Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minecraft 1.1

+17
Thalq
The_shadow_ship
la_fougere
Dracorb
NeKoLuK
Stigal
Zaldoras
Preizhour
Swissing
makavelik3
norback
roondar2
Ghomerr
Mortumee
Bobob_
rodwin
Warzouz
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Sam 3 Déc 2011 - 0:05

A priori, la laine devrait repousser dans une prochaine version. Jeb a repris le lead sur le projet, j'ai l'impression qu'il cherche plus à combler les "trous" du jeu plustôt que d'ajouter des nouveaux trucs délirants.

C'est bien s'il consolide la base avant d'aller plus loin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Sam 3 Déc 2011 - 3:43

Ouaip, c'est officiel, Jeb_ prend le lead du développement de Minecraft.
L'une de ses priorité est de faire le tant attendu mod API, mais il ne devrait pas être prêt avant mars, malgré un rapprochement avec des teams API telles que Bukkit ou Minecraft Forge.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Zaldoras Sam 3 Déc 2011 - 11:49

Vous entendez quoi par API ?
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Ghomerr Sam 3 Déc 2011 - 12:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

En gros, c'est pour permettre à quelqu'un de développer un programme en se servant d'une base existante et facilement utilisable.

Par exemple, en programmation, la manipulation des "mots" (ou chaînes de caractères) n'est pas simple. Il existe des "API" dédiées au traitement des "mots", comme la concaténation de chaînes (Par exemple "abcd" + "efgh" = "abcdefgh") ou du triage, etc...

On a pas besoin de tout refaire à chaque fois, et l'API met à la disposition du développeur des "interfaces" (autrement dit, une espèce de vitrine) simples à utiliser pour faire des traitements qui ont été déjà faits et éprouvés et sur qui on peut compter.

Dans le cas de Minecraft, je pense qu'il s'agira de faire appels aux mécanismes du jeu pour créer des extensions facilement. Rajouter des blocs, des monstres, des biomes, etc... et ce, sans modifier le code existant et sans à voir comment c'est fait pour pouvoir refaire la même chose.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Sam 3 Déc 2011 - 13:02

D'après ce que j'ai compris, ça devrait permettre une utilisation plus simple, et plus officielle, des mods directement dans jeu.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Zaldoras Sam 3 Déc 2011 - 13:38

Ghomerr a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation

En gros, c'est pour permettre à quelqu'un de développer un programme en se servant d'une base existante et facilement utilisable.

Par exemple, en programmation, la manipulation des "mots" (ou chaînes de caractères) n'est pas simple. Il existe des "API" dédiées au traitement des "mots", comme la concaténation de chaînes (Par exemple "abcd" + "efgh" = "abcdefgh") ou du triage, etc...

On a pas besoin de tout refaire à chaque fois, et l'API met à la disposition du développeur des "interfaces" (autrement dit, une espèce de vitrine) simples à utiliser pour faire des traitements qui ont été déjà faits et éprouvés et sur qui on peut compter.

Dans le cas de Minecraft, je pense qu'il s'agira de faire appels aux mécanismes du jeu pour créer des extensions facilement. Rajouter des blocs, des monstres, des biomes, etc... et ce, sans modifier le code existant et sans à voir comment c'est fait pour pouvoir refaire la même chose.
Merci Ghomerr pour le petit post ^^ Pour une fois que mes études me servent dans un jeu, je vais pouvoir mettre des compétences à l'oeuvre :-)
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Dim 4 Déc 2011 - 10:00

Il semblerait que les portes du nether ne sont plus uniques depuis la 1.8. Je vais essayer de le vérifier en créative sur mon serveur local. Cela pourrait rende un intérêt au nether. On pourrait faire une ligne de métro entre Rodville et New rodville passant par le Nether.

20000 blocs / 8 c'est gérable.

Autre utilité : traverser les biomes océans qui peuvent faire 10000 blocs de long. En solo, je suis tombé sur un océan de 4000 en X et 4000 en Z (je volais en diagonale).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  roondar2 Dim 4 Déc 2011 - 11:12

Oui.

Par contre c'est pas possible en directe. Faut casser le minecart passer la porte et le remettre. Par contre se sera forcement dans des tunnels completement ferme meme artificiel parce que les ghast...

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Dim 4 Déc 2011 - 11:39

Il a toujours des solutions pour faire de la déco sympa.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Stigal Dim 4 Déc 2011 - 13:31

Un métro dans le nether Minecraft 1.1 - Page 3 2774444739
Si il y a a besoin d'aide, je suis disponible.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Ghomerr Dim 4 Déc 2011 - 14:17

Effectivement, si les portails du Nether fonctionnent correctement, ça fait une très bonne manière de se déplacer rapidement en évitant de pourrir les paysages de la surface.

Et ça peut faire un peu "train fantôme" dans le Nether ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Dim 4 Déc 2011 - 14:34

L'utilité que j'en vois aussi, c'est de pouvoir relier des points extrêmement éloignés dans le réseau du métro. Par exemple, on pourrait faire une gare dans le Nether qui serve de ligne directe -et plus rapide!- de Rodville vers chaque terminus (ou presque terminus), ça permettrait d'améliorer l'accès aux stations lointaines, tout en gardant un réseau "overworld" cohérent.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  NeKoLuK Dim 4 Déc 2011 - 15:57

Un métro dans le nether, sur 2500 cubes et en mode hard (si vous parvenez à modifier la difficulté) ça sera un joli challenge.
Mais une question quand même : est-il vraiment nécessaire de se donner autant de mal pour en faire un alors qu'avec le portail Rodville-New Rodville on y sera en beaucoup moins de temps, avec moins de risque et sans perte de point de spawn ?

Sinon dans le but de relier deux points éloignés d'un même monde (genre Village suspendu-Ranch au bout du monde) ce sera que plus avantageux ^^
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 21:40

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Dracorb Jeu 8 Déc 2011 - 21:55

Sympa pour les moutons (ça évitera d'avoir à tuer ceux qui n'ont plus de laine)

Pour les oeufs je suis pas convaincu par contre (mais bon c'est en créatif)
Dracorb
Dracorb

Messages : 54
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Jeu 8 Déc 2011 - 22:32

Les oeufs, c'est juste un goodies. Le créatif n'est accessible qu'aux admins, comme l'essentiel des commandes actuellement. C'est une alternative aux commandes. Eventuellement, ça pourrait servir de récompense à des events.

Ceci dit, Jeb a peut être une idée derrière la tête.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  rodwin Ven 9 Déc 2011 - 0:20

Mouais, c'est bizarre...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Ven 9 Déc 2011 - 9:12

Pour la laine des moutons qui repousse, elle repousse de la couleur dont les moutons ont été teint avant d'être rasés. ;-)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Ven 9 Déc 2011 - 9:41

Mortumee a écrit:Pour la laine des moutons qui repousse, elle repousse de la couleur dont les moutons ont été teint avant d'être rasés. ;-)
Et comme on ne peut pas "blanchir" un mouton, il faudra vraiment protéger le cheptel de moutons blancs.

Il faudrra au moins 2 enclos :
- moutons blancs.
- moutons colorés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Dracorb Ven 9 Déc 2011 - 9:49

Moi je peux les blanchir les moutons, suffit de mettre de la poussière d'os (qui fait office de colorant blanc) sur un mouton coloré.
Du moins en local sans Craftbukkit ni plugin ça marche, j'ai pas essayé avec.
Dracorb
Dracorb

Messages : 54
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Warzouz Ven 9 Déc 2011 - 10:16

Dracorb a écrit:Moi je peux les blanchir les moutons, suffit de mettre de la poussière d'os (qui fait office de colorant blanc) sur un mouton coloré.
Du moins en local sans Craftbukkit ni plugin ça marche, j'ai pas essayé avec.
Ah, ok, j'avais déjà essayé il y a longtemps, et ça ne marchait pas. Cool qu'ils aient corrigé ça. Bon, ben c'est un non sujet.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  la_fougere Ven 9 Déc 2011 - 10:18

Vos histoires de moutons ça me donne envie de construire un ranch immense, style Texas et de détenir le plus gros cheptel de moutons marron du serveur hihaa, par contre il me faudrait un concurrent histoire qu'on puisse se voler des bêtes ( :niark: ) (en même temps on pourra refaire le film Babe B-) avec Piggyz comme actrice principale ^^)

mouton is good for you :up: surtout for la_fougere (retour du monopole de la laine marron Minecraft 1.1 - Page 3 2774444739 )
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Dracorb Ven 9 Déc 2011 - 10:22

D'ailleurs pour la reproduction des moutons, le petit a directement la couleur d'un de ses parents, donc ça peut être intéressant de séparer les couleurs si on veut une couleur précise de laine (autrement dit, pas pour faire des lits).

Bon après, pour mettre les 16 couleurs au même endroit, faudrait un très grand batiment (quand je vois la taille de celui que j'avais en local avec juste 4 "enclos", ça m'inquiete pour 16)
Dracorb
Dracorb

Messages : 54
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Mortumee Ven 9 Déc 2011 - 10:38

La plupart des colorants sont simples à obtenir, pas besoin de faire beaucoup de séparation.
Par contre, pour la laine marron, là il faudra les séparer, vu la quantité très limitée de cocoa bean disponible actuellement. Si les petits reprennent la couleur d'un des parents, y'aura juste à teindre 2 moutons, et si personne ne fait de connerie, la laine brune sera nettement plus accessible. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  la_fougere Ven 9 Déc 2011 - 10:49

Nooooooooooooon, c'est la fin d'un monopole avant même qu'il aie commencé. Du coup vous brisez mes rêves de marché du luxe.

Je vais donc me faire une usine.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft 1.1 - Page 3 Empty Re: Minecraft 1.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum