Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[MapGuide] - Discussions générales (post historique)

+17
Preizhour
Tidamz
la_fougere
JackOdd
darkeven
Morzal
koriggan26
kant_ck
Ghomerr
Askulmin
rodwin
Tedparsec
KapooKa
Youven
renauddelyon
zijulo
Warzouz
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 13:46

Là, comme ça, j'arrive pas à m'expliquer pourquoi les points admin ne s'affichent pas (principalement des stations de métro), surtout si ça centre aux bons endroits.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  JackOdd Lun 11 Avr 2011 - 21:52

Hey Warzouz, t'aurais un exemple de Param.xml pour passer à travers un proxy? C'est pour tester au boulot.
J'ai pas trouvé Default.xml pour m'en inspirer, il est pas livré apparement.

Sinon sur Linux j'ai essayé sur wine mais ça a foiré pendant l'install du framework .net et j'ai pas trop creusé, et mono non plus pas encore.
JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Lun 11 Avr 2011 - 22:06

La saisie des points de repère dans les listes marche bien, pas de pb.
J'ai même tes repères Warzouz (Maison, ferme à cactus)
Par contre, pas de liste 'admin' pour moi : spawn, phare, métro, rien n'apparait.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 0:06

JackOdd a écrit:Hey Warzouz, t'aurais un exemple de Param.xml pour passer à travers un proxy? C'est pour tester au boulot.
J'ai pas trouvé Default.xml pour m'en inspirer, il est pas livré apparement.

Sinon sur Linux j'ai essayé sur wine mais ça a foiré pendant l'install du framework .net et j'ai pas trop creusé, et mono non plus pas encore.
Pour le proxy, tu gères par les options, pas besoin d'éditer Param.xml. Quant à default.xml, c'est surtout pour gérer des package (paramétrage spécifique par installation), donc pas utile dans notre cas.

La fonction proxy n'a jamais éyé vraiment testée. AU boulot, ça ne marche pas. Mais rien ne marche, Firefox non plus.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 0:07

rodwin a écrit:La saisie des points de repère dans les listes marche bien, pas de pb.
J'ai même tes repères Warzouz (Maison, ferme à cactus)
Par contre, pas de liste 'admin' pour moi : spawn, phare, métro, rien n'apparait.
Oui, j'ai vu ça aussi. Faut que je regarde pourquoi ça fait ça.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 11:47

Je me posais une question fonctionnelle à propos de la mise à jour de signets identiques. Imaginons le cas suivant

Toto décide d'indiquer un repere pour un batiment public qui ne lui appartient pas. Sa motivatione est plutôt honnête, il a envie de passer du temps pour cartogrphier la carte.

Mettons que, comme moi, il indique le phare de Rodville. Ne sachant pas qui l'a construit, il met un "?" comme constructeur.

L'auteur du batiment voit alors le signet et souhaite l'enrichir (un lien, une description...) Comme il ne peut pas modifier le signet de Toto (puisqu'il n'est pas dans ses listes personnelles) il créer une nouvelle entrée (grâce à la nouvelle interface on pourra "créer à partir de").

On s retrouve donc avec 2 signets pointant au même endroit.

La première solution serait alors d'ignorer la liste de Toto. Mais cela pourrait poser problème, vu que cette liste pourrait être riche d'autres signets.

J'ai quand même anticipé un peu le problème et ajouté une "date de création" dans les données d'un signet. On pourrait alors n'afficher que le plus récent signet ayant le même nom aux mêmes coordonnées (ou seulement les même coordonnées).

Le système n'est pas parfait. si le nom est changé marginalement, ça ne fonctionne plus. Si les coordonnées sont légèrement changées, ça ne fonctionne plus non plus.

Qu'en pensez-vous ?

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Mar 12 Avr 2011 - 12:01

Attention, doublons !
On pourrait "fussionner" les deux signets : au même endroit, mettre l'auteur et le nom donné, s'il sont différents, par les deux signets concurrents.
On peut aussi "prioriser" les signets des listes : en cas de conflits, c'est mon signet (liste perso) qui est pris en compte avant ceux des autres (liste publique).
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Youven Mar 12 Avr 2011 - 12:57

Et si on ajoutait une base de données des utilisateurs à l'application MapGuide (en référence à l'ID minecraft dans les options) ?
Nous avons du coup sur les signets deux champs à créer : l'auteur du référent et l'auteur de la référence. Et les deux sont en mesure de modifier le signet.

