d'installer la version de dev de craftbukkit demain.
Par contre, on prend quelle alternative à BigBrother/LogBlocks ?
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Message  Warzouz Ven 2 Déc 2011 - 13:11

Toujours pas de craft bukkit recommandée, mais les développeurs semblent très actifs. Il y a plusieurs version par jour.
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Message  Warzouz Mar 6 Déc 2011 - 20:23

Bon, j'ai procédé au chargement de la map avec la dernière version de craftbukkit. Je ne peux pas me TP, mais j'ai volé en créatif jusqu'à Rodville.

Quelques constations :
- La cité elfe est sous la neige.
- Rodville est en plein océan.

Les bugs :
- Tous les coffres seront à replacer. Ils sont parfois encastrés dans les murs. positionnés à 90°, même quand c'est un double coffre.
- Worldguard n'a pas protégé du feu les constructions, mais c'est probablement lié à la configuration du plugin.
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Message  roondar2 Mar 6 Déc 2011 - 20:27

Rodville est sous l'eau ? Bon les coffres c'est pas la fin du monde.

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Message  Warzouz Mar 6 Déc 2011 - 20:30

roondar2 a écrit:Rodville est sous l'eau ? Bon les coffres c'est pas la fin du monde.
Oui, avec des requins autour (c'est un nouveau mob caché qui apparait seulement sur les map 1.7)
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Message  roondar2 Mar 6 Déc 2011 - 20:38

Ça c'est embetant. Tu l'as mis sur le serveur de test ?

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Message  Warzouz Mar 6 Déc 2011 - 21:05

roondar2 a écrit:Ça c'est embetant. Tu l'as mis sur le serveur de test ?
Oui, c'est difficile d'atteindre les coffres des consignes tout est sous l'eau. Heureusement, il y a des poches d'air de temps en temps.
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Message  roondar2 Mar 6 Déc 2011 - 21:08

Sa pourrait marcher avec le scenario
Apres avoir envoyé les peuples du pays de rod, les mages d'eole voulurent noyer leurs capitals sous les eaux.
L'eau est a quel niveau sinon ?

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Message  Warzouz Mar 6 Déc 2011 - 21:10

Seule la ville haute est hors de l'eau.
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Message  roondar2 Mar 6 Déc 2011 - 21:17

C'est haut... Et le rendu avec le reste de la map c'est quoi ?

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Message  Warzouz Mar 6 Déc 2011 - 21:25

Ben c'est seulement sur le biome océan. Le niveau de la mer et beaucoup plus haut. Ailleurs, ça coule un peu, mais ça va. Ceci dit, c'est grand l'océan. Je suis pas trop allé de l'autre coté.
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Message  roondar2 Mar 6 Déc 2011 - 21:28

En fait on a une grande partie de la map qui est sous l'eau.

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