Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Minecraft 1.1

+17
Thalq
The_shadow_ship
la_fougere
Dracorb
NeKoLuK
Stigal
Zaldoras
Preizhour
Swissing
makavelik3
norback
roondar2
Ghomerr
Mortumee
Bobob_
rodwin
Warzouz
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  rodwin Lun 28 Nov 2011 - 17:36

Warzouz a écrit:Je peux faire quelque chose pour aider ?
Je ferais une install basique et quelques tests rapides. Si tu veux en profiter pour tester plus à fond (tu auras accès aux logs etc) libre à toi.
Par contre, si ça se fait ce ne sera peut-être pas à 21H00. Surement plus tard dans la nuit.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Lun 28 Nov 2011 - 17:40

En rentrant chez moi, je vais mettre à jour le post des prérequis pour identifier les plugins comptibles avec la dernière version de Bukkit.

Je testerai surtout demain. Si ça marche bien, j'en profiterai pour remettre à jour le topic des commandes. Ca fera gagner du temps à tout le monde.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  rodwin Lun 28 Nov 2011 - 17:55

Je ne pourrais l'installer que demain soir, dans la nuit.
Ce soir ça va être compliqué, et j'aimerai savoir si des joueurs sont contre le fait de faire évoluer le serveur alt de la V1 officielle à la dernière version de Craftbukkit.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Bobob_ Lun 28 Nov 2011 - 18:04

Je suis pour ! Donc, vivement demain soir !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  makavelik3 Lun 28 Nov 2011 - 18:15

Je suis pour aussi :up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  roondar2 Lun 28 Nov 2011 - 18:19

Je suis pas sur d'avoir tout compris. Demain on commence les préparatifs du passage en 1.0, c'est ça ?

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Swissing Lun 28 Nov 2011 - 18:27

roondar2 a écrit:Je suis pas sur d'avoir tout compris. Demain on commence les préparatifs du passage en 1.0, c'est ça ?

Non... de toute façon ce n'aurait pas été annoncé sur ce topic, les admin vont faire les test pour le nouveau plugin. Sinon ça aide de lire entièrement les messages. :mouais:
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  roondar2 Lun 28 Nov 2011 - 18:33

J'ai lu entièrement les messages

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Swissing Lun 28 Nov 2011 - 18:56

De toute façon ce n'est pas le bon topic.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  rodwin Mar 29 Nov 2011 - 17:56

rodwin a écrit:Je ne pourrais l'installer que demain soir, dans la nuit.
Ce soir ça va être compliqué, et j'aimerai savoir si des joueurs sont contre le fait de faire évoluer le serveur alt de la V1 officielle à la dernière version de Craftbukkit.
Si personne n'est contre, j'installe ça ce soir.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  roondar2 Mar 29 Nov 2011 - 18:36

Si j'ai bien compris il s'agit de passer le alt en bukkit. Je suis pas contre.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Jeu 1 Déc 2011 - 18:36

Une nouvelle version de dev. Elle est intéressante celle ci par contre : des pommes (ah, c'était dur à implémenter, hein !), de la neige dans Taiga (ouf...) et un changement du piétinement des terres labourées (mais quel changement ?)
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history/Development_versions#11w48a
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Preizhour Jeu 1 Déc 2011 - 19:04

Il va nous sortir une maj de merde toute les semaines juste pour faire chier tous le monde ou quoi?

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Jeu 1 Déc 2011 - 19:07

La weekly, c'est juste un version de dev. Faut surtout la prendre comme une version "pour info" sur le contenu de ce qui sera intégré dans le prochain patch.

Par contre, on aimerait bien savoir quand on aura une version suivante.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Preizhour Jeu 1 Déc 2011 - 19:12

Perso je préfère une version tout les 3 mois qu'une version tout les mois qui va obliger encore à attendre des trucs :creeper:
Pourquoi il ne développe pas une vrai interface admin pour le multijoueur? je sais pas ça serait peut être plus utile que des pommes... enfin c'est que mon avis.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Bobob_ Jeu 1 Déc 2011 - 19:34

Le problème c'est de voir le temps qu'il faut attendre pour avoir les pommes, des fois on se demande ce qu'ils font de leur temps de travail...