Deux manières pour les comptes utilisteurs : soit nous avons la possibilité d'utiliser les comptes minecraft par un lien vers la base d'authentification de minecraft.net, soit nous créons une base de données des whitelistés, puisque l'idéal est que MapGuide soit un outil indispensable du serveur Rodwin.fr
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Ghomerr Mar 12 Avr 2011 - 13:08

Je vais sans doute dire un truc idiot, mais pourquoi ne pas créer des signets publiques ? Tout le monde pourrait les voir ou les modifier.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  JackOdd Mar 12 Avr 2011 - 13:13

Warzouz a écrit:
JackOdd a écrit:Hey Warzouz, t'aurais un exemple de Param.xml pour passer à travers un proxy? C'est pour tester au boulot.
J'ai pas trouvé Default.xml pour m'en inspirer, il est pas livré apparement.

Sinon sur Linux j'ai essayé sur wine mais ça a foiré pendant l'install du framework .net et j'ai pas trop creusé, et mono non plus pas encore.
Pour le proxy, tu gères par les options, pas besoin d'éditer Param.xml. Quant à default.xml, c'est surtout pour gérer des package (paramétrage spécifique par installation), donc pas utile dans notre cas.

La fonction proxy n'a jamais éyé vraiment testée. AU boulot, ça ne marche pas. Mais rien ne marche, Firefox non plus.

En fait je peux pas aller jusqu'aux options, si je démarre sans synchro j'ai ça :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentOutOfRangeException: L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index
à System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException(ExceptionArgument argument, ExceptionResource resource)
à System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException()
à System.Collections.Generic.List`1.get_Item(Int32 index)
à MapGuide.Sys.InitData(Boolean bSync)
à MapGuide.frmLauncher.cmdView_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.4952 (win7RTMGDR.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
MapGuide
Version de l'assembly : 0.1.3.0
Version Win32 : 0.1.3.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Map%20Guide/MapGuide.exe
----------------------------------------
[...]
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly : 8.0.0.0
Version Win32 : 8.0.50727.4927 (NetFXspW7.050727-4900)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
[...]
NazguLTools
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Map%20Guide/NazguLTools.DLL

JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 13:17

[quote="JackOdd"][quote="Warzouz"]
JackOdd a écrit:Hey Warzouz, t'aurais un exemple de Param.xml pour passer à travers un proxy? C'est pour tester au boulot.
J'ai pas trouvé Default.xml pour m'en inspirer, il est pas livré apparement.
OK, je comprends. Je m'occupe de blinder l'application. Ce que je vais faire, c'est que si les paramètres ne sont pas renseignés, c'est les options qui popent avant l'affichage classique. De toute façon dans Default.xml, il n'y généralement qu'un ou deux paramètres dont la langue et des URL pour aller chercher des listes ailleurs que par défaut. Dans le cadre de cette application, ça n'est pas utilisé.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 13:24

rodwin a écrit:Attention, doublons !
On pourrait "fussionner" les deux signets : au même endroit, mettre l'auteur et le nom donné, s'il sont différents, par les deux signets concurrents.
On peut aussi "prioriser" les signets des listes : en cas de conflits, c'est mon signet (liste perso) qui est pris en compte avant ceux des autres (liste publique).
Pour l'instant, ce que je pense c'est que seul le plus récent sera affiché, mais l'ancien sera toujours présent et chargé. Une recherche donnera bien les deux. L'auteur d'un signet n'a que peu d'importance. Seul le créateur de la construction MC est intéressante.

Je vais peut-être ajouter un indicateur dans les listes pour dire s'il est affiché ou non.

Youven a écrit:Et si on ajoutait une base de données des utilisateurs à l'application MapGuide (en référence à l'ID minecraft dans les options) ?
Nous avons du coup sur les signets deux champs à créer : l'auteur du référent et l'auteur de la référence. Et les deux sont en mesure de modifier le signet.

Deux manières pour les comptes utilisteurs : soit nous avons la possibilité d'utiliser les comptes minecraft par un lien vers la base d'authentification de minecraft.net, soit nous créons une base de données des whitelistés, puisque l'idéal est que MapGuide soit un outil indispensable du serveur Rodwin.fr

Il n'y a pas de base utilisateur sur l'application. C'est surtout pour des raisons de simplicité. N'importe qui peut uploader. Théoriquement on peut même pourrir les listes des autres. Seuls les admins auront un mot de passe qui sera le même pour tous.

Pourquoi ce principe ? Gérer une base utilisateur demande
1- du temps d'administration
2- des compétences PHP.

Mes compétences en PHP sont TRES limités. Le système mis en place, récupéré et adapté de qq'un n'est qu'un simple script d'upload qui vérifie simplement la taille, et le type de fichier.

Si qq'un a des compétences poussées en PHP, on pourra faire quelque chose de plus avancé. Youven, une autre solutions serait de valider les login/mot de passe avec la base du forum.

Ghomerr a écrit:Je vais sans doute dire un truc idiot, mais pourquoi ne pas créer des signets publiques ? Tout le monde pourrait les voir ou les modifier.

C'est pas con du tout. Il y a quand même un problème : les mises à jour concurrentes. Actuellement, on DL un fichier XML, on ajoute des points et on upload (enfin, bientôt). Si le fichier est le même pour tout le monde, il y a un risque non négligeable que tu travaille sur un mauvais fichier sur lequel il y a eu, entre temps, des modification. Du coup, le travail fait par d'autre pourrait être écrasé pour le tiens, même s'il porte sur des points différents.

La "base unique publique" ne peut s'envisager qu'avec une vraie gestion de base de données. Mais personnellement, je suis pas hyper chaud pour me lancer là dedans.


Dernière édition par Warzouz le Mar 12 Avr 2011 - 13:33, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Ghomerr Mar 12 Avr 2011 - 13:30

Ghomerr a écrit:Je vais sans doute dire un truc idiot, mais pourquoi ne pas créer des signets publiques ? Tout le monde pourrait les voir ou les modifier.
T'en penses quoi, Warzouz ? Ca règlerait le problème plus facilement, peut-être ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 13:34

Ghomerr a écrit:
Ghomerr a écrit:Je vais sans doute dire un truc idiot, mais pourquoi ne pas créer des signets publiques ? Tout le monde pourrait les voir ou les modifier.
T'en penses quoi, Warzouz ? Ca règlerait le problème plus facilement, peut-être ?
J'ai édité mon message pour répondre à toutes les propositions ensemble.

En gros : c'est une bonne idées, sauf que comme je suis un boulet en développement PHP, il va y avoir des données de perdues lors de mises à jour concurrentes.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Ghomerr Mar 12 Avr 2011 - 13:38

Désolé, j'avais pas vu.

Effectivement, la concurrence c'est pas des plus simple à gérer.

Pas moyen de mettre un lock quand quelqu'un édite un signet publique et faire une liste de signets publiques séparée des signets privés (tous les autres) ? Comme ça, si quelqu'un essaie de la modifier, tu mets "attention édition en cours, voulez-vous recharger les nouvelles données ?" Si c'est plus en lock, le nouveau peut éditer la nouvelle page, etc...

Qu'en dis-tu ?

Edit: pour la partie PHP, si tu sais ce que tu veux faire sans savoir trop comment, je pourrais jeter un oeil si tu veux. Je suis loin d'être un expert mais j'ai fait quelques projets perso en php, des fois que ça puisse aider !

Exemple avec une page d'upload de fichiers, faite main :D ici. J'ai fait joujou avec du bbcode aussi ^^'
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 13:50

Le script d'upload est assez simple : KLe fichier est téléchargé, stocké temporairement. Il est ensuite anaylsé (faut que ça ressemble à du XML, que la taille soit limitée, et on vérifie un mot de passe (si critère correspondant). Si c'est pas bon, on poubelise le fichier, sinon, on le range avec les autres. Il y a un bout d'edition texte : On met à jour la liste des listes pour inscrire celle qui vient d'être ajoutée si elle n'existe pas déjà.

C'est vraiment basique.

Du coté client, les fichiers sont accessibles directement, sans passer par un script.


Demain, j'essaye de mettre ça en place pour que ça soit fonctionnel, et j'ajoute les scripts au code source livré avec l'application. Comme ça tu pourras regarder et essayer en live.

Je suis évidemment ouvert à toutes les pistes d'amélioration proposées.


C'est sur qu'il faudrait plutôt un script prenant un repère et faisant, du coté serveur, une mise à jour en base de données (XML si volumétrie faible ou SQL, si volumétrie importante.)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 14:02

Encore un truc tout con. Savez vous comment, sous Apache, autoriser le parcours d'un répertoire ? J'ai un 403 systématique quelques soit les réglages que je fais sous Apache. Ca doit être tout con, mais je sais pas le faire.

L'intérêt de faire ça serait de ne plus avoir de mise à jour de liste à faire. Si le fichier est bon, je le balance dans les répertoire browsable. S'il n'est pas bon, poubelle.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  norback Mar 12 Avr 2011 - 14:08

Pour ton problème de Apache, t'as pas un .htaccess qui fout la merde par hasard? Sinon, j'crois que c'est dans la config des VirtualHosts.

A part ca, si t'as besoin d'un coup de main en PHP/MySQL, vu que c'est un peu mon métier, j'pourrais te filer un coup de main.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 14:14

norback a écrit:Pour ton problème de Apache, t'as pas un .htaccess qui fout la merde par hasard? Sinon, j'crois que c'est dans la config des VirtualHosts.

A part ca, si t'as besoin d'un coup de main en PHP/MySQL, vu que c'est un peu mon métier, j'pourrais te filer un coup de main.
Dans la config des virtual hosts, j'ai rien vu, je vais regarder encore. Je vais aussi regarder les .htaccess. J'ai vu qu'on pouvait activer le browsing en mettant un fichier htaccess. J'avais testé à une époque sans arriver à rien. Je vais encore essayer.

Pour le PHP, c'est super, on en parle ce soir sous Mumble.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Ghomerr Mar 12 Avr 2011 - 18:28

Ton histoire de 403, ça ne serait pas juste un problème venant du script qui effectue le parcourt ?

J'ai fait quelques trucs qui lisaient des répertoires et j'ai jamais eu ce problème de lecture.

T'as sans doute déjà chercher, mais t'as essayé ce genre de solutions ?
http://www.cyberciti.biz/faq/apache-403-forbidden-error-and-solution/
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 19:47

En fiat, j'ai trouvé une solution plus "smart". J'ai créé un script de 10 lignes pour retourner les fichiers du répertoire. J'ai mis 1h pour le faire... Quand je vous disais que j'étais boulet en PHP.

Bon, du coup, j'ai plus besoin de faire l'édition du XML pour ajouter les listes. C'est beaucoup plus simple et nécessite encore mois de PHP coté serveur.


Quant au problème des points admins qui ne s'affiche pas c'est un beau problème de conception...
Edit : Bon, j'ai corrigé.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  koriggan26 Mar 12 Avr 2011 - 23:47

Warzouz a écrit:En fiat, j'ai trouvé une solution plus "smart".

Alors celle la elle est très bonne :-D
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mer 13 Avr 2011 - 10:06

Héhé.

Bon, l'upload fonctionne !!! En plus j'ai simplifié encore le truc, donc il n'y a même plus besoin de définir des utilisateur ;-) .

Grosso modo, les "admins" auront le droit d'uploader des "listes générales". Ils uploaderont leur liste publique comme tous les autres utilisateurs. Pour devenir "Admin" il suffit d'entrer la bonne clé serveur dans les options (ne cherches pas dans le code, je suis pas aussi con...).

Ce sera donc pour la version 0.2 qui sera dispo ce soir. Je vais en profiter pour faire des améliorations d'ergonomie.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mer 13 Avr 2011 - 22:32

NOUVELLE VERSION AVEC UPLOAD

- Pour uploader : cliquer dans la barre d'outils sur le nouveau bouton (une flèche)
- Cela upload vos fichiers sauvegardés : après édition, n'oubliez pas de valider pour enregistrer vos changement dans les fichiers. Tout cela sera simplifié dans une prochaine version.

- Autre modification (spécial Zijulo): quand vous cliquez sur la carte, les coordonnées s'affichent en bas à droite. En cliquant dans cette zone d'affichage, vous copiez automatiquement dans le presse-papier windows. Vous n'avez plusqu'à faire un "coller" dans votre navigateur.
- A l'inverse, vous saisissez les coordonnées dans la zone de recherche, et ça centre automatiquement dessus (pas d'indicateur, ceci dit).

- Enfin, le bouton synchro de la fenêtre principale ne recharge plus les images, seulement les données. Seule la synchro du launcher recharge les images.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Jeu 14 Avr 2011 - 9:34

Korrigan, pour info, ça marche, je vois tes signets.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 5 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum