Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[MapGuide] - Discussions générales (post historique)

+17
Preizhour
Tidamz
la_fougere
JackOdd
darkeven
Morzal
koriggan26
kant_ck
Ghomerr
Askulmin
rodwin
Tedparsec
KapooKa
Youven
renauddelyon
zijulo
Warzouz
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  zijulo Ven 1 Avr 2011 - 23:56

Classe B-) Quand le fichier de données des repères pourra être téléchargé je veux bien m'occuper de le maintenir à jour si tu veux. Comme je le fais déjà sur le topic de la carto j'aurais juste à faire une petite manip en plus. Sauf bien sur si tu préfères t'en charger.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Ven 1 Avr 2011 - 23:58

C'est magnifique !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 2 Avr 2011 - 0:23

zijulo a écrit:Classe B-) Quand le fichier de données des repères pourra être téléchargé je veux bien m'occuper de le maintenir à jour si tu veux. Comme je le fais déjà sur le topic de la carto j'aurais juste à faire une petite manip en plus. Sauf bien sur si tu préfères t'en charger.
Le concept, justement,c'est que ça ne dépende pas d'une personne. CHACUN est responsable de ses repères. Les repères sont inscrits au sein de listes personnelles qui sont uploadée sur un serveur. Ces listes sont alors accessibles par tout le monde. Libre à chacun d'afficher ou non chacune des listes.

Alors, effectivement, il y aura une notion d'"Admin". Ceux-ci auront des listes protégées par un mot de passe et seront identifiées clairement dans le logiciel (affichées par défaut, alors que les autres seront inactives par défaut)



Dimanche, je commence à mettre en place l'interface utilisateur.


Je vous fait bosser aussi : Les repères ont un "type" qui, pour l'instant est identifié par la couleur de fond. Quels types (de construction) j'intègre dans l'application ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  zijulo Sam 2 Avr 2011 - 0:28

Ah ok, oui c'est mieux. Comme ça c'est complémentaire de la carte des projets. top.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  zijulo Sam 2 Avr 2011 - 0:37

Je vous fait bosser aussi : Les repères ont un "type" qui, pour l'instant est identifié par la couleur de fond. Quels types (de construction) j'intègre dans l'application ?

Quelques idées qui me viennent :
- Stations de métro
- Ports
- Constructions privées
- Constructions publiques
- Lieux
- Indications diverses
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Tedparsec Sam 2 Avr 2011 - 8:06

Très fort !

Juste une petite question au passage, désolé si tu y as déjà répondu plus haut, mais ça a l'air d'être windows only , c'est ça ?
( parce qu'après Melaka elle boude parce que y'a jamais rien qui tourne sur son mac.)

Sinon pour les différentes catégories, y aurait-il moyen d'intégrer des petites icones emblématiques en 16par16 ou 32par32 juste avant l'intitulé, ou c'est trop compliqué ?
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 2 Avr 2011 - 8:30

Ca sera windows only. Par contre,le logiciel produit une image. Celle ci pourrait être uploadée sur le server e consulté via le web. Evidemment, il n'y aura pas de fonction de recherche et d'ajout de repères.


Pour les icones, oui, c'est facile. Faut juste voir si ça surcharge pas. Rien que 16, c'est déjà haut par rapport à ce que j'ai prévu.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Tedparsec Sam 2 Avr 2011 - 8:49

Je me suis permis de te faire un (très) rapide mockup pour illustrer mes propos, effectivement en 16 par 16 y'a bon me semble t-il.

Il pourrait y avoir un code couleur pour privé/publique ( rouge/bleu ) avec une icône correspondant au type, et peut-être d'autres tons pour certains points notables ( spawn , métro )

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Warzouz_mockup

Bon après c'est juste une suggestion ,hein, je ne voudrais surtout pas te compliquer la tâche. :creeper:
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Sam 2 Avr 2011 - 10:34

Est-ce qu'il serait possible de faire un filtre un peu complexe, du genre : "Tous les repères persos et les métros" afin de limiter le nombre de choses affichées ?

Concernant le serveur, je peux te créer un compte spécifique pour que tu puisses uploader et downloader les infos dont tu as besoin sur Rodwin.fr.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 2 Avr 2011 - 11:37

Pour les icones, c'est cool si ça rentre en 16*16. Au pire, je peux tailler en hauteur sur 16 et non en fonction de la police.

En fait, je pensais aux types (monuments, communs, résidences, mines, métro... il faudrait coupler avec statut : en projet, en travaux, terminé, à démolir... Pour distinguer tout ça, on a la couleur de fond, la couleur d'écriture et une icône.