Alors je sais que c'est faux car à côté ils codent pleins de trucs, mais on voit pas de résultats flagrant depuis quelques temps... Je préfère des grooooosses maj de taré que des petites maj ridicules...


Dernière édition par Bobob_ le Jeu 1 Déc 2011 - 20:34, édité 1 fois
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Jeu 1 Déc 2011 - 20:33

Désolé, mais dans la 1.8 et la version finale, ils ont quand même implémenté pas mal de trucs par rapport à la 1.7, et jeté les bases pour d'autres implémentation, au bout d'un moment, il faut arrêter de les dénigrer pour rien.
Et au passage, s'ils font pas mal de maj régulières, plutôt qu'une maj tous les 6 mois, c'est parce que beaucoup de gens se plaignent de ne rien avoir de nouveau à se mettre sous la dent. Les gens veulent toujours tout, tout de suite, sans contrepartie, mais c'est pas bisounoursland ici malheureusement.


Sinon oui, y'aura une version par semaine, c'est un weekly build (à la base, ils comptaient même partir sur du nightly build), mais ce sont des versions test (comme le bukkitDev), qui sont là pour présenter la version qu'ils ont en stock et don aider à détecter/corriger les bugs. Techniquement, ça leur fait gagner du temps, et ça nous en fait donc gagner aussi. (Mais j'ai l'impression de répéter mon message de la semaine dernière
Qu'est ce que tu entends par une vraie interface admin par contre ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Bobob_ Jeu 1 Déc 2011 - 20:47

Pour moi la version 1.9 ne paraissait pas être réellement utile, ils auraient pu intégrer les nouveautés de la 1.9 dans la 1.0 plutôt, pour faire une grosse maj pour fêter la release officielle, car pour la 1.0 il n'y avait pas grand chose de marquant...

A part les changements dans la bande son que je trouve plus qu'étranges car effectués très tardivement...

Enfin c'est mon point de vue, j'espère qu'ils vont nous sortir plein de jolies nouveautés et qu'ils auront des nouvelles idées. Ensuite je leur reproche de modifier souvent le générateur de maps ( qu'ils fassent une version "définitive" ou du moins suffisamment stable ou qui permette une compatibilité avec l'ancien générateur ).

Personnellement c'est le coup des pommes que l'ont peut récupérer dans les arbres qui fait bizarre, car on l'a attendu longtemps.

Mais après il y a plein de trucs nouveaux et intéressants : sorts, xp, jauge de faim, mines abandonnées, biomes plus vastes etc...

En espérant avoir été assez clair ( pour une fois )
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Jeu 1 Déc 2011 - 20:50

C'est pas tant par rapport à la 1.8, mais surtout par rapport à la 1.0. Maintenant, je pense que clairement, le temps passé sur The End, il l'ont fait surtout pour se faire plaisir, car c'est quand même pas terrible.

Si jamais, Mojang donne l'impression que le jeu est un peu mis en pause, je ne donne pas cher du nombre de joueurs. Notch ne travaille plus sur le projet et un nouveau dev devrait arriver, en espérant qu'il travaille réellement sur le sujet (mais ne faisons pas de procès d'intention).

Il ne faut pas se voiler la face, ce qui a fait le succès de MC, c'est la fréquence des mises à jour. Il suffit de voir le bordel entre la 1.8 et la 1.0 finale, (serveurs désertés dont le nôtre, consultation des chaines en baisse, passage à d'autres jeux des chroniqueurs...) pour s'en convaincre.

Il manque tellement de choses simples comme par exemple des variété de planches, des escaliers inversés, des 1/2 dalles qui se mettent au dessus en premier. Je me demande pourquoi ça n'a jamais été fait. Les pommes c'est 5 min de code, j'en mets ma main à couper (ou alors, le source est pire que ce que tout le monde imagine).

Après, c'est sur que faire un IA pour les PNJ, c'est un gros boulot. Ca ne va pas venir tout de suite. Paril pour un meilleur support des mods. Ce genre de chose, c'est carrément structurant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Preizhour Jeu 1 Déc 2011 - 20:56

Je ne sais pas du genre développer un truc qui nous ne oblige pas à attendre le développement de 15 plugins ( créer par la communauté...) à chaque maj par exemple... enfin je dit ça mais ça fait combien de temps que le serveur est mort?


Désolé je m'énerve pour pas grand chose mais des mecs qui gagnent de millions et qui nous sort des pommes enfin bon voilà :cry:

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Jeu 1 Déc 2011 - 21:01

Bobob, la 1.9 n'a jamais existé, sauf en version pré-release, ça a été directement la version finale. ;)

Pour les pommes, à mon avis, c'est même moins que 5 min de code, il suffit de reprendre celui de spawn des sapling depuis la casse d'un bloc de feuilles, en modifiant juste le % de drop.

Bon, pour le générateur de map, on est tous d'accord là dessus, personne comprend pourquoi ils le changent aussi souvent.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  rodwin Ven 2 Déc 2011 - 0:59

Preizhour a écrit:... enfin je dit ça mais ça fait combien de temps que le serveur est mort?
A la sortie de la 1.8 je dirais.
Mais même si l'activité sur le serveur a chuté (clairement) la communauté est encore là et ça ça fait plaisir.
Et même s'il va y avoir plein de MAJ, dont des modifs de la génération des biomes, il est évident que pour que le serveur tourne il faut qu'on passe au moins à la 1.0 rapidement.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Ven 2 Déc 2011 - 12:14

Bon, pour compléter le post de Warzouz sur les "nouveautés" de cette pré-release :
- Droprate de 1/200 pour les pommes en cassant un bloc de feuilles de chêne.
- On ne peut plus "tasser" de la farmland en marchant dessus, mais on peut toujours le faire en sautant.
- Les animaux ne tassent plus la farmland non plus, même en sautant on dirait (mais cette dernière insertion a besoin d'être vérifiée)

Quelques bugs ajoutés :
- Récupérer du blé peut tasser des blocs de farmland autour
- La canne à sucre peut-être placées sous l'eau
- placer un bloc contre une double-porte peut la forcer à s'ouvrir


Edit : fail, j'avais mis récupérer de la terre au lieu du blé dans les bugs ajoutés >.<


Dernière édition par Mortumee le Ven 2 Déc 2011 - 13:46, édité 1 fois
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Ven 2 Déc 2011 - 13:28

Merci Mortu

C'est plutôt sympa en effet. on va pouvoir laisser les animaux en liberté dans les champs. Quant aux pommes, ça ne change pas le jeu, mais c'est un bonus.

Espérons que le permier patch officiel sera orienté "petites" améliorations de ce type.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Swissing Ven 2 Déc 2011 - 18:22

Warzouz a écrit:

C'est plutôt sympa en effet. on va pouvoir laisser les animaux en liberté dans les champs.

Ils sautent quand même pas mal les annimaux... m'enfin sinon c'est sympa pour les grand champs de ne pas être obligé de rester en sneak.

Sinon sur ce que tu disait Warzouz au sujet des 1/2 dalles, escaliers et tout le reste, j'ai toujours rêvé de pouvoir mettre une dalle de pierre et une dalle de bois sur le même bloc, mais maintenant comme les dalles se cassent avec l'outil qui correspond à la matière qui les constituent... ça risque d'être chaud pour définir une règle pour le drop quand on les casses, avant, pioche et paf c'est réglé.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 2 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum