[Discussion Générale] Plaine des jeux

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Message  rodwin le Ven 11 Jan 2013 - 12:42

Ou alors tu utilises plusieurs niveaux de barrière pour empêcher l'accès à la plaque de pression.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Ven 11 Jan 2013 - 12:44

On peut aussi faire ca, faut voir ce qu'en pense Ghom, car il faut que ca reste esthétique.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Blooow le Ven 11 Jan 2013 - 15:49

Mais la plaque en métal active un courant tout les 41 objets jetés sur cette même plaque donc il y aura le problème de la disparition des loots ou la durée de la partie. Mais on peut utiliser une plaque en or qui fait du courant à partir de 4 objets.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Ven 11 Jan 2013 - 15:51

Si on met un repeater en dessous, le courant sera très fort. Et pour la disparition des objets,y'en a pas vu que l'équipe qui viens de se prendre le point ramasse la balle.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Ven 11 Jan 2013 - 18:45

Je pense sincèrement qu'on peut s'en sortir, surtout avec les dernières MàJ. Apparemment, on peut contrôler les Hoppers avec de la redstone. On pourra peut-être les faire cracher l'item.

Sinon, la solution c'est de mettre une suite de Hopper pour envoyer l'item derrière, le faire aller dans un dispenser, ce dernier se remplit et génère de la redstone (dernière MàJ), du coup on active le dispenser avec une boucle sur lui-même et ça recrache l'item.

Besoin d'un exemple ou j'ai été clair ? :p

Esthétiquement, on va voir la suite de Hoppers dans le mur, mais bon, je trouve que cet objet correspend tellement bien au jeu du Basket que je pense que ça ne serait pas très grave qu'on voit les Hoppers dans le mur.

Edit: exemple:


Bon par contre ça bug un peu, le dispenser reste bloqué (le comparateur reste ON même quand il est vide), donc faudrait faire un truc avec une impulsion derrière, plutôt qu'un lien direct, mais bon, ça marche quoi :P

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  SherrifPepper le Ven 11 Jan 2013 - 20:33

J'allais proposer la même chose Ghomerr. Méchant.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Ven 11 Jan 2013 - 21:00

Ben je cherchais justement un moyen de faire "cracher" l'item par le hopper, que ce soit avec des coffres ou je sais pas quoi d'autre, mais j'avais pas réussi. Gg en tout cas pour la trouvaille :-P
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mar 15 Jan 2013 - 20:17

Sur Reddit, des mecs ont créé un Basket Ball entièrement fonctionnel avec les Hoppers.

L'album imgur est disponible.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Blooow le Mar 15 Jan 2013 - 20:41

Juste trop bien ce système
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mar 15 Jan 2013 - 21:02

Ah, la vidéo trailer, retweetée par Dinnerbone:

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Mar 15 Jan 2013 - 22:14

Pas mal l'idée pour empecher de marquer

Faudra qu'on voi ca ensemble, je suis une brêle en red stone :-S oui je sais, je l'ai déja dit :/
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  rodwin le Mer 16 Jan 2013 - 8:08

C'est énorme !
La vidéo est super bien faite, et le système est énorme, couplé au comptage de points et aux feux d'artifices
J'adore !

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Mer 16 Jan 2013 - 12:57

Du coup, ce système permet d'éviter les plaques de pression pour sauter. C'est beaucoup mieux, car en solo, j'avais du mal, mais en multi avec le lag...
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Carikal le Mer 16 Jan 2013 - 14:24

Ah je viens de voir la vidéo et c'est hyper bien comme concept avec tout qui est automatisé! j adore
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  SherrifPepper le Mer 16 Jan 2013 - 15:17

Tu voudras qu'on le fasse ensemble mon cher Bourri ? :-D
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Mer 16 Jan 2013 - 15:20

Ach, bien efidement, moi je m'occupe de l'aspect stade, Ghomerr et toi fur la ret stone :-D
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  SherrifPepper le Mer 16 Jan 2013 - 15:22

Ouais, remarque, je doute que Ghomerr ait besoin de moi dessus ...
On verra en fonction de ses disponibilités, s'il est pas là je peux venir ;-)
A moins qu'il préfère que je sois là, mais à deux, on risque peut-être de plus s'encombrer ^^'
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Mer 16 Jan 2013 - 15:28

Il faudra discuter de tout ca sur Mumble :-P
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mer 16 Jan 2013 - 20:30

Je suis pas des masses dispo ces derniers temps. J'ai du mal à prévoir si j'aurais du temps pour, sachant que j'ai déjà d'autres projets en suspend (Redstone puzzles, mes plugins, tuto andriod, ...).

Donc vous pouvez le faire tous les deux et si vous n'avez pas d'idée pour tel ou tel système, on pourra y réfléchir tous ensemble.

Si vous vous lancez sur ce projet, faites un topic dédié (je fusionnerais les messages sur le Basket qui viennent d'ici avec le nouveau topic).

En tout cas, on peut s'inspirer de la vidéo pour les idées et le réaliser comme on le souhaite, au niveau esthétique et des mécanismes de redstone. Je pense qu'on peut faire sans Minecart, par exemple. On pourrait aussi utiliser les compteurs 7 segments pour les points ;)

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Mer 16 Jan 2013 - 21:07

Ok ok, je serais dispo seulement dimanche perso, et peut être un peu le samedi après midi. On en discutera Samedi Sherrif?
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  SherrifPepper le Jeu 17 Jan 2013 - 0:27

Arch' ! Samedi aprèm', manif.
Un compteur 7 segments est une très bonne idée.
Après à Bourri de voir. C'est lui qui fait l'extérieur !
Niveau redstone, j'ai téléchargé la map pour voir, c'est pas compliqué du tout, je suis capable de le faire.

Mes dispos :
  • Dimanche = je suis dispo 16h-19h.
  • Lundi à vendredi = je suis dispo 15h-19h.
  • Samedi d'après = rien
  • Dimanche d'après = je suis dispo 15h-19h.


Ecoute Bourri, si c'est moi qui fait la redstone, je peux m'adapter à ce que tu veux, par conséquent, tu peux faire le stade quand tu veux ;-)

EDT: suis-je bête, encore faut-il que le serv passe en 1.5, alors y'a le temps :-D
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Sam 9 Fév 2013 - 11:43

Idée de Hockey sur glace trouvée sur Reddit: ici.

Edit: et du Volley avec les hoppers :p ici.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Sam 9 Fév 2013 - 17:51

Le hockey pourrait être pas mal, mais j'ai pas trop compris le volley :/ Enfin, ca me parait difficilement jouable.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Sam 9 Fév 2013 - 17:58

En fait, le volley, faut lancer un bloc par dessus le filet. On est aidé par un beacon qui boost le saut (jump +2).

Si la balle tombe au sol (sur les hoppers) c'est un point pour l'équipe adverse. Les joueurs, si on suit les règles du volley, ne doivent pas se déplacer en ayant le ballon et l'envoyer à un coéquipier. Donc faut faire attention.

Ça m'a pas l'air mal comme terrain et comme idée, mais les hoppers sont peu esthétiques.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 le Sam 9 Fév 2013 - 18:02

Ah ok, j'avais pas vu le truc du beacon (ca va être chaud à avoir en plus). Je pense que le hockey est beaucoup plus réalisable. Faudra faire des tests en solo pour le volley.

EDIT: Au fait, un command blocs ne peut il pas remplacer le beacon pour les sauts?
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