Rodwin : Pour l'hébergement, j'ai ce qu'il faut. Surtout dans un premier temps. Pöur le filtrage à l'affichage, c'est envisagé, mais pas dans un premier temps. Je vais me limiter à la recherche.



Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  darkeven Sam 2 Avr 2011 - 12:41

Très sympa, ya ma maison sur le premier screen de ton logiciel!
Sinon les coordonnées ne changent pas si la map s'agrandit?
Je veux dire si quelqu'un explore la map, les repères ne risquent pas d’être décalés à l'avenir?
darkeven
darkeven

Messages : 18

Profil
Rôle: Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 2 Avr 2011 - 13:24

darkeven a écrit:Très sympa, ya ma maison sur le premier screen de ton logiciel!
Sinon les coordonnées ne changent pas si la map s'agrandit?
Je veux dire si quelqu'un explore la map, les repères ne risquent pas d’être décalés à l'avenir?
Si la map tééchargée change de taille, il y a un soucis. Mais j'ai déjà prévu le coup. Les coordonnées sont indiquées par rapport à une "origine". Celle ci est placée au Spawn. Si la taille change, il suffit simplement de changer les coordonnées de l'origine. Toutes les autres coordonnées en dépendent.

Ces coordonnées "Origine" sont synchronisées en même temps que les images. donc vous n'aurez rien à faire.

EDIT : de plus, je recadre l'image pour ne prendre que la section sur laquelle il y a des construction. Le logiciel n'est pas un outil pour l'exploration, mais simplement pour indiquer les constructions à voir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Sam 2 Avr 2011 - 16:18

@Tedparsec

Le petit soucis avec les icones, c'est le fond. Tu as mis un fond coloré. Ce qui veut dire qu'il y a dépendance entre l'icône et le type.

Peux-tu me passer quelques icones PNG avec fond transparent. Je vais l'intégrer pour voir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Tedparsec Sam 2 Avr 2011 - 17:30

Hop, désolé pour le délai !

Je t'ai pondu plusieurs types un peu au pif , je te laisse piocher ce qui te semble être pertinent.
Si ça te convient, il faudra voir combien de catégories tu comptes intégrer et je pourrais te bricoler le reste.

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Chtites_nicones


Dernière édition par Tedparsec le Dim 3 Avr 2011 - 0:44, édité 1 fois
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  darkeven Sam 2 Avr 2011 - 23:20

Hello, le rendu final ne serait pas ça par hasard?
http://www.triangularpixels.com/Junk/TectonicusTest/map.html

Ça s'appelle tectonicus et je n'ai strictement aucune idée de comment ça marche!
darkeven
darkeven

Messages : 18

Profil
Rôle: Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Dim 3 Avr 2011 - 2:01

C'est le même principe, utilisant le moteur de google.
Mais ça prend énormément de ressources et de temps pour un serveur comme le notre.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  renauddelyon Dim 3 Avr 2011 - 12:40

super sympa !
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 3 Avr 2011 - 13:12

Merci à tous.

Bon, j'ai fait l'écran des options, un programme d'installation. et mis en place la barre d'outils.

Quelques screen sur l'avancement
[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 95b592ec-9a62-4554-883c-61215aafaa33
La combo listera les différentes images (jour, nuit...)
Le texte de droite permettra des recherches.
La listes, editions et autres se feront dans le volet de droite.

Les options
[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 F3ab1444-6f97-43ea-8cd1-3d02e2ee3f5e

L'installeur français/anglais
[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 D237cf91-88b7-4c47-b031-7b5c3420f597
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  JackOdd Dim 3 Avr 2011 - 13:54

Pfiou ça a déjà l'air pas mal du tout !

Si tu cherches des testeurs, j'en suis ;-)
Je peux m'occuper de tests spécifiques linux (avec mono ça doit marcher sans soucis), et faire des adaptations si nécessaire. Je suis développeur mais le VB je connais pas tellement (C/C++ au boulot, Python pour les trucs perso).



EDIT : et si tu veux conquérir le monde je peux t'avoir une traduction chinoise :-D
JackOdd
JackOdd

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Dim 3 Avr 2011 - 14:08

Ah, ben si tu connais mono, c'est super. J'avais regardé, mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'appli correctement (enfin, l'autre appli).

Je vais mettre l'appli sous GPL v3.

Je te propose la chose suivante
- Je termine l'infrastructure de l'appli (surtout le paramétrage)
- Je package le bouzin en intégrant le source

Avec ça, tu peux me dire ce qu'il faut changer pour que ça passe sous mono. J'essaye de répercuter tes remarques au fur et à mesure et je faire une autre mise à jour (qui sera automatique)

PS : je me limite aux fonctions de .Net v2
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 17:15

Question pour Rodwin :

A quelle heure se termine la génération des deux images ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Lun 4 Avr 2011 - 17:43

Bon, voici comment va fonctionner la partie droite de l'écran principal :

La gestion de l'affichage.
Ce panneau permettra de gérer les repères qui s'affichent. Il y aura 3 listes de cases à cocher
- Les types de repères (liste statique à définir)
- Les statuts de repères (projet, en consturction, terminé), ce sera une icône
- Les lists : toutes les listes référencées s'affichent ici. Vous pouvez les désactiver dans ce cas, elles ne seront pas téléchargées. Les listes topées "admin" seront chargées par défaut, les listes "utilisateur" seront désactivées par défaut.

En bas de ce panneau, vous aurez la possibilité de redessiner les images, ou carrément de tout retélécharger.

Le panneau de résultat de recherche
Il permet de lister les repères connus en fonction d'un critère de recherche portant sur les données du repère. Normalement, tous les champs pourront être cherchés. Quand un seul repère correspond, l'affichage se centre sur lui automatiquement. S'il y en a plusieurs, il faudra cliquer dans la liste pour y aller. La partie basse de ce panneau donnera les informations sur le repère. A noter qu'il sera possible de faire une recherche sur un repère qui n'est pas affiché (la vue se centrera sur le repère, mais celui-ci ne sera pas là. Son détail pourra cependant s'afficher), mais pas si la liste utilisateur n'a pas été chargée.

Le panneau d'édition
Il permet d'ajouter, modifier ou supprmier des repères dans VOTRE liste. A priori, il n'y a qu'une seule liste personnnelle pour l'instant. Il y aura une liste en haut, et le détail éditable en bas. Enfin, un bouton permettra de sauvergarder et de publier sur le serveur central. Seuls les admins auront un mot de passe.


Normalement, le WE prochain, vous aurez une version du logiciel implémentant les deux premiers panneaux. L'édition de vos propres repères sera fait dans un second temps. La navigation sur l'image sera probablement, dans un premier temps, un peu "rude" (pas de zoom, pas de glisser/déplacer, temps de réponse un peu long).

Autres axes de réflexion
- Gestion d'une minimap
- Gestion multi serveur
- Gestion des listes d'utilisateurs multiples
- Affichages multiples
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  rodwin Lun 4 Avr 2011 - 17:46

jour.jpg était dispo à 08h17 ce matin
nuit.jpg à 08h32.
Si tu veux avoir une heure où tu sera sûr d'avoir accès aux images, je dirais plutôt 08h45...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 13:05

Merci Rodwin. en fait, je pense mettre un déclenchement de synchro automatique journalier. Je vais le mettre après 9h du matin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Warzouz Ven 8 Avr 2011 - 14:25

Première version de Map Guide

Ici : http://mc.nazgulworld.com/download/open.php

C'est une version qui est avant tout pour mettre en place l'infrastructure de gestion des fichiers.

Voici ce qu'elle fait pour l'instant :
- Mise à jour automatique (vous ne vous souciez plus de savoir si vous avez la dernière version)
- Gestion multi-serveur (j'ai préféré anticiper, sinon, c'est la merde)
- Récupération dynamique des données des images, et des repères (synchronisation)
- Affichage simple des repères
- Fonction de centrage de l'affichage (sera exploité par la recherche)
- Options (info : tous les paramètres ne sont pas modifiables)
- Support multi-langue

Merci de me remonter les plantages que vous avez. Il faut surtout me décrire ce que vous faisiez juste avant le plantage et si ça se reproduit toujours (systématique, premier lancement, aléatoire). Le code n'est pas DU TOUT blindé, donc ça va planter...

Le code source est présent dans cette version. Le code est sous GPL v3. J'ouvrirai un site sous Sourceforge.net quand le projet sera un peu plus avancé.


Dans un premier temps, je vais me concentrer sur l'interface, notamment la recherche de repères (les panneaux de droite décrits plus haut).

Dans un deuxième temps, je vais travailler sur la saisie de nouveaux repères et l'upload centralisé. (c'est du PHP, cette partie, mais la grosse partie existe déjà. C'est simplement une adaptation)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[MapGuide] - Discussions générales (post historique) - Page 2 Empty Re: [MapGuide] - Discussions générales (post historique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